inscription dans les annuaires
29 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

tribalwar - WRInaute discret

inscription dans les annuaires
Bonjour,
J'entends de plus en plus de voix s'élevant contre l'inscription dans les annuaires
- Perte de temps
- retombées en terme de référencement hasardeuses
- Exigences exorbitantes des annuaires
- .....
Qu'en est-il exactement? Des test ont-ils été effectués par vous?
J'entends de plus en plus de voix s'élevant contre l'inscription dans les annuaires
- Perte de temps
- retombées en terme de référencement hasardeuses
- Exigences exorbitantes des annuaires
- .....
Qu'en est-il exactement? Des test ont-ils été effectués par vous?
- mipc
- WRInaute accro

Re: inscription dans les annuaires
un liens avec ancre optimiser quant on à aucun visiteur vaut mille mot, à condition que se soit un lien drainant énormément de visiteurs, comme ceux des réseaux socio, mais cela implique un relationnel et une interaction efficace avec la communauté du réseau social et une thématique porteuse!!!!
-

mipc a écrit:un liens avec ancre optimiser quant on à aucun visiteur vaut mille mot, à condition que se soit un lien drainant énormément de visiteurs, comme ceux des réseaux socio, mais cela implique un relationnel et une interaction efficace avec la communauté du réseau social et une thématique porteuse!!!!
Désolé. Je ne suis pas sûr d'avoir compris ta réponse. Tu veux dire qu'un lien, même si il ne vaut rien c'est toujours mieux que rien?
-

Alors si c'est ça, je préfère trouver des liens autre part et privilégier la recherche de partenariat sur des sites ayant une thématique commune plutôt que de perdre mon temps à créer des dizaines de descriptions "uniques". Mais peut-être êtes-vous d'un avis différent. Je veux bien changer d'avis (y'a que les c..) si on m'apporte la preuve de leur utilité.
- mipc
- WRInaute accro

il faut les deux je dirais, c'est un tous, quant tu n'a pas assez de visiteur, faut pas faire la fine bouche, si non tu ne décollera jamais ou pas assez vite.
faut faire un sopoudrage entre communauté de réseaux socio et des milliers de BACKLINK optimiser donnant du jus pour monté dans les SERP des moteurs de recherche comme google.
c'est un savant mélange des deux, avoir une ou deux communautés dans des réseau socio et créer régulièrement des liens avec de bonne ancre de liens dans le plus de site possible, comme les sites de communiquer de presse et les annuaires.
faut faire un sopoudrage entre communauté de réseaux socio et des milliers de BACKLINK optimiser donnant du jus pour monté dans les SERP des moteurs de recherche comme google.
c'est un savant mélange des deux, avoir une ou deux communautés dans des réseau socio et créer régulièrement des liens avec de bonne ancre de liens dans le plus de site possible, comme les sites de communiquer de presse et les annuaires.
-

JTH - WRInaute occasionnel

- Perte de temps
Pas avec le mien
Pour gagner des liens d'une certaine manière , les annuaires sont idéal!
Après il y a les CPs, ou les échanges de lien, mais mal vu par GG ou alors en nofollox,...
-

1-sponsor - WRInaute accro

Tribalbar, beaucoup de topics très récents ont été ouverts sur le sujet.
Regarde par exemple celui-ci :
http://forum.webrankinfo.com/referencement-annuaire-t150055.html
Regarde par exemple celui-ci :
http://forum.webrankinfo.com/referencement-annuaire-t150055.html
-

zeb - WRInaute accro

tribalwar a écrit:Alors si c'est ça, je préfère trouver des liens autre part et privilégier la recherche de partenariat sur des sites ayant une thématique commune plutôt ...
C'est ultra simple en fait :
Un bon lien c'est un lien avec un anchor de qualité donc pas du genre http://www.example.com/ et posé dans du contenu en rapport avec le thème du site sible (plus les habituel follox etc ...)
Si en plus ce bon lien est sur un site de thématique proche ou complémentaire au tiens c'est net benef.
Maintenant que ce soit sur un annuaire, sur la home ou pas, sur un blog ou un site quelconque ça change pas grand chose.
Après c'est une question de nombre (je jeu de qui a la plus grande existe encore), de trafic (si tu cherche de la visite), de PR (si tu aime les médailles en chocolat) et de couleur si tu est une fille (pas sur que ça compte en fait)
-

1-sponsor a écrit:Maintenant que ce soit sur un annuaire, sur la home ou pas, sur un blog ou un site quelconque ça change pas grand chose
..et qu'est-ce qui te faire dire ça? Je lis pas mal de choses sur el sujet depuis quelques jours et plus je lis, plus je me rend compte que chacun arrange à sa sauce des affirmations empiriques. Un bon test avec des résultats probants me serait nécessaire mais par définition, ce genre de stats étayées n’existent pas sinon Google ne serait pas Google
-

zeb - WRInaute accro

tribalwar a écrit:..et qu'est-ce qui te faire dire ça ?
Simplement car un référencement digne de se nom pour se positionner sur des requêtes importantes c'est des 100aine de milliers de liens nécessaires. Alors a moins que tu ai un truc infaillible tu va devoir composer avec des 100aines de milliers de sites différents et là les annuaires (et uniquement eux) ça me fait sourire ...
Bref si tu arrive a toucher le maximum de "nom de domaine" avec des liens variées et de qualité tu est gagnant (pour l'instant dans l'état actuel des choses) si tu veux en revanche te positionner juste avec des annuaires sur une requêtes un tant sois peu concurrentielle tu as perdu d'avance. Donc je dis que "peu importe où" il faut en faire un max sur le long terme et viser la qualité de la page ou le lien se trouvera.
Pour te donner un exemple j'ai un site mal positionné sur une requête un peu "sauvage", le site en questions a environ 1M de liens don 70% sont pur jus naturel (utilisateurs) et 30% super ciblés. Même avec ça je rame encore imagine si pour les obtenir j’étais passé par des annuaires uniquement j'en serais a inscrire dans la catégorie "trou du C*l du monde" sur des site wanadoo.
Donc c'est pas un test "scientifique" c'est un "constat pratique".
-

Je suis d'accord avec toi mais tout dépend de ce qu'on entend par ramer. Si je fais 300.000 Vu par mois avec 161 domaines moi ça me suffit. De toute façons, je n'ai pas de recette miracle, il est certainement bon de varier ses supports mais de là à devoir obtenir des 100aines de milliers de liens...
-

zeb - WRInaute accro

tribalwar a écrit:il est certainement bon de varier ses supports
Bah voila, c'était l'idée de "Maintenant que ce soit sur un annuaire, sur la home ou pas, sur un blog ou un site quelconque ça change pas grand chose". Ce a quoi j'ajoute que la notion de "naturel" si importante au yeux de GG fait qu'il est bon de volontairement varier les supports.
Maintenant je ne suis pas en mesure d'évaluer les requêtes que tu vise donc si effectivement elles ne sont pas super concurrentielles alors on peu diminuer la "dose" don je parle même si le principe reste.
29 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Inscription dans les annuaires...
- Echanges de liens et inscription annuaires
- inscription dans 9000 annuaires
- inscription dans les annuaires
- Inscription massive dans les annuaires
- Inscription en nombre dans les annuaires
- inscription automatique dans les annuaires
- Inscription dans les annuaires... La facilité?
- Inscription massive dans des annuaires
- Inscription dans 17 annuaires via 1 seul formulaire
- Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.