Inscrire son site dans google actualité

Nouveau WRInaute
Bonsoir ,je possede un site d'actualité.Et j'aimerai savoir quelles etaient les etapes pour voir son site accepté dans google actualité afin d'avoir ses pages lues par beaucoup de monde.
Ps: je possede un site en spip.
Merci d'avance
 
WRInaute passionné
mre.ma a dit:
accepté dans google actualité afin d'avoir ses pages lues par beaucoup de monde.

Ca, c'est utopique si tu n'es pas un major dans le thème de ton site.
Et encore faut-il que ce soit un domaine recherché.
 
Nouveau WRInaute
Koxin-L a dit:
mre.ma a dit:
accepté dans google actualité afin d'avoir ses pages lues par beaucoup de monde.

Ca, c'est utopique si tu n'es pas un major dans le thème de ton site.
Et encore faut-il que ce soit un domaine recherché.

tu ne fais pas avancer le débat.
Sois un peu plus constructif au lieu d'user les touches de ton clavier. ;-)
 
WRInaute impliqué
mre.ma a dit:
Merci beaucoup Narayana
l'as tu déjà fait?
oui je suis dans google news.
Le principal problème que je rencontre est l'optimisation des titres de mes actualités. Je ne sais pas comment le robot des news interprete le code source.
Le soucis est donc qu'il met ce qu'il veut comme titre et pas comme je veux. J'ai beau parcourir les sites anglais à la recherche d'informations, pour l'instant je n'ai rien trouvé. :?
 
WRInaute passionné
WRInaute passionné
mre.ma a dit:
Koxin-L a dit:
mre.ma a dit:
accepté dans google actualité afin d'avoir ses pages lues par beaucoup de monde.

Ca, c'est utopique si tu n'es pas un major dans le thème de ton site.
Et encore faut-il que ce soit un domaine recherché.

tu ne fais pas avancer le débat.
Sois un peu plus constructif au lieu d'user les touches de ton clavier. ;-)

:roll:
Je t'explique que si t'es pas un leader d'un thème courant faut pas attendre beaucoup de visiteur de GG news, et ça n'avance pas le débat ?
 
WRInaute discret
bertimus a dit:
narayana a dit:
Bonsoir
je ne sais pas si vous l'avez visualisé, mais il y a cette page
https://www.webrankinfo.com/dossiers/google-news/referencement-google-news
J'ajouterai à ce récapitulatif qu'il ne faut pas être seul à rédiger les news au risque de se voir refuser sa candidature.

nous n'acceptons pas les journaux Web (blogs) ni les sites d'information rédigés et actualisés uniquement par une seule personne sur les actualités.
En effet, Google News m'a refusé avec le motif suivant : "Nous n'acceptons que les sites qui ont un organe de presse" :roll:
 
WRInaute passionné
Zehub a dit:
En effet, Google News m'a refusé avec le motif suivant : "Nous n'acceptons que les sites qui ont un organe de presse" :roll:

Fallait s'inscrire à la belle époque :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
Koxin-L dis moi que tu sais :!:
je pense que mre.ma a eu sa réponse, par contre niveau optimisation il n'y a rien de transcendant sur le web.
C'est, je pense le type de question qui pourrait faire progresser cette discution..non?

A part examiner la structures des pages des sites qui font la une je ne vois pas comment faire.
Je ne cherche pas à être premier, cela n'a aucun intérêt au vue de mes news ; je cherche juste à savoir comment optimiser les balises titres pour maitriser le référencement sous google news
 
WRInaute accro
Koxin-L a dit:
Zehub a dit:
En effet, Google News m'a refusé avec le motif suivant : "Nous n'acceptons que les sites qui ont un organe de presse" :roll:

Fallait s'inscrire à la belle époque :mrgreen:

Moi on m'a répondu "nous n'acceptons pas les sites rédigés par une personne seule..."

J'ai rétorqué que j'étais marié...

...c'est resté sans réponse.
 
WRInaute passionné
MDR HawkEye, presque tout comme moi...

bertimus a dit:
nous n'acceptons pas les journaux Web (blogs) ni les sites d'information rédigés et actualisés uniquement par une seule personne sur les actualités.
Je leur avais alors répondu, y'a 3-4 semaines en gros, "Même si je suis schizophrène ?"

J'attends encore leur réponse...
 
WRInaute accro
...si ça se trouve nos emails sont imprimés et scotchés dans un bureau ou à côté d'une machine à café :mrgreen:
 
WRInaute passionné
narayana a dit:
Koxin-L dis moi que tu sais :!:

Bah, je fais comme pour n'importe quel page.

Un extrait en page d'accueil.
Une vignette correctement nommée.
Le full texte sur une page spécifique avec la vignette et :
- Une balise title avec le titre de l'article (mots choisis après réflexion).
- Une méta description avec les xxx premiers caractères de l'article.
- Un titre en h1
- Structure via balise <p>

Un fil rss qui reprend les xx derniers articles.

Pour chaque article, il y a au contact une adsense

Mes articles sont sur GG news depuis plus de 2 ans. Et ils ont été accepté sans rien demander. :twisted:
 
WRInaute impliqué
Merci pour ces précisions Koxin-L
Il faut peut être que j'attende pour le moteur de recherche formate correctement mes titres car toutes les optimisations possibles ont été effectuée.
 
WRInaute discret
HawkEye a dit:
Koxin-L a dit:
Zehub a dit:
En effet, Google News m'a refusé avec le motif suivant : "Nous n'acceptons que les sites qui ont un organe de presse" :roll:

Fallait s'inscrire à la belle époque :mrgreen:

Moi on m'a répondu "nous n'acceptons pas les sites rédigés par une personne seule..."

J'ai rétorqué que j'étais marié...

...c'est resté sans réponse.
:lol: :lol: ... Google est un club de célibataires ... t'es mal tombé :wink:
 
Discussions similaires
Haut