Insciption Annuaire Yahoo à eviter?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Mustangv8
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Insciption Annuaire Yahoo à eviter?

Message le Ven Juin 23, 2006 3:02

Je me rappelle du bon vieux temps ou aprés avoir eu mon site ajouté sur l'annuaire de Yahoo US le traffic est passé de 5-10 visiteurs à plus de 400/jour du jour au lendemain.

Aujourd'hui, 5 ans plus tard je suis bien chanceux si le meme site reçois 10 visiteurs par semaine en provenance de ce lien sur Yahoo.
J'y ai inscit un autre site dans la même catégorie et se retrouvant à la 3eme page je n'ai en 3 mois reçu aucun de leurs visiteurs.

Les liens affichés sur l'annuaire ne sont pas en dur et à part leur propre moteur de recherche c'est à mon avis peu efficace pour améliorer le traffic en provenance des autres moteurs.
A moins d'être dans une catégorie principale et en première page l'interêt d'être inscrit sur Yahoo est à mon avis trés diminué.

Non seulement je n'y vois pas d'avantage mais il y a aussi un gros inconvenient à y être listé.
Mon premier site inscrit il y à 5 ans était alors dédié à la Mustang de collection. Aujourd'hui il a évolué pour devenir un site sur les Mustangs de toutes générations et il est impossible d'avoir son titre ou sa description modifiés par un administrateur.
Résultat lorsqu'un surfeur tape "Mustang" sur le moteur de recherche de Yahoo.com mon site arrive en premier mais avec le titre "classic mustangs". Si ce surfeur recherche des infos sur le dernier modèle il ne cliquera même pas sur le lien et ira voir ailleurs.
Le deuxième site affiché dans leurs résultats n'est pas inscrit sur Yahoo.
Si le mien n'était pas dans leur annuaire le titre et la description affichés serait ceux inclus dans les meta tags et le traffic y serait donc plus élevé.
Qu'en pensez vous?

kimou77
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juin 23, 2006 9:31

Merci bcp pour les conseille je vais pas inscrire mon site, si un jour je veux changer la description je le ferais, vraiment merci pour avoir partager cette experience

cprail
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 30, 2006 18:36

Et probablement que les liens ne sont plus non plus considérés par Google (ça demeurait un avantage) depuis que DMOZ est à la mode...

Tymir
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juin 30, 2006 20:40

Les annuaires n'ont pas d'avenir.

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 30, 2006 21:15

Tymir a écrit:Les annuaires n'ont pas d'avenir.

:lol: va dire ça à DMOZ

Tu veux sûrement dire "les annuaires de m... n'ont pas d'avenir tellement ils sont vides de sens et pleins de pubs !"

cprail
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 30, 2006 21:17

Mais en même temps je crois pas que l'inscription à yahoo soit véritablement nuisible. Un site n'a pas généralement tendance à véritablement changer de sujet complètement (à moins d'exceptions) et en réfléchissant bien à son avenir on devrait pouvoir y inscrire descriptions et méta-tags de façon durable...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory

• Trouver la position de son site dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.