Inscription au registre de commerce
11 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

asterix23 - WRInaute occasionnel

Inscription au registre de commerce
Bonjour,
Une administration m'a demandé un extrait d'inscription au registre de commerce datant de mois de 3 mois, or je suis un indépendant déclaré à l'URSSAF, je n'ai jamais fais d'inscription à la chambre de commerce. d'où ma question, où je peux avoir cet extrait??
Merci de votre aide.
Une administration m'a demandé un extrait d'inscription au registre de commerce datant de mois de 3 mois, or je suis un indépendant déclaré à l'URSSAF, je n'ai jamais fais d'inscription à la chambre de commerce. d'où ma question, où je peux avoir cet extrait??
Merci de votre aide.
-

Djoule_logo - WRInaute impliqué

Je pense que tu n'as pas le choix, tu dois t'inscrire a la chambre de commerce de ta region, il me semble que c'est obligatoire, même pour les indépendants.
-

en fait j'ai fais mon inscription à l'URSSAF début 2006 et je me rappel qu'on m'a dit que c'est l'URSSAF qui s'occupe de m'inscrire aux différents organismes, par contre je ne sais pas s'ils m'ont inscris à la CCI je n'ai jamais eu de courriers de la CCI.
- padawan2
- WRInaute impliqué

Dans le cas d'un indépendant, c'est un extrait SIREN que tu dois fournir, disponible auprès de l'INSEE
Tu peux avoir un avis de situation ici:
http://avis-situation-sirene.insee.fr/S ... ccueil.asp
L'URSAFF est en effet ton CFE (Centre de Formalités Entreprises).
Bon courage avec la paperasse
-

Djoule_logo - WRInaute impliqué

Si tu n'as pas eu de courrier, tu ne dois pas etre inscrit alors. Le mieux que tu ais à faire est de téléphoner à la CCI, ils te renseigneront.
-

bproductiv - WRInaute accro

Djoule_logo a écrit:Je pense que tu n'as pas le choix, tu dois t'inscrire a la chambre de commerce de ta region, il me semble que c'est obligatoire, même pour les indépendants.
c'est faux !
Comme dit prédemment c'est l'URSSAF qui fournit tout.
Ton Kbis c'est le document délivré par l'INSEE lors de ton inscription à l'urssaf.
-

LeMulotNocturne - WRInaute impliqué

L'inscription au Registre du Commerce (et des Sociétés), le RCS, n'est pas automatique et/ou obligatoire. Si tu fais de la prestation de conseil ou du développement c'est totalement inutile (voire même déconseillé), car 1) tu n'est pas en société 2) Tu ne vend rien de physique.
Dans ton cas, c'est effectivement un extrait INSEE que tu dois fournir en lieu et place d'un extrait de KBis (KBis = inscrit au RCS).
Dans ton cas, c'est effectivement un extrait INSEE que tu dois fournir en lieu et place d'un extrait de KBis (KBis = inscrit au RCS).
-

LeMulotNocturne - WRInaute impliqué

bproductiv a écrit:Ton Kbis c'est le document délivré par l'INSEE lors de ton inscription à l'urssaf.
non, si il est en indépendant, très grandes chances qu'il soit en "profession libérale", donc pas de RCS, pas de KBis. L'extrait INSEE à la même valeur de le KBis pour les démarches administratives (je suis dans ce cas).
PS: le lien fourni par padawan est à retenir, tu pourras toi même obtenir en ligne ce document.
-

bproductiv - WRInaute accro

LeMulotNocturne a écrit:bproductiv a écrit:Ton Kbis c'est le document délivré par l'INSEE lors de ton inscription à l'urssaf.
non, si il est en indépendant, très grandes chances qu'il soit en "profession libérale", donc pas de RCS, pas de KBis. L'extrait INSEE à la même valeur de le KBis pour les démarches administratives (je suis dans ce cas).
Exact ma formulation est mauvaise, ce que je voulais dire, c'est que lorsqu'on te demande ton Kbis tu donne ton extrait INSEE.
-

padawan2 a écrit:Dans le cas d'un indépendant, c'est un extrait SIREN que tu dois fournir, disponible auprès de l'INSEE
Merci! c'est exactement ce que je cherchais
LeMulotNocturne a écrit:non, si il est en indépendant, très grandes chances qu'il soit en "profession libérale", donc pas de RCS, pas de KBis. L'extrait INSEE à la même valeur de le KBis pour les démarches administratives (je suis dans ce cas).
PS: le lien fourni par padawan est à retenir, tu pourras toi même obtenir en ligne ce document.
Tout à fait je suis ne profession libérale, par contre pour le document télécharger via le lien je ne sais pas si ça passe sans un coup de cachet dessus..
-

asterix23 a écrit:padawan2 a écrit:Dans le cas d'un indépendant, c'est un extrait SIREN que tu dois fournir, disponible auprès de l'INSEE
Merci! c'est exactement ce que je cherchais
LeMulotNocturne a écrit:non, si il est en indépendant, très grandes chances qu'il soit en "profession libérale", donc pas de RCS, pas de KBis. L'extrait INSEE à la même valeur de le KBis pour les démarches administratives (je suis dans ce cas).
Tout à fait je suis ne profession libérale.
11 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencement Yahoo France (yahoo.fr) - 04-08-2008
- L'annuaire Yahoo! (www.yahoo.fr) - 04-08-2008
- Formation au référencement : optimisation pour la recherche universelle - 15-11-2007
- Dictionnaire + annuaire = annuaire du Dico du Net - 09-05-2005
- Découvrir le statut d'auto-entrepreneur - 05-02-2009
- Formation référencement Toulouse : 16 au 18 mars 2011 - 04-01-2011
- Formation référencement Rennes par Olivier Duffez (WebRankInfo) - 08-10-2007
- Ouverture d'un forum consacré à DeepIndex sur WebRankInfo - 18-01-2003