Inscription dans les annuaires sans s'y perdre !!!

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

prixfacile
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Aoû 14, 2008 3:40

Bonjour à tous
Je souhaite commencer à inscrire mon site commercial dans de nombreux annuaires afin d'améliorer le référencement.
Le problème est qu'il y a tellement d'annuaire que j'ai peur de m'y perdre et de soumettre plusieurs fois mon site au même annuaire !

Existe il un logiciel qui permette de gérer cela ?

Il y a beaucoup de gens comme moi qui doivent soumettre leur site à de nombreux annuaire, comment font-ils pour ne pas s'y perdre ?

Merci beaucoup pour votre aide

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Inscription dans les annuaires sans s'y perdre !!!

Message le Jeu Aoû 14, 2008 5:25

prixfacile a écrit:Existe il un logiciel qui permette de gérer cela ?

Notepad, OpenOffice.org (calc), Excel...

keroin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 14, 2008 5:39

Il y a aussi des sites qui recensent les annuaires et qui te permettent de suivre ceux où tu as déjà soumis ton site comme http://www.mes-annuaires.info/ ;)

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 14, 2008 7:03

Le plus simple est de gérer ca au travers d'un fichier Excel ou tu notes les annuaires ou tu as inscrits ton site, voire quand il a été validé (si l'annuaire envoi un mail à ce moment-là). Ca te permettra d'éviter les doublons.

kmenslow
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 14, 2008 7:22

La réalisation d'un bon fichier excel devient le meilleur outil de suivi.

supeva
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Aoû 14, 2008 8:16

Idem, je tiens un bon vieux fichier Excel pour les sites que je référence.

meuhsli
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Aoû 14, 2008 8:55

Tu peux aussi utiliser un outil du type refyou.com

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 14, 2008 9:25

le excel devient difficilement gérable quand il atteint des milliers d'enregistrements.

Le mieux pour ma part, et facilement controlable n'importe où, c'est la création d'une table sql dans ton admin et voilà !

Avec une petite règle de métier qui test les nouvelles urls sur ton formulaire d'ajout !
De cette façon, jamais de doublon !

Après, tu peux la personnaliser pour gérer plusieurs de tes sites et savoir rapidement le dernier site référencé et quel annuaire dans ta liste !

:wink:

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 14, 2008 9:32

Au pire, un carnet papier avec un bon crayon gris :)

aurelienmorillon
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Aoû 14, 2008 9:53

Bonjour,

Dans submitwolf, tu peux marquer comme "soumis" les outils que tu as sollicité manuellement.

mahdivitche
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Aoû 15, 2008 11:23

bonjour

moi aussi j'ai commence a crée un liste des annuaires personnel classé par la vrai valeur de page rank

http://www.annuaire.ait-ourir.net/liste-annuaires/

LiFi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Aoû 15, 2008 15:04

http://refsphere.logicove.fr/
"RefSphere est un logiciel gratuit conçu pour simplifier et accéler le référencement de sites internet lors des fastidieuses soumissions dans les annuaires.
Contrairement à d'autres solutions disponibles (généralement en ligne), vous êtes totalement indépendant puisqu'il est possible de gérer soit-même la liste des annuaires, même en cas d'arrêt du développement de refSphere."
Logiciel de l'utilisateur de WRI : xTrade

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 15, 2008 15:16

mahdivitche a écrit:bonjour

moi aussi j'ai commence a crée un liste des annuaires personnel classé par la vrai valeur de page rank

Dans ta liste tu as mis "yagoort le roi des annuaires" :lol: Ca c'est la formule préférée de gralon de l'ami Loic (j'ai bu une ... heu non deux ... (faisait cagnasse) mousses avec lui a Nice y a une semaine :wink: ). Pour yag je te suggère une autre formule : "Yagoort : l'annuaire préféré des webmasters" ... A chacun sa formule :wink:

mahdivitche
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Aoû 15, 2008 15:24

Zecat a écrit:
mahdivitche a écrit:bonjour

Dans ta liste tu as mis "yagoort le roi des annuaires" :lol: Ca c'est la formule préférée de gralon de l'ami Loic (j'ai bu une ... heu non deux ... (faisait cagnasse) mousses avec lui a Nice y a une semaine :wink: ). Pour yag je te suggère une autre formule : "Yagoort : l'annuaire préféré des webmasters" ... A chacun sa formule :wink:

le principe pour moi est de crée un grand liste avec les vrai valeur de page rank et pas com la liste de liste-annuaires.com qui donne de PR=10 alors que la vrai valeur est 0

pour cela j'ai commencer par ces annuaires et toujour si je trouve un bonne annuaire j'ajoute dans ma liste

et si j'ai commence la réf d'un site j'inscrire dans les annuaires pr>4 puis pr=4 puis pr=3 etc

à de ne pas perdre le temp à chaque fois une cherche des annuaires.

Merci
Dernière édition par mahdivitche le Ven Aoû 15, 2008 15:27, édité 1 fois.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 15, 2008 15:25

Relis ma réponse ... c'est pas la question ! :roll:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calculer le ratio de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.