inscription sur twenga

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je souhaite référencer mon site sur twenga mais je ne sais pas ou trouver le "flux de mon site" afin qu'ils puissent intégrer mon catalogue de produit sur leur site.Mon hébergeur est incapable de m'aider.Je suis perdue.....
 
WRInaute passionné
Lol Madri, je doute que la personne soit encore sur WRI, de l 'eau a coulé sous les ponts depuis...

Garfield56, ça s'appelle Ready to sell et c'est dispo là : https://rts.twenga.fr/

Par contre c'est payant maintenant non ?
 
WRInaute discret
lambi521 a dit:
Lol Madri, je doute que la personne soit encore sur WRI, de l 'eau a coulé sous les ponts depuis...

Garfield56, ça s'appelle Ready to sell et c'est dispo là : https://rts.twenga.fr/

Par contre c'est payant maintenant non ?

Bonjour ! Si je ne dis pas de bêtise, il est encore possible de s'y inscrire gratuitement (je l'ai fait il y quelques mois) via ce formulaire : http://goo.gl/wik4g.

Pour info, Bastien Duclaux, c'est juste le fondateur de Twenga :wink: Je le suis de temps en temps (http://goo.gl/ik0BW) car il a une sacrée dent contre Google suite à la claque qu'ils ont pris lors de la sortie de Panda d'août 2011 (d'ailleurs il a lancé une procédure contre Google devant la Commission Européenne de mémoire).

@++
 
Membre Honoré
Ils savaient qu'il y avait des erreurs, mais comme beaucoup de sites c'est dans le carton à faire (et encore maintenant cela semble en bas de la pile), dommage. :|
 
Nouveau WRInaute
je sais pas trop comment c'est géré, de l’extérieur ça semble être une boite qui tourne bien, bien structurée et d'un autre coté gestion administrative c'est pas du tout ça, j'ai eu plusieurs mauvaises expériences en début d'année comme les notes de crédit ils n'en font tout simplement pas, ce qui est très ennuyeux pour avoir une comptabilité juste, après en avoir demander plein de fois sans en recevoir j'ai compris le message. Tout ça pour te dire garfield56 qu'il vaut mieux tout bien vérifier soi même niveau administratif et facturation pour pas avoir de mauvaises surprises chez twenga france.
 
WRInaute occasionnel
J'ai jamais eu de problème avec eux et pour les flux de catalogue c'est bien sur Ready to sell. Ensuite pour faire la mise à jour du flux il faut les contacter en donnant le nouveau puis avec de la chance en 24h c'est fait sinon j'ai toujours attendu 48h. Tout se fait sur la page d'Admin ready to Sell

Une autre chose : pour l'affichage du logo près de tes articles, faut aussi leur envoyer le lien de ton logo sinon ils ne le feront pas.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.

Comme beaucoup d'entre nous, je me suis dit qu'utiliser un comparateur de site me permettrait de booster le trafic de mon site et donc le CA.

Quelle désillusion!

J'utilise les "services" (je reviendrai sur les guillemets) de Twenga depuis plusieurs mois et le bilan est largement mauvais.

Tout d'abord, en comparant et corrélant les stats de mon site, j'ai de gros doutes sur la réalité de certains clics depuis Twenga, ces doutes sont renforcés par le fait que Twenga refuse de me transmettre des statistiques détaillées avec notamment les adresses IP des cliqueurs et élude systématiquement la question quand je les relance via le SAV.
Je gère mon entreprise à l'€ près et le fait que mon budget Twenga soit systématiquement consommé malgré la saisonnalité du trafic me surprend particulièrement.

Mais le plus dommageable dans leur comportement est leur manière de voir la relation prestataire de service / clients.
Je m'explique: un très grand nombre de mes produits n'apparaissent pas quand on passe par leur moteur de recherche (à moins de taper le nom de la boutique!!!!!), les noms des produits sont étranges (référence magasin apparaissant derrière le nom par ex.), produits placés dans des catégories totalement incongrues, prix incorrects etc.

De plus, leur générateur de flux via le module "décroche" fréquemment, vous êtes prévenus 5 jours plus tard que vos produits ne sont plus référencés, que le référencement par crawl ne sera pas aussi bon (ça j'avais remarqué) et qu'il faut être patient car un nouveau module devrait sortir en octobre.

Alors, vous perdez du temps à générer et envoyer des fichiers csv pour reclasser les produits dans les bonnes catégories, sans résultat depuis 4 mois malgré les promesses.
Vous signalez les erreurs et on vous apporte pour réponse que votre site ne respecte pas les critères de référencement de Twenga, qui sont par ailleurs introuvables, alors qu eux mêmes ne respectent pas les règles du SEO et les catégories dans lesquelles sont classés vos produits.

Le SAV est d'une mauvaise foi effarante qui rejette systématiquement la faute sur le client et non pas sur les manquements au contrat de Twenga.

En conclusion, voilà un prestataire de service qui prend ses (petits) clients pour des idiots, empoche l'argent sans avoir à justifier de la réalité du trafic et de la qualité du service et se fout royalement des objections que vous pouvez leur faire.
 
Discussions similaires
Haut