inscrire plusieurs dossiers de son site sur les annuaires
11 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- lemaster
- Nouveau WRInaute

inscrire plusieurs dossiers de son site sur les annuaires
bonjour
J'ai lu quelque part que le faite d'insrire plusieurs dossiers de son site sur les même annuaires peut causer le blacklistage du site
exemple :
www.example.com/tourisme/
www.example.com/sport/
www.example.com/actu/
Est ce que c'est possible ?
Moi personnelement je le trouve pas logique ...
J'ai lu quelque part que le faite d'insrire plusieurs dossiers de son site sur les même annuaires peut causer le blacklistage du site
exemple :
www.example.com/tourisme/
www.example.com/sport/
www.example.com/actu/
Est ce que c'est possible ?
Moi personnelement je le trouve pas logique ...
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Certains annuaire le permettent, mais la plupart non (en général c'est précisé dans les conditions de soumission des sites).
Tu as une liste des annuaires acceptant les pages intérieures ici : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_83753.htm
Tu as une liste des annuaires acceptant les pages intérieures ici : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_83753.htm
-

Zecat - WRInaute accro

Re: inscrire plusieurs dossiers de son site sur les annuaire
Tu peux sur yag : http://annuaire.yagoort.org/pages/mots-clefs-url.html
- Willgoto
- WRInaute impliqué

plusieurs dossiers de son site sur les même annuaires peut causer le blacklistage du site ?
-- blacklistage dans les moteurs de recherche : certainement pas (sauf cas foireux, bien entendu) ! Au contraire puisque tu reçois alors des backlinks vers différentes pages intérieures de ton site. Que tdu bien pour ton référencement.
-- blacklistage par l'annuaire : oui pour cause de spamming si l'annuaire n'accepte clairement qu'une inscription par site (généralement, la page d'accueil) et que tu t'obstinerais le cas échéant à lui soumettre de multiples pages intérieures.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

ce n'est pas seulement une question de pages internes : par exemple dans l'annuaire WRI j'autorise les inscriptions de pages internes mais je n'accepte qu'une seule inscription par site. C'est au webmaster/référenceur de choisir, ça lui permet de mieux travailler son netlinking.
par contre je ne vois pas en quoi il pourrait y avoir un blacklistage... Que ce soit peu efficace, pourquoi pas, mais un blacklistage, non.
par contre je ne vois pas en quoi il pourrait y avoir un blacklistage... Que ce soit peu efficace, pourquoi pas, mais un blacklistage, non.
-

nickargall - WRInaute accro

Jamais celà ne pourrait entraîner un blacklistage !
Imagine sinon la facilité pour dégommer un site concurrent
- Willgoto
- WRInaute impliqué

blacklistage par l'annuaire : oui pour cause de spamming si.... et...
Pour être plus précis: il ya des annuaires qui , dans leurs conditions générales, indiquent n'accepter qu'une inscription par site et qui, en réponse à des inscriptions répétées du même site ou de ses pages internes, blackliste chez eux (je répète : chez eux) l'auteur de ce spam, voire supprime le lien déjà existant vers son ou ses site(s) .
C'est la seule possibilité de "blacklistage" que je voyais dans la question posée initialement .
Comme je le disais dans mon message précédent, d'un blacklistage par les moteurs, ce n'est certainement pas le cas.
-

Edwardshand - WRInaute occasionnel

nickargall a écrit:Jamais celà ne pourrait entraîner un blacklistage !
quelle vile pensée
-

dayassine - WRInaute impliqué

WebRankInfo a écrit:ce n'est pas seulement une question de pages internes : par exemple dans l'annuaire WRI j'autorise les inscriptions de pages internes mais je n'accepte qu'une seule inscription par site. C'est au webmaster/référenceur de choisir, ça lui permet de mieux travailler son netlinking.
y'a un moment en parcourant l'annuaire je trouvais pas mal de sites sur 2 rubriques, ils ont du échapper a ta vigilance
11 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- inscrire un annuaire dans les annuaires des annuaires!
- 10 annuaires de qualité pour inscrire votre site...
- inscrire son site sur des annuaires
- s' inscrire sur des annuaires sans lien de retour sa marche?
- Comment s'organiser pour inscrire un site dans des annuaires
- Dois-je inscrire mes autres pages dans les annuaires pour le PR
- Inscrire son site dans les annuaires serait une erreur ?
- Ou allez vous cherchez les annuaires pour inscrire vos sites
- Dossiers/sous dossiers, comment les gérer pour un meilleur référencement
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Picasa
- Calcul du taux de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.