inscription automatique dans les annuaires
16 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Re: inscription automatique dans les annuaires
Je pense pas que tous les annuaires sont bidons . Google en a juste gardé quelques gros. Pourtant, j'éviterais d'inscrire un site uniquement sur les plus gros, mais bien graduellement sur les plus gros mélangés avec quelques petits (qui pourraient devenir grand un jour comme le cas de L'Jee). Si l'annuaire est bien tenu, ca semble pour le webmaster qui inscrit une source de qualité, ca doit être la même chose sans doute pour Google. Mais un site qui ne recevrait que des "beaux liens" semble louche aussi (même pas un petit site perso sans importance?). Les annuaires n'envoient finalement que des liens sur la Home (L'Jee pas tapé
) ou sur des pages plutôt grosses (c'est bien ce que le webmaster essaye). Les liens "personnels" sont plus souvent vers des pages sans importance mais qui est en rapport avec le contenu. Que la page soit PR 5 ou 0 (y compris grisé tant qu'il n'y a pas de duplicate ne dois pas trop intervenir tant quelles sont sur le même sujet.
Je sais que quelques uns écrivent ici que les liens externes ont de moins en moins d'importance (et je sais même que des tests sont en cours par une petite équipe - mais ce sont des tests et rien ne prouve que ca marche). A part des liens entre sites du même webmaster et des inscriptions automatiques qui ont l'air de déclassé des pages, personne n'a jamais dit je pense que les liens externes étaient nocifs. Alors limité son référencement "externe" à quelques gros annuaires me semble un peu limite suicidaire. Surtout que quelques-un qui disent ca sont plutôt des gros webmasters qui utilisent minimum 10 sites (de quoi faire de beaux liens). Faut une fameuse structure de sites pour se passer de liens externes (en home comme en pages internes.
Pourtant, dans l'ensemble, je suis aussi d'accord avec
Je pense plus que c'est la montée graduelle mélangée des inscriptions (donc des liens externes vers le site) qui joue ... et en limitant aux 20 gros annuaires, on a vite fait le tour, donc mélanger avec quelques petits, y compris des débutants qui font souvent l'impression d'être des pages persos
Je sais que quelques uns écrivent ici que les liens externes ont de moins en moins d'importance (et je sais même que des tests sont en cours par une petite équipe - mais ce sont des tests et rien ne prouve que ca marche). A part des liens entre sites du même webmaster et des inscriptions automatiques qui ont l'air de déclassé des pages, personne n'a jamais dit je pense que les liens externes étaient nocifs. Alors limité son référencement "externe" à quelques gros annuaires me semble un peu limite suicidaire. Surtout que quelques-un qui disent ca sont plutôt des gros webmasters qui utilisent minimum 10 sites (de quoi faire de beaux liens). Faut une fameuse structure de sites pour se passer de liens externes (en home comme en pages internes.
Pourtant, dans l'ensemble, je suis aussi d'accord avec
Visafacile.net a écrit:Je commence à abandonner cette idée des liens qui arrivent "tous seuls", attirés par un contenu de qualité. On attrape souvent plus de DC que liens entrants.
Je pense plus que c'est la montée graduelle mélangée des inscriptions (donc des liens externes vers le site) qui joue ... et en limitant aux 20 gros annuaires, on a vite fait le tour, donc mélanger avec quelques petits, y compris des débutants qui font souvent l'impression d'être des pages persos
16 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Toolbar 2.0 (version beta)
- L'annuaire Yahoo! (www.yahoo.fr)
- S'inscrire dans les bons annuaires : conseil n°5 en référencement
- Référencement Yahoo France (yahoo.fr)
- Conseils en référencement pour les débutants
- Dictionnaire + annuaire = annuaire du Dico du Net
- Bien choisir le titre de chaque page : conseil n°4 en référencement
- Backlinks : visez la qualité avant la quantité ! Conseil n°3 en référencement
- Mettre à jour régulièrement son site : conseil n°10 en référencement
- Un annuaire d'annuaires pour un bon référencement
- Calcul du taux de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.