M'inquiéter sérieusement ou bien trop pressé ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

j'ai déclaré mon site sur GWT le 5 juin je vois bien mes pages indexées sur les SERP sur l'ensemble de mes mots clés de longue traîne en expression normale. Néanmoins un phénomène que je n'ai jamais vu se présente et j'aurais aimer connaître votre retour d'expérience sur ce point.

En effet, lorsque je saisi dans Google mon mot clé Principal en "expression Exact" entre les guillemets, je vois bien la Homepage de mon site indexé en 2ème page GOOGLE mais lorsque je saisi la requête en normal (sans les guillemets) je vais apparaître de temps en temps (1 fois tous les 3/4 jours), j'apparais un jour et je disparaît le lendemain pour plusieurs jours. Je confirme que mes autres pages (fiches produits ou catégories) apparaissent bien sur les requêtes de longue traîne saisi normalement sans disparaître du jour au lendemain.

Une fois indexé j'avais pour habitude de voir un effet de yoyo sur les résultats de recherche mais jamais comme ça. Le site est tout neuf de 3 semaines sur GWT, du coup devrais-je m'inquiété d'après vous ou est-ce tout à fait normal ?

Pour plus de précisions,tout est ok coté Google webmaster tools, j'injecte 2 à 3 fiches produits chaque semaine pointant vers la Homepage du site en rajoutant un résumé de chacune sur la page Google + et Facebook pointant eux aussi sur la Home

Merci infiniment d'avance à tout ceux qui accepte de partager leur opinion ou retour d'expérience sur ce point qui me chagrine un peu.

Bien cordialement à tous
 
WRInaute accro
bonjour,

Il faut minimum 3 mois pour que le positionnement soit stabilité
Les requetes avec ou sans guillemets ne sont pas les mêmes. Sans les guillemet google prend en compte des synonymes et pas uniquement l'expression exacte
Et j'ai l'impression que tu confonds la longue traine avec autre chose. La longue traine n'est que le constat du trafic. On ne cherche pas à optimiser des requêtes de longue traine et d'ailleurs ça ne veut pas dire grand chose. Si ces requêtes sont optimisées et qu'elles deviennent tes requêtes phares qui apportent le plus de visiteurs ça ne sera plus de la longue traine.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Merci d'avoir en effet clarifié mes lacunes sur l'expression de la "Longue traîne" donc durant au moins 3 mois, le faite de disparaître et de ré-apparaître soudainement est tout à fait normal selon toi ?
 
WRInaute accro
le faite de disparaître et de ré-apparaître soudainement est tout à fait normal selon toi ?

L'effet "yoyo" fait partie de l'algo de Google...
https://www.webrankinfo.com/dossiers/r-et-d/brevet-ranking-documents

Ton site passe par une periode d'observation/transition (effet yoyo), pendant cette periode il ne faut rien faire. C'est destiné a verifier si pendant cette periode aucun comportement douteux de la part du webmaster n'est a signaler (tentative de suroptimisation, manipulations netlinking, etc..). Cette phase de transition peut durer de quelques semaines (voire mois) pour se stabiliser et obtenir des résultats.

Donc, travaille sur la qualité de tes contenus, des fondamentaux de l'optimisation de tes pages et structure de site, et ... patience...

.
 
Haut