Règles du forum

Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Message le Lun Mar 09, 2009 15:00

Bonjour,

J'apprends à référencer mes sites, notamment grâce a ce forum plein de bons conseils mais je viens de rencontrer un problème lors du choix de mes mots clés. Je m'explique:

Je souhaite me positionner sur les requêtes abc et xyz (constituées de plusieurs mots)

Donc en bon débutant je consulte le générateur de mot clé google:
abc= 10000 /mois en moyenne
xyz= 1000000 / mois !!!!
jusque là tout va bien

alors je vais faire un tour dans insight et là tout se gatte:
abc= 100%
xyz= 5% ??? wtf? la courbe pour xyz est au ras des paquerettes... alors qu'elle devrait etre 100x plus haute que pour abc

Quelqu'un a-t'il deja constaté ce genre de situation? Quel est d'après vous l'outil le plus fiable? C'est bizarre tout de même non?
5 Réponses

Message le Lun Mar 09, 2009 20:04

je dirai que c'est du tout simplement au faite que ABC est moins concurrentiel que xyz et qu'il a donc été pour toi plus facile de bien te référencé sur ce terme.

Car si ton site est dans les premier sur ABS, mais est à la page 4555345 du terme xyz, même si il y a plus de requête sur xyz, ca te ferra une belle jambe si vous me pardonner l'expression :wink:

Message le Lun Mar 09, 2009 22:43

j'ai remarqué cela une différence enorme entre google keywords generateur et google insight ..
j'ai pas d'explication .. mais je croix que google keywords et plus fiable..

Message le Jeu Mar 12, 2009 11:30

Merci Ringout, je me sent moins seul :lol:
Quelqu'un d'autre peut confirmer que le générateur de mots clés est plus fiable que insight?

Message le Mer Avr 15, 2009 22:17

Personne d'autre n'a remarqué ce genre d'écarts?

Message le Mar Juil 19, 2011 16:35

Bonjour,

Je recherche un programme ou un outil qui me permettrait de faire du multi-search sur insight avec extract en CSV de l'ensemble de la recherche.

Vous avez des idées ?

Jérémy