install phpclassified !!!

Nouveau WRInaute
bonjour, je n'arrive pas à installer phpclassified en local avec easyphp, il me met de multiples erreurs et je ne sais pas comment faire !!!

J'ai vu que plusieurs personnes sur ce forum avait réussi à le mettre en oeuvre et j'aimerai bien un coup de pouce de la part de tous !!!

Comment faire pour l'installer ?
Merci d'avance pour votre aide....
 
WRInaute discret
lolo36 a dit:
bonjour, je n'arrive pas à installer phpclassified en local avec easyphp, il me met de multiples erreurs et je ne sais pas comment faire !!!

Comment faire pour l'installer ?

Quelles sont les erreurs que tu rencontres ?
Je ne connais pas ce script, mais il n'est pas livré avec une documentation ?
Enfin, plus de préçisions seraient les bienvenues.

fab
 
Nouveau WRInaute
ça commence comme ça :

Warning: Call-time pass-by-reference has been deprecated - argument passed by value; If you would like to pass it by reference, modify the declaration of fsockopen(). If you would like to enable call-time pass-by-reference, you can set allow_call_time_pass_reference to true in your INI file. However, future versions may not support this any longer. in c:\program files\easyphp1-8\www\phpclassifieds7_1c\classifieds\functions.php on line 2380

Warning: Call-time pass-by-reference has been deprecated - argument passed by value; If you would like to pass it by reference, modify the declaration of fsockopen(). If you would like to enable call-time pass-by-reference, you can set allow_call_time_pass_reference to true in your INI file. However, future versions may not support this any longer. in c:\program files\easyphp1-8\www\phpclassifieds7_1c\classifieds\functions.php on line 2380

Notice: Undefined index: upgrade in c:\program files\easyphp1-8\www\phpclassifieds7_1c\classifieds\functions.php on line 44

Notice: Undefined index: upgrade in c:\program files\easyphp1-8\www\phpclassifieds7_1c\classifieds\functions.php on line 44


Notice: Undefined variable: counter in c:\program files\easyphp1-8\www\phpclassifieds7_1c\classifieds\install.php on line 53

Notice: Undefined variable: counter in c:\program files\easyphp1-8\www\phpclassifieds7_1c\classifieds\install.php on line 55

Notice: Undefined index: level in c:\program files\easyphp1-8\www\phpclassifieds7_1c\classifieds\functions.php on line 44

Notice: Undefined variable: str in c:\program files\easyphp1-8\www\phpclassifieds7_1c\classifieds\install.php on line 60

Notice: Undefined index: level in c:\program files\easyphp1-8\www\phpclassifieds7_1c\classifieds\functions.php on line 44

Notice: Undefined index: level in c:\program files\easyphp1-8\www\phpclassifieds7_1c\classifieds\functions.php on line 44

Notice: Undefined index: level in c:\program files\easyphp1-8\www\phpclassifieds7_1c\classifieds\functions.php on line 44

et ça continue comme ça:

PHP CLASSIFIEDS INSTALL

Warning: Call-time pass-by-reference has been deprecated - argument passed by value; If you would like to pass it by reference, modify the declaration of fsockopen(). If you would like to enable call-time pass-by-reference, you can set allow_call_time_pass_reference to true in your INI file. However, future versions may not support this any longer. in c:\program files\easyphp1-8\www\phpclassifieds7_1c\classifieds\functions.php on line 2380

Warning: Call-time pass-by-reference has been deprecated - argument passed by value; If you would like to pass it by reference, modify the declaration of fsockopen(). If you would like to enable call-time pass-by-reference, you can set allow_call_time_pass_reference to true in your INI file. However, future versions may not support this any longer. in c:\program files\easyphp1-8\www\phpclassifieds7_1c\classifieds\functions.php on line 2380

Notice: Undefined index: upgrade in c:\program files\easyphp1-8\www\phpclassifieds7_1c\classifieds\functions.php on line 44

Notice: Undefined index: upgrade in c:\program files\easyphp1-8\www\phpclassifieds7_1c\classifieds\functions.php on line 44


Notice: Undefined variable: counter in c:\program files\easyphp1-8\www\phpclassifieds7_1c\classifieds\install.php on line 53

Notice: Undefined variable: counter in c:\program files\easyphp1-8\www\phpclassifieds7_1c\classifieds\install.php on line 55

Notice: Undefined variable: str in c:\program files\easyphp1-8\www\phpclassifieds7_1c\classifieds\install.php on line 59
Step 1 >> Step 2 >> Step 3 >> Step 4

--------------------------------------------------------------------------------



Filepermission Check
Note #1: Only Classifieds and admin directory needs to be chmod 0755. The script will create all red-marked directories below if you have done that and pushed Retry.

Note #2: If you are running PHPSuexec (php as binary cgi), edit Install.php and change $chmod='777'; to $chmod='755'.

File Name Needed Chmod Current Chmod
c:\program files\easyphp1-8\www\phpclassifieds7_1c\classifieds 0755 0777
c:\program files\easyphp1-8\www\phpclassifieds7_1c\classifieds/admin 0755 0777
c:\program files\easyphp1-8\www\phpclassifieds7_1c\classifieds/admin/config 0755 0777
c:\program files\easyphp1-8\www\phpclassifieds7_1c\classifieds/admin/config/backup 0755 0777
c:\program files\easyphp1-8\www\phpclassifieds7_1c\classifieds/admin/config/cache 0755 0777
c:\program files\easyphp1-8\www\phpclassifieds7_1c\classifieds/admin/config/language 0755 0777
c:\program files\easyphp1-8\www\phpclassifieds7_1c\classifieds/admin/config/options 0755 0777
c:\program files\easyphp1-8\www\phpclassifieds7_1c\classifieds/admin/config/templates 0755 0777
c:\program files\easyphp1-8\www\phpclassifieds7_1c\classifieds/admin/config/templates_c 0755 0777
c:\program files\easyphp1-8\www\phpclassifieds7_1c\classifieds/images 0755 0777
c:\program files\easyphp1-8\www\phpclassifieds7_1c\classifieds/images/banners 0755 0777
c:\program files\easyphp1-8\www\phpclassifieds7_1c\classifieds/images/videos 0755 0777
c:\program files\easyphp1-8\www\phpclassifieds7_1c\classifieds/images/docs 0755 0777
c:\program files\easyphp1-8\www\phpclassifieds7_1c\classifieds/wap 0755 0777


Notice: Undefined variable: lError in c:\program files\easyphp1-8\www\phpclassifieds7_1c\classifieds\admin\setup\level1.php on line 62
Filepermission OK!
PHP Configuration Check

PHP Setting Needed Value Current Value
register_globals off off
magic_quotes_gpc on off
safe_mode off off
PHP Version 4.1 and later 4.3.10
Session Test Must work Tested: OK
Warning: Please correct the above errors. This can be done by editing your servers php.ini file and changing the above mentioned values. You can also change these settings per directory by using .htaccess or php.ini files.
Click here to try again to check if you are ready

et ça ne fonctionne pas......
merci pour votre aide à tous !!!!
 
WRInaute occasionnel
Déjà ne t'inquiettes pas de tout ce qui est "notice", cela est du au fait que tu utilises une version de php supérieure à celle pour lequel est prévu le script.

Sinon pour tes warning "you can set allow_call_time_pass_reference to true in your INI file", vas dans le fichier php.ini dans ton répertoire easyphp et cherche "allow_call_time_pass_reference" et donne lui la valeur "true".

Et puis là :

"Note #1: Only Classifieds and admin directory needs to be chmod 0755. The script will create all red-marked directories below if you have done that and pushed Retry.

Note #2: If you are running PHPSuexec (php as binary cgi), edit Install.php and change $chmod='777'; to $chmod='755'. "

C'est assez explicite, tu dois modifier les attributs des répertoires.
 
WRInaute occasionnel
Bon quand je te disais de mettre true c uniquement en lisant ce qui était écrit dans le logiciel, après faut voir en pratique...

Voila ce que tu dois remplacer dans php.ini

magic_quotes_gpc = Off par magic_quotes_gpc = On

allow_call_time_pass_reference = Off par allow_call_time_pass_reference = On

Avec ces deux modifs ç marche chez moi.
 
Nouveau WRInaute
silef a dit:
Bon quand je te disais de mettre true c uniquement en lisant ce qui était écrit dans le logiciel, après faut voir en pratique...

Voila ce que tu dois remplacer dans php.ini

magic_quotes_gpc = Off par magic_quotes_gpc = On

allow_call_time_pass_reference = Off par allow_call_time_pass_reference = On

Avec ces deux modifs ç marche chez moi.

En local on peut intervenir sur php.ini.

mais sur serveur, c'est un probleme !!!
 
WRInaute occasionnel
Alors sur un serveur dédié pas de soucis sur du mutualiser faut utiliser une commande php pour forcer certaines valeurs de configuration.

Dans ton cas ça serait, si je ne me trompe :

Code:
ini_set("magic_quotes_gpc","On");
ini_set("allow_call_time_pass_reference","On");

A mettre au début de script. Pour plus d'infos http://fr3.php.net/manual/fr/function.ini-set.php

apt a dit:
En local on peut intervenir sur php.ini.

mais sur serveur, c'est un probleme !!!

En code rien n'est impossible, suffit de savoir ce que l'on veut faire^^ et surtout chercher.
 
Nouveau WRInaute
j'ai exactement le meme probleme (des centaines de messages d'erreur s'affichent lors de l'install) mais j'ai pas capté la solution. Quelquun pourrait-il donner plus d'explication sur l'installation de PHP Classifieds sous easy php ?

merci
 
Discussions similaires
Haut