Inscription dans les pages jaunes, utile au referencement?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

kslweb
Nouveau WRInaute

Inscription dans les pages jaunes, utile au referencement?

Message le Lun Juil 19, 2004 10:13

Bonjour,

Est-ce utile de s'inscrire aux pages jaunes pour aider au referencement Google?
Les liens sont redirigés automatiquement par les PJ, je suppose que s'insrcire aux PJ ne booste en rien son positionnement. Pourtant g deja entendu qq part que ca pouvait etre utile. Est ce le cas?

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 19, 2004 11:27

Je ne pense pas que les pages jaunes améliore beaucoup le positionnement sur Google (c'est juste un BL en plus)
Par contre, pour un de nos clients, les pages jaunes constitue le 3ème référent derrière le site du groupe et Google. Impressionnant quand même. Je pense donc que l'inscription des sites dans cet annuaire n'est pas si négligeable.

corolys
Nouveau WRInaute

Quel coût ?

Message le Mar Avr 04, 2006 20:36

Bonjour,

Avez-vous une idée de ce coûte une inscription de son site juste en dessous de ses coordonnées dans l'annuaire pagesjaunes.fr ?

Je ne trouve pas l'information...

Merci à vous,

André

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Avr 04, 2006 20:44

Note: Les pages de pagesjaunes.fr sur lesquelles sont susceptibles de se trouver vos "backlinks" sont affichées sur base d'une recherche (via un formulaire)...

...aucune des pages de résultats n'existe, il n'y a que -http://www.pagesjaunes.fr/pj.cgi

>>> L'inscription ne fera jamais un backlink ;)

Preuve par X: http://www.google.fr/search?q=site%3Awww.pagesjaunes.fr

corolys
Nouveau WRInaute

Message le Mar Avr 04, 2006 20:50

HawkEye_TpfH a écrit:Note: Les pages de pagesjaunes.fr sur lesquelles sont susceptibles de se trouver vos "backlinks" sont affichées sur base d'une recherche (via un formulaire)...

...aucune des pages de résultats n'existe, il n'y a que -http://www.pagesjaunes.fr/pj.cgi

>>> L'inscription ne fera jamais un backlink ;)

Preuve par X: http://www.google.fr/search?q=site%3Awww.pagesjaunes.fr

Parfaitement d'accord. Je ne cherche à sortir en résultat que lorsque une requete est effectué directement sur ma commune et mon activité. C'est ce cout la que je recherche

welcome_troubles
WRInaute discret
WRInaute discret

voila info

Message le Mar Avr 04, 2006 21:29

voila les infos page jaune

-http://www.bienvenue.pagesjaunes.fr/vous/solutions/index.php?Id=89043
Pour acquérir des éditions supplémentaires des annuaires imprimés : numéro azur 0810 810 767.

bon courage

Joe0013
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Avr 04, 2006 21:32

En effet, les pages jaunes peuvent apporter quelques clients non négligeables suivant l'activité... mais niveau référencement = 0 !

welcome_troubles
WRInaute discret
WRInaute discret

oui

Message le Mar Avr 04, 2006 21:35

c'est surtout les tarifs la sa va faire sauter au plafond

:D sont fous ces gaulois

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Avr 04, 2006 22:17

Joe0013 a écrit:En effet, les pages jaunes peuvent apporter quelques clients non négligeables suivant l'activité... mais niveau référencement = 0 !

Dans les secteurs d'activité où la clientèle cherche dans l'annuaire, effectivement il peut être intéressant de s'inscrire dans les PJ.

Pour une boîte de référencement Interet, par contre, c'est pas forcément le conseil que je leur sortirais en premier :lol:

haute-definition.info
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Avr 04, 2006 23:14

La catégorie existe pourtant bien :

référencement de sites Internet (publi information) [27 réponse(s)]

27 réponses pour Paris

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 04, 2006 23:31

C'est plus facile de choisir entre 27 que sur cette requête :)

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=r%C ... aris&meta=

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 04, 2006 23:34

Et le premier sur cette requête (3.900.000 résultats) a un PR 4 :)

Les cordonniers ...

giviz
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Avr 05, 2006 14:47

Les pages jaunes ca n'apporte rien en terme de référencement.

l'accès au service de pagesjaunes.fr est limité à une utilisation manuelle et tout usage de robot est interdit.

Donc si ca apporté quelque chose ca serait même pas légal puisqu'il est strictement interdit d'utiliser un robot (googlebot par exemple) pour parcourir ce site...
De toute facon pagesjaunes ne propose pas de lien en dur.

Maintenant il est vrai que le traffic apporté par les pages jaunes est plutot important, particuilièrement dans l'immobilier (domaine que je connais le mieux). Mais les tarifs sont prohibitifs, j'avais calculé ca il y a quelques mois et ca faisait du 0.60€ du visiteur sur l'année...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Bilan du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.