Inscription sur des annuaires avec retour de lien

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Ce message s'adresse aux propriétaires d'annuaires qui demandent un lien en retour et aux webmestres qui ont réussit à les intégrer à un site professionnel.
Je comprends parfaitement la demande de ces annuaires qui effectuent un travail important pour lister nos sites afin d'en augmenter le trafic . Je me demandais quelle pourrait être la stratégie pour intégrer ces liens de retour sur un site professionnel mis à part la page commune de "nos partenaires", "liens connexes" qui ne convient pas à ce type de sites. NE pourrait-on pas trouver une idée qui pourrait finalement profiter à chacun?
Est-ce que ces annuaires recherchent un lien ou/et du trafic?

Est-ce que les gestionnaires de sites professionnels les intégrent sur leur site?
Merci de votre participation.
 
WRInaute passionné
Seuls 2 ou 3 annuaires exigeant le lien retour sont utiles, le reste ne sert à rien, donc comme le di Deleter : inutile de se compliquer la vie
 
WRInaute passionné
gentilgogole a dit:
80% des annuaires demandent un lien retour. Tu dois en tenir compte si tu veux référencer ton site :)

La source ?

A la limite je dirai que 80% des mauvais annuaires demandent un lien retour. :wink:

Comme on le disait plus haut on peut s'en passer, auquel cas on fait un beau sapin de Noël.

De plus quel est le but initial d'un annuaire ? Proposer un contenu pertinant non ??? Du coup ceux qui exigent un lien retour (attention on ne parle pas de ceux pour qui c'est facultatif) passent à côté des meilleurs sites et passent à côté de ce qu'il devraient faire.
 
WRInaute accro
gentilgogole a dit:
80% des annuaires demandent un lien retour. Tu dois en tenir compte si tu veux référencer ton site :)

vaut mieux s'attarder sur les 1% de très bons annuaires et délaisser les 99% de merdouille qui trainent... à moins bien sur de chercher la quantité à la qualité
 
WRInaute accro
Perso j'aime bien les "afin d'être mieux positionné sur notre annuaire et ainsi "exploser" vos visites :-D

L'annuaire a 9 visiteurs jour :-D, sur que les visites vont exploser.
 
WRInaute accro
Me concernant c'est clair : seuls de TRÈS RARES annuaires apportant VRAIMENT quelque chose ont droit au backlink (dans ma page "liens")

J'ai autorisé UNE bannière d'un annuaire d'un ami qui vient de le créer mais sinon c'est niet. Charte graphique oblige... D'ailleurs je pense prochainement la virer pour la remplacer par un lien texte.



Moi les sites "clignotants" je déteste. Et je m'en porte pas trop mal, ça va :wink:

lol le pire des annuaires ce sont ceux qui non contents d'exiger une pauvre bannière bien voyante, n'offrent en plus que des redirections ou du javascript en lieu et place de "vrais" backlinks.
 
WRInaute accro
cthierry a dit:
Perso j'aime bien les "afin d'être mieux positionné sur notre annuaire et ainsi "exploser" vos visites :-D

L'annuaire a 9 visiteurs jour :-D, sur que les visites vont exploser.

Ca pourrait etre un critère intéressant ca... ne s'inscrire que sur des annuaires qui font + de visites que nous mêmes pour les annuaires avec un lien de retour... à mon avis, ca limitera nettement le nombre d'annuaires :)
 
WRInaute discret
Moi, la question que tu pose m'a préoccupé un bon moment il ya quelques temps(2 ans) quand je cherchais à reférencer un de mes sites, qui était completement ignoré par les moteurs de recherche. j'ai pris le risque de ne mettre aucun lien retour, parce que ce n'était vraiment pas le genre de la maison.
Et surprise, à peine une dizaine d'inscription, paff, mon site est apparu dans Google. Aujourd'hui il est suffisament bien réferencé pour avoir son petit traffic.
Donc pas de back link sur mes sites pro.
 
WRInaute occasionnel
Certains webmasters qui s'inscrivent dans les annuaires et qui veulent tellement etre dedans, sont completement pris dans le jeu des liens de retour. Ce qui provoque chez moi une situation cocasse, alors que je demande rien, j'ai certains webmasters qui m'écrivent soit pour me dire qu'ils ont oublié de le mettre mais ce sera fait dans les 24 h, soit qu'il faut je leur donne l'adresse pour récuperer le lien texte ou la banniere voir un logo.
 
WRInaute accro
boussole a dit:
Certains webmasters qui s'inscrivent dans les annuaires et qui veulent tellement etre dedans, sont completement pris dans le jeu des liens de retour. Ce qui provoque chez moi une situation cocasse, alors que je demande rien, j'ai certains webmasters qui m'écrivent soit pour me dire qu'ils ont oublié de le mettre mais ce sera fait dans les 24 h, soit qu'il faut je leur donne l'adresse pour récuperer le lien texte ou la banniere voir un logo.

Même genre chez moi.

La politique est simple:

- inscription gratuite
- pas de backlink requis
- inscription rapide si soumission bien formulée (au moins 2x/jour, je check rapidement et je valide les sites qui ne demandent aucune modif (orthographe, catégorie, soumission "propre"))
- bye-bye automatique si la soumission est foireuse...

De plus en plus, je constate que les visiteurs soumettent leurs sites proprement, dans la bonne cat, sans excès, etc...

Et en plus... Quand ils sont rentrés du boulot, qu'ils chopent leurs mails et lisent que le site soumis ce matin est déjà validé, ils me répondent en disant qu'ils ont ajouté un lien retour quand même... (et pas toujours sur une page "partenaires") ;)

J'attends le mail du style "on sait que c'est gratuit, mais on voudrait vous payer quand même... Paypal c'est possible ?" :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
Nous sommes sur la meme longueur d'onde...
De toute facon, si l'annuaire est bien, il connaitra rapidement une reconnaissance et donc des liens naturels
 
Discussions similaires
Haut