S'inscrire sur DMOZ et balise NOODP

GoldFinger
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

S'inscrire sur DMOZ et balise NOODP

Message le Ven Fév 02, 2007 12:20

Bonjour à tous,

Voilà j'ai l'intention d'inscrire un site sur l'annuaire DMOZ.

Je voudrai savoir si la balise NOODP est reconnue par tous les moteurs et fonctionne réellement pour empêcher qu'ils affichent la description inscrite sur DMOZ ?

J'espère que oui sinon je ne vois pas bien l'intérêt d'avoir instauré cette nouvelle balise, mais est-ce vraiment efficace, ça je ne sais pas.

Merci d'avance pour vos retours.

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 02, 2007 12:29

Oui celà fonctionne avec la plupart des moteurs. Avec les gros en tout cas.

mr_go
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 02, 2007 13:43

Salut,

un article interressant de Sebastien Billard à ce sujet :
http://s.billard.free.fr/referencement/ ... tions-dmoz

et au sujet de notre ami GG :
http://referencement-site-web.blogspot. ... oogle.html

Deux bonnes raisons de l'utiliser le cas échéant... ;)

@+

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 02, 2007 16:01

Une petite inexactitude dans les articles :-)
La mise à jour est très rapide dès lors qu'elle est justifiée.

Cependant, je pense que dans certains cas l'utilisation de cette balise si la description ne correspond pas au profil que veut se donner le site. La description de dmoz est descriptive et peu superlative. Un site commercial veut en général une description plus orientée marketing et donc des extraits de la page sont un peu mieux que la description dmoz.

Par contre, on sait que google tient compte pour la description affichée. Est-ce qu'il en tient compte autrement ? Par exemple, dans un facteur d'optimisation : un site qui utilise noodp est en général plus optimisé qu'un site qui ne connait même pas son existence et donc à contenu identique ressortira avant le site non-optimisé.

François

Pandore
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 02, 2007 23:13

French Dread a écrit:DMOZ est le plus grand annuaire mondial. Malheureusement, cet annuaire maintenu par des bénévoles souffre d'une inertie considérable, et les webmasters doivent parfois patienter des mois, voire des années, avant que leur site soit indexé ou que sa description soit modifiée.

Il a bien fait de préciser parfois :wink:

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Fév 03, 2007 10:15

Pour les modifs de description, c'est inexact. Meme avec le parfois. C'est juste que les suggestios de modifs sont parfois refusées et que dans leur foi pleine de bonne foi, les webmasters n'y foient rien.

Pour les insertions d'urls, le parfois est parfois de trop ;-)

Pandore
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Fév 03, 2007 21:42

lol si tu relis bien, la remarque de French Dread s'applique aux sites qui sont indexables dans l'annuaire et aux changements de descriptions qui sont justifiées. :P

Mais il est clair que tous les sites proposés ne sont pas indexés et que toutes les demandes de changement de description ne sont pas justifiées. :wink:

Après pour la vitesse, il peut y avoir bien des facteurs possibles qui peuvent ralentir les choses :

:arrow: la disponibilité de l'éditeur. On est des humains après tout, avec une vie quoi !
:arrow: pas d'éditeur dans la catégorie demandée, il faut attendre que l'éditeur de la catégorie au dessus passe.
:arrow: la catégorie demandée n'est pas la bonne.
:arrow: la description faite est non-conforme aux directives (ça arrive très souvent de devoir retoucher la description)
:arrow: le site est encore en cours de construction (ça arrive souvent également. J'ai même eu un jour un site dont le webmaster avait d'abord prévu le référencement avant le remplissage du site ! Seules les rubriques "liens" et "partenaires" étaient remplis, toutes les autres rubriques existaient mais les pages étaient vides ! J'ai attendu patiemment, en allant voir de temps en temps, l'évolution du site avant de pouvoir l'indexer)
:arrow: etc.

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 04, 2007 0:29

Je parlais juste des modifs de descriptions ; si elles sont valides, elles sont très rapides à etre enregistrée

Lectures recommandées sur ce thème :