Inscription payante : accrochez vous !

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscription payante : accrochez vous !

Message le Mer Sep 01, 2004 9:58

Hier une de mes connaissances m'a demandé de l'assister pour l'inscription de son site pro dans Yahoo avec la formule payante Expressafin de ne pas faire d'erreurs sur référencement ...petit bilan :

- il est impossible d'inscrire un site a partir d'une catégorie comme préconisé dans le mode d'emploi : le système tourne en boucle ( c'est déja agaçant )
http://fr.docs.yahoo.com/info/ajouter.html
- pas grave on a été directement a l'ajout Yahoo Express
http://add.europe.yahoo.com/bin/add n'oubliant pas AVANT de commencer le process de récuperer la catégorie souhaitée car il faut la mettre dans les Informations complémentaires bien que ce ne soit pas clairement indiqué
- s'ensuit le paiement par CB en ligne : refusé ! Et pour cause leur formulaire ne comprends PAS la case pour les chiffres de vérification du code anti fraude porté sur le dos des cartes (on doit donner les 3 derniers chiffres ) ..stupéfiant
- comme indiqué dans le thread précédent l'url d'aide en ligne pour le paiment conduit a une erreur 404 ..

Le monsieur de bonne volonté qui voulait son site dans Yahoo quitte a payer 300 euros ben .. il est refoidit et pas qu'un peu ! Je n'ai jamais vu de tels obstacles a la vente ( sur des sites de ce niveau de notoriété)

vpx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 01, 2004 10:07

Idem, je n'ai jamais compris completement le fonctionnement de l'interface de soumission de Yahoo, même pour le gratuit...
Ca gagnerait à être simplifié. Ca me fait penser à Ebay, dont les webmasters ne se sont pas vraiment soucié de l'ergonomie.

French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 01, 2004 10:21

Euh? Jamais eu aucun probleme pour soumettre à Yahoo. La seule critique que je peux faire est le message de confirmation de paiement qui est un laconique "you have paid"

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 01, 2004 10:32

French Dread a écrit:Euh? Jamais eu aucun probleme pour soumettre à Yahoo. La seule critique que je peux faire est le message de confirmation de paiement qui est un laconique "you have paid"

peut etre mais le problème CB évoqué est réel et incontournable ..

vpx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 01, 2004 10:32

Avec Yahoo, ca dépend des fois... Parfois tu tournes en boucle et il te demande sans cesse de choisir une categorie; et parfois ca marche sans probleme du premier coup. Il y a certainement un truc, mais je ne me suis jamais penché dessus! ;)

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 01, 2004 11:26

erazor a écrit:peut etre mais le problème CB évoqué est réel et incontournable ..

quel navigateur ?

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 01, 2004 13:46

mahefarivony a écrit:
erazor a écrit:peut etre mais le problème CB évoqué est réel et incontournable ..

quel navigateur ?

ce n'est pas un problème de navigateur il manque la case pour le code porté derrière la carte qui valide ton authentfiication .
Avant sans ce 2eme code il suffisait d'avoir le nom /N°CB et validité or ces infos se trouvaient sur les tickets des commerçants ( d'ou des fraudes )
le code inscrit a l'arrière est une sécurité supplémentaire
or yahoo n'a pas intégré cette case dans son paiment en ligne !

DELAHAIE
Nouveau WRInaute

Référencement Yahoo express

Message le Jeu Sep 02, 2004 10:30

Bonjour à tous,

Je vais simplement apporter une touche positive à Yahoo Express. J'ai procédé au référencement de mon site mardi dernier et les choses se sont déroulées normalement. Yahoo m'a confirmé la prise en compte de ma demande et surprise... aujourd'hui mon site est référencé.

Petite note négative, il faut faire une demande de modification du titre et de la description retenue par Yahoo. Faut dire qu'il n'ont pas la sensibilité nécessaire pour prendre les bons mots cles et proposer la bonne description.

A part cela, je suis assez satisfait de leur travail et surtout de la rapidité. Le site devait être référencé sous 7 jours. 4 jours de gagné ! Merci Yahoo.

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 03, 2004 11:44

réponse Yahoo a cet instant :

"Nous vous remercions pour votre mail.

Plusiuers utilisateurs nous ont remonté la même difficulté. Nos équipes
techniques sont à l'heure actuelle en train de travailler sur la
question. Nous espérons pouvoir rétablir le service normal dans les plus
brefs délais.

Nous vous remercions de votre patience et restons naturellement à votre
disposition si vous deviez avoir besoin de notre aide à nouveau.

Cordialement,

L'équipe Support Yahoo!"

reste a attendre ..

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 03, 2004 13:00

S'ils sont aussi rapide que leur moteur, ca devrait être régler d'ici 2010 :wink:

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Référencement Yahoo express

Message le Ven Sep 03, 2004 15:53

DELAHAIE a écrit:Petite note négative, il faut faire une demande de modification du titre et de la description retenue par Yahoo. Faut dire qu'il n'ont pas la sensibilité nécessaire pour prendre les bons mots cles et proposer la bonne description.

A part cela, je suis assez satisfait de leur travail et surtout de la rapidité. Le site devait être référencé sous 7 jours. 4 jours de gagné ! Merci Yahoo.

merci ???
- visiblement le titre + descriptif sont a modifier !
- tu as PAYE 300 euros ( merci client on dis dans ce cas )
- Une boite bien gérée devrait vendre ce service en UNE DEMI HEURE :

--commande et paiement par téléphone 10 mn
- visite du site ( allez ..20 mn )
- inscription du site ( 2 mn je suis généreux )

Voila ..

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :