S'inspirer du contenu des site anglais?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai commencé mon site wordpress sur le thème des entrepreneurs à succès. Le contenu anglais semble être beaucoup plus développé que le français et je souhaiterais m'inspirer de certains articles américains par exemple.
J'ai envoyé un mail au gérant d'un site américain qui m'intéresse en lui demandant si il serait d'accord si je m'inspirai de certains de ses articles en adaptant les théories à mon domain de prédilection qui est l'immobilier et surtout en l'adaptant au marché Français qui est très spécifique.

Je voudrais savoir ce que je risque en m'inspirant trop du contenu d'un article réalisé par un étranger et si il existait des articles "libre de droit". Si oui, comment les différencier des autres articles? Attention je ne parle pas de plagiat pure et simple mais simplement de s'en inspirer.

Merci et bonne journée

Antoine
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Tant que la source est citée, je ne vois pas pourquoi cela serait interdit.
 
Nouveau WRInaute
Tout le monde s'inspire de tout le monde. Après, il ne faut pas tomber dans le plagiat !

Mais si je trouve une bonne information en anglais, que je vérifie que cela fonctionne aussi en français et que mes lecteurs seront content de le savoir alors je la publie (adaptée au marché et à la culture française) sur mon site.

Si c'est pour faire des simples traductions, il faut demander à l'auteur de l'article original si c'est possible avant toute publication sur son site.
 
WRInaute accro
@etudiantethai : beaucoup volent le contenu, faut-il pour autant en faire autant???? ne faisons pas à autrui ce qu'on aimerait pas qu'on nous fasse!

La démarche de antoine62500 est tout ce qui a plus de respectable et "normale". Si seulement tout le monde pouvait respecter le travail des autres (peu importe le pays) le web se porterait beaucoup mieux.
 
Discussions similaires
Haut