inscription dans reseau d'annuaire en usurpant mon identite!

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

GoldFinger
WRInaute discret
WRInaute discret

inscription dans reseau d'annuaire en usurpant mon identite!

Message le Sam Jan 06, 2007 11:52

Voilà, je viens de découvrir par hasard, que quelqu'un de très mal intentionné a inscrit mon site dans un réseau d'annuaire plus de 1 000 !! qui sont tous des sous domaines.

Comment faire en sorte pour faire enlever tout ça ?? Car clairement c'est de l'usurpation d'identité et depuis cette inscription qui a dû déclencher une montée en fleche de backlinks non qualifiés, sur GG sur toutes mes requêtes je me retrouve relayé dans les pages de résultats :( alors qu'avant la date d'inscription par cette mal intentionnée tout était niquel, résultats en 1ere page de résultat.

Que faire pour arranager la situation et expliquer à GG que c'est pas moi qui ait fait cette inscription ??

Merci d'avance pour vos retours. C'est vraiment incroyable que l'on puisse aussi facilement nuire à un aure site :(
Dernière édition par GoldFinger le Sam Jan 06, 2007 13:31, édité 1 fois.

jboor
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Jan 06, 2007 13:27

Je crois :wink:

- tu peux demander au réseau de supprimer ton site en lui montrant que tu en es le propriétaire.
- tu peux rien dire à google
- à long terme ces liens n'auront pas de grand impact négatif sur ton positionnement si ton site est ancien et s'ila déjà des centaines de back links

Daktari
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Jan 06, 2007 15:13

J'ai eu ça aussi à une époque, quelqu'un s'est amusé à inscrire un de mes sites dans de nombreux annuaires, et je lui dis au final merci car j'ai en effet chuté quelques semaines avant de remonter mais au final ça a été bénéfique ;).

karak
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Jan 06, 2007 17:01

Apparemment c'est à la mode d'inscrire les sites des autres dans des réseaux d'annuaires.

J'ai constaté la même chose il y a quelques semaines...

GoldFinger
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Jan 06, 2007 17:12

Je trouve ça scandaleux, mais que peut-on faire car à cause de cette inscription massive, quelques jours après et c'est surement lié mon site a brusquement chuté sur ses positionnements dans Gg.

Daktari
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Jan 06, 2007 17:20

GoldFinger a écrit:Je trouve ça scandaleux, mais que peut-on faire car à cause de cette inscription massive, quelques jours après et c'est surement lié mon site a brusquement chuté sur ses positionnements dans Gg.

Pas de panique, il va vite remonter et il sera mieux classé à terme ;) .

De toute manière, même si c'est râlant, c'est ainsi sur le net, il y aura toujours des gens pour ennuyer les autres et qui n'ont que ça à faire de leur journée (aspirateur, liens non voulus, plainte à la CNIL, spam, perturbation d'un forum ou d'un livre d'or, etc...) . En fait, ce qu'il faut se dire c'est que plus on est emmer... , plus on a un site de qualité :D .

GoldFinger
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Jan 06, 2007 18:01

Oui mais tu oublies la notion de Trustrank de Gg, il considère cette augmentation hors norme de liens pointant vers le site comme une évolution non naturelle et un moyen de "modifier artificiellement" les résultats :( Tu ne crois pas ?
En même temps ces annuaires de ce réseau ont aucun pr, mais toute de même c'est la quanitté subite qui pose pb et la preuve Gg m'a pénalisé visiblement :(

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 06, 2007 18:15

Si quelqu'un veut perdre sont temps à inscrire les miens dans des milliers d'annuaires :arrow: Image
Merci d'avance. :D

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :