Installation d'un contenu dynamique via les news GG

cheloniologue
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Installation d'un contenu dynamique via les news GG

Message le Mar Mar 25, 2008 15:59

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un tuto qui m'expliquerai comment installer en contenu dynamique des news ciblées de google ou yahoo sur un site en php.

Merci d'avance pour un bon lien :wink: :wink:

Bien amicalement

koakoo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mar 25, 2008 16:38

Ca va pas répondre à ta question mais juste pour info :

2. Utilisation du Service. Vous êtes uniquement autorisé à afficher le contenu du Service pour un usage strictement personnel (c'est-à-dire un usage non commercial) et ne pouvez en aucun cas copier, reproduire, transformer ou modifier le contenu, le diffuser publiquement, ni créer de produits dérivés. Par exemple, vous ne pouvez en aucun cas employer le Service en vue de vendre un produit ou un service ou encore d'augmenter le trafic sur votre site Web à des fins commerciales, dans le cadre de la vente de publicités par exemple ; extraire les résultats indiqués sur le Service et les afficher après les avoir mis en forme ; utiliser un programme tel qu'un robot ou un spider ou tout autre application ou procédé manuel visant à surveiller ou reproduire tout contenu du Service. Si vous n'êtes pas sûr d'avoir le droit d'utiliser le Service, n'hésitez pas à nous contacter. En outre, Google peut, s'il le juge utile, mettre fin au Service et suspendre ou annuler votre accès à celui-ci.

Source : http://news.google.fr/intl/fr_fr/terms_google_news.html

cheloniologue
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mar 25, 2008 23:21

Merci pour l'info.. cela confirme que c'est autorisé sur des sites web non commerciaux !!
Mon site entre autre :D :D :D :D

Y'a t'il un moyen d'installation de tout cela ? Auriez vous un lien vers un tuto ?

merci d'avance

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 26, 2008 11:18

cheloniologue a écrit:Merci pour l'info.. cela confirme que c'est autorisé sur des sites web non commerciaux !!
Mon site entre autre :D :D :D :D
je ne crois pas
Google a écrit:et ne pouvez en aucun cas copier, reproduire, transformer ou modifier le contenu, le diffuser publiquement, ni créer de produits dérivés

cheloniologue
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mar 26, 2008 14:23

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Alifba
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mar 26, 2008 14:43

Salut,

C'est curieux mais j'ai cru lire ailleurs qu'on pouvait les mettre sur son site perso à condition de bien préciser la source et de mettre le lien vers la page des résultats.

EDIT
ailleurs = quelque part sur une page de Google

koakoo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mar 28, 2008 16:58

Personnellement je trouve que les conditions d'utilisation de google news sont assez claires :D

En gros tu te fait ton flux Rss et tu le garde pour toi (ou pour un back office)

Regarde du coté de wikio ou de xfruit qui proposent des services à peu près semblables

Sinon le plus simple c'est d'intégrer ces données sur ton site en tant que flux RSS avec magpie (http://magpierss.sourceforge.net) par exemple.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Base

• Calculer le ratio de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.