inscriptions annuaires à thèmes en plusieurs langues !
3 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
inscriptions annuaires à thèmes en plusieurs langues !
Salut !
Bon alors voila, j'ai un problême existentiel qui se pose depuis hier. Le site que je référence actuellement à été en francais pendant pas mal de temps. Récemment nous avons fait traduire certaines pages en anglais, et d'autres langues viendront.
Jusqu'à là tout va bien, je suis dans le bon thème.
Mon problème est le suivant. L'inscription sur des annuaires autres que francais ne va elle pas géner le référencement francais ? Je m'explique. Lorsque j'inscrit un site sur un annuaire, je m'arrange pour que le thème corresponde a celui du site, mais également que son descriptif soit le plus propre correct (ratio visiteurs potentiel et concurence). Le fait d'inscrire un site sur une autre langue casse cette logique puisque le theme de la page, meme s'il reste le même ne sera pas entouré des mots voulus, vu qu'il sont dans une autre langue !!!
Je sais pas si c'est tres compréhensible, mais j'ai la sensation que ca peut etre assez problématique non ?
Bon alors voila, j'ai un problême existentiel qui se pose depuis hier. Le site que je référence actuellement à été en francais pendant pas mal de temps. Récemment nous avons fait traduire certaines pages en anglais, et d'autres langues viendront.
Jusqu'à là tout va bien, je suis dans le bon thème.
Mon problème est le suivant. L'inscription sur des annuaires autres que francais ne va elle pas géner le référencement francais ? Je m'explique. Lorsque j'inscrit un site sur un annuaire, je m'arrange pour que le thème corresponde a celui du site, mais également que son descriptif soit le plus propre correct (ratio visiteurs potentiel et concurence). Le fait d'inscrire un site sur une autre langue casse cette logique puisque le theme de la page, meme s'il reste le même ne sera pas entouré des mots voulus, vu qu'il sont dans une autre langue !!!
Je sais pas si c'est tres compréhensible, mais j'ai la sensation que ca peut etre assez problématique non ?
en general les sites qui integreront le tien te demanderont de faire le lien vers la page d'accueil dans la langue qu'ils couvrent. ie un annuaire ou un site anglais te demandera de renvoyer a la page d'accueil de la version anglaise.
Donc pas de problem de 'theme' pour ton site.
tout à fait d'accord
et tant qu'à faire, essaie de soumettre tes pages internes quand tu en as l'opportunité.
le_gber a écrit:en general les sites qui integreront le tien te demanderont de faire le lien vers la page d'accueil dans la langue qu'ils couvrent. ie un annuaire ou un site anglais te demandera de renvoyer a la page d'accueil de la version anglaise.
3 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Obtenir des liens pour améliorer son référencement
- Référencement Yahoo France (yahoo.fr)
- Un annuaire d'annuaires pour un bon référencement
- Matt Cutts déclare la guerre au spamdexing en français (et autres langues)
- Référencement de sites multilingues
- S'inscrire dans les bons annuaires : conseil n°5 en référencement
- Calcul du ratio de liens profonds vers un site web
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL
- Formation référencement
- Liste de bons annuaires
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Outils linguistiques de Google
- Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.