inserer un fond musical dans un forum
9 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- jules-cesar55
- Nouveau WRInaute
inserer un fond musical dans un forum
J 'aimerai savoir s 'il est possible d 'inserer un fond musical dans un forum...
Je m 'explique: Ce serait une musique de mon choix qui s 'active lorsqu 'on rentre sur le portail du forum et qui se répète ou change avec le temps...
Je m 'explique: Ce serait une musique de mon choix qui s 'active lorsqu 'on rentre sur le portail du forum et qui se répète ou change avec le temps...
bonjour et bienvenue sur wri
essaye d'insérer ce code
entre <HEAD>et</HEAD>
Ce truc ne fonctionne qu'avec IE, donc environ 20% de tes visiteurs n'entendront rien ... et c'est peut être mieux ainsi car la musique sur un site cela fait fuir bon nombre d'internautes
essaye d'insérer ce code
- Code: Tout sélectionner
<bgsound src="tontitre.mid" loop="-1">
entre <HEAD>et</HEAD>
Ce truc ne fonctionne qu'avec IE, donc environ 20% de tes visiteurs n'entendront rien ... et c'est peut être mieux ainsi car la musique sur un site cela fait fuir bon nombre d'internautes
Re: inserer un fond musical dans un forum
jules-cesar55 a écrit:J 'aimerai savoir s 'il est possible d 'inserer un fond musical dans un forum...
Au passage, sur un forum, tu y es plus que sur une page unique d'un site.
Si tu dois avoir la musique 1h ...
Utilisation de Flash
Bonjour,
Tu peux aussi créer un petit fichier flash qui joue une musique qui se répète. Eventuellement, ajoute dans ce fichier un bouton qui permette au visiteur d'arrêter le son ou de le remettre en route.
Cette technique fonctionne sur tous les navigateurs. Au passage d'ailleurs, je note la différence énorme de proportion par rapport aux visiteurs de mes sites et de ceux de Pounk. Chez moi, c'est plus de 50 % des internautes en moyenne qui utilisent Firefox (et cela ne compte QUE Firefox). Au total les utilisateurs de IE doivent être environ 40 %.
Tu peux aussi créer un petit fichier flash qui joue une musique qui se répète. Eventuellement, ajoute dans ce fichier un bouton qui permette au visiteur d'arrêter le son ou de le remettre en route.
Cette technique fonctionne sur tous les navigateurs. Au passage d'ailleurs, je note la différence énorme de proportion par rapport aux visiteurs de mes sites et de ceux de Pounk. Chez moi, c'est plus de 50 % des internautes en moyenne qui utilisent Firefox (et cela ne compte QUE Firefox). Au total les utilisateurs de IE doivent être environ 40 %.
Tu peux aussi mettre une radioblog pour donner le choix du fond musical aux internautes qui visitent ton site:
http://help.incognitaterra.org/tutorial ... log-0.html
http://help.incognitaterra.org/tutorial ... log-0.html
Benzz a écrit:Eventuellement, ajoute dans ce fichier un bouton qui permette au visiteur d'arrêter le son ou de le remettre en route.
Eventuellement ??? Je dirais plutôt obligatoirement !
La musique imposée sur un site, c'est très vite saoulant. Et comme KOogar et cedric_g en autre, j'ai très vite tendance à zapper direct si je vois que je n'ai aucun contrôle pour arrêter ça ...
Sinon, il y a la solution du dewplayer, c'est un lecteur de fichiers mp3 en flash.
9 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :