inscrire son site sur des annuaires

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

clad
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

inscrire son site sur des annuaires

Message le Lun Aoû 15, 2005 21:42

salut,

il faut que j inscrive mon site dans des annuaire et des site avec des liens

est ce que sa va changé le positionnement dans google ou sa changera uste le PR?

bye

Mumuri
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 16, 2005 8:48

les deux sont liées donc en effet, ton positionnement dans google risque de changer, ceci dit travaillle aussi le contenu de tes pages.

cedfr
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 16, 2005 9:12

Les annuaires font partie du référencement, et influe sur le classement du site.

cyberghostjp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Aoû 16, 2005 10:15

Surtout les annuaires de liens en dur mais je pense qu'il ne faut négliger aucun annuaire.

En effet, imagine que tu t'inscrit à 100 annuaires. Chaque annuaire te rapporte 1 visite par jour. 100 visites par jour uniquement grâce aux annuaires, ce n'est pas si mal ;-)

Les petites ruisseaux font les grands fleuves

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Re: inscrire sont site sur des annuaire

Message le Mar Aoû 16, 2005 10:23

clad a écrit:... et des site avec des liens...

Les annuaires: autant que tu veux, comme confirmé ci-dessus

Les "sites avec des liens": Attention aux Farm-Links et autres Free-For-All !

clad
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Aoû 16, 2005 13:04

ok et en francais sa donne quoi?

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Aoû 16, 2005 14:37

Farm = Ferme
Link = Lien
Free = Gratuit
For = Pour
All = Tous

Link Farm: "Ferme à liens" Site conçu exclusivement pour offrir des liens (des pages et des pages de liens...). Ces sites ne sont pas appréciés des moteurs. Je ne serais pas surpris qu'un lien présent sur un tel site soit pénalisant un jour.

Free For All: "Gratuit pour tous" (acronym: FFA) Pages où s'affichent une série de liens (p.ex. 50 max); chaque fois que qqn ajoute un lien, le 1er devient 2è, etc... Au bout d'un temps tu peux rajouter ton lien qui a disparu de la liste, etc...
Idem que pour les Link Farms, je ne serais pas étonné que des liens sur ces sites deviennent pénalisants.

Quoi qu'il en soit, j'ai essayé des FFA pendant un temps, et cela ne m'a donné aucun BL à terme. Donc s'ils ne sont pas pénalisants, ils sont en tout cas inutiles.

@+

ocsima
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Aoû 16, 2005 14:42

cyberghostjp a écrit:... imagine ... Chaque annuaire te rapporte 1 visite par jour.

Cela dépend bien sûr du thème. Le jour où un annuaire généraliste m'apportera un visiteur, j'imagine que je serai content. ex: dmoz ne m'en a jamais apporté (inscrit depuis un an).
Par contre les liens en dur aident à monter dans les résultats.

clad
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Aoû 16, 2005 19:29

moi j'aimerais que la positionnement de mon site sur google change lol...

comparef
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Aoû 19, 2005 20:41

Je te conseil de t'inscrire sur le plus d'annuaires (francophones) possible, sans te poser les questions liens en dure ou pas, annuaire tres visité ou pas, PR de l'annuaire elevé ou pas etc...
c'est sur le nombre qu"il faut jouer. par contre ne t'ettend pas a avoir beaucoup de visiteurs via ces "petits" annuaire. par exemple, certain de mes sites sont inscrit dans plus de 500 annuaires francophones et je ne constate que 10 ou 20 visiteurs par jours venant directement de ces annuaires.
En revanche, meme si je n'ai pas de moyen de le verifier ni de le quantifier, je suis persuadé que cela aide beaucoup au bon positionnement du site (cela AIDE mais ne remplace biensure pas un bon contenu bien fourni !)...
il y a de bons sites qui donnent des listes de plusieurs centaines d'annuaires, ce qui te facilitera le travail, PASKE CA VA ETRE BEAUCOUP DE TRAVAIL ;) (je ne met pas l'adresse de ces site, il y a un post consacré a ce sujet...)

R

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 19, 2005 20:48

tu as une très bonne liste d'annuaires ici
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_5374.htm

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :