Inscription Auto Entrepreneur -> Questions

A
Anonymous
Guest
Bonsoir,

Je suis en train de m'inscrire en tant qu'auto entrepreneur pour mon activité de revente de mp3 personnalisés. J'ai le choix entre Activités commerciales , Artisanales ou Libérales comme sélection. C'est donc commerciales que je coche et j'ai cela qui est affiché :

SPECIFICITE AGENTS COMMERCIAUX

Les agents commerciaux qui déclarent leur activité sous le statut d'autoentrepreneur remplissent le formulaire en ligne ci-dessous.

Ils doivent également s'inscrire au Registre Spécial des Agents Commerciaux (RSAC). Cette inscription doit se faire auprès du Greffe de tribunal de commerce. Pour plus d'information : www.greffes-formalites.fr ou www.infogreffe.fr


Savez vous à quoi ca sert en plus de l'inscription de s'inscrire au RSAC ? Est-ce que j'aurai des charges en plus...J'avais pas du tout entendu parler de cela et je me demande quelle est l'utilitée...
Cdt https://www.greffes-formalites.fr/immats/fmlImmat.php?TypeFormalite=P0_agent

Merci d'avance

Cdt
 
WRInaute occasionnel
En créant un site d'e-commerce de musique en ligne, tu seras commerçant mais pas agent commercial.

Agent commercial est un métier bien spécifique qui consiste à faire la promotion de produits d'autres sociétés, pas de la tienne.
 
A
Anonymous
Guest
Bonjour et merci pour ta réponse. Je me suis inscrit cet après midi et j'ai tout fait directement par internet et on ne m'a pas demandé de pièce d'identité ou quoi que ce soit alors que j'ai choisi (télédeclaration pour l'inscription) est-ce normal ? De plus ce qui m'inquiète c'est que je n'ai pas reçu l'accusé de réception et du coup j'ai voulu refaire une inscription mais on me dit que c'est impossible : Vous avez déjà rempli une déclaration de début d'activité en tant qu'auto-entrepreneur. Un accusé-réception vous a été adressé par mail.

Savez vous si c'est normal que je n'ai pas reçu cette accusé de réception ? C'est long à recevoir ?

Cdt
 
Discussions similaires
Haut