inserer un fond musical dans un forum

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

jules-cesar55
Nouveau WRInaute

inserer un fond musical dans un forum

Message le Mer Oct 25, 2006 0:34

J 'aimerai savoir s 'il est possible d 'inserer un fond musical dans un forum...
Je m 'explique: Ce serait une musique de mon choix qui s 'active lorsqu 'on rentre sur le portail du forum et qui se répète ou change avec le temps...

pounk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 25, 2006 0:58

bonjour et bienvenue sur wri
essaye d'insérer ce code
Code: Tout sélectionner
<bgsound src="tontitre.mid" loop="-1">

entre <HEAD>et</HEAD>
Ce truc ne fonctionne qu'avec IE, donc environ 20% de tes visiteurs n'entendront rien ... et c'est peut être mieux ainsi car la musique sur un site cela fait fuir bon nombre d'internautes

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 25, 2006 3:09

1 site qui m'impose sa musique, je le ferme immediatement.

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: inserer un fond musical dans un forum

Message le Mer Oct 25, 2006 7:59

jules-cesar55 a écrit:J 'aimerai savoir s 'il est possible d 'inserer un fond musical dans un forum...
Je m 'explique: Ce serait une musique de mon choix qui s 'active lorsqu 'on rentre sur le portail du forum et qui se répète ou change avec le temps...

Au passage, sur un forum, tu y es plus que sur une page unique d'un site.
Si tu dois avoir la musique 1h ...

Benzz
Nouveau WRInaute

Utilisation de Flash

Message le Mer Oct 25, 2006 8:07

Bonjour,

Tu peux aussi créer un petit fichier flash qui joue une musique qui se répète. Eventuellement, ajoute dans ce fichier un bouton qui permette au visiteur d'arrêter le son ou de le remettre en route.

Cette technique fonctionne sur tous les navigateurs. Au passage d'ailleurs, je note la différence énorme de proportion par rapport aux visiteurs de mes sites et de ceux de Pounk. Chez moi, c'est plus de 50 % des internautes en moyenne qui utilisent Firefox (et cela ne compte QUE Firefox). Au total les utilisateurs de IE doivent être environ 40 %.

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 25, 2006 9:15

KOogar a écrit:1 site qui m'impose sa musique, je le ferme immediatement.

+1

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 25, 2006 9:31

Tu peux aussi mettre une radioblog pour donner le choix du fond musical aux internautes qui visitent ton site:

http://help.incognitaterra.org/tutorial ... log-0.html

Pandore
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 25, 2006 16:20

Benzz a écrit:Eventuellement, ajoute dans ce fichier un bouton qui permette au visiteur d'arrêter le son ou de le remettre en route.

Eventuellement ??? Je dirais plutôt obligatoirement ! :?

La musique imposée sur un site, c'est très vite saoulant. Et comme KOogar et cedric_g en autre, j'ai très vite tendance à zapper direct si je vois que je n'ai aucun contrôle pour arrêter ça ... :roll: :wink:

Sinon, il y a la solution du dewplayer, c'est un lecteur de fichiers mp3 en flash. :wink:

lapi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 25, 2006 16:24

ouais tous ça c'est beau mais à quoi servirai une musique sur un forum pour ma part je ne comprend vraiment rien.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :