Yahoo Inktomi en force

WRInaute impliqué
Depuis ce matin j'ai une activité frénétique des bots d'Inktomi (66.196.72.43 et en fait 66.196.72.*). Vous aussi ?
Ce que je pige pas c'est qu'il crawl comme un barbare mes forums depuis plusieurs heures donc s'il met autant de tps, ptete que contraitement à Google il ne se limite pas aux 2 variables classiques dans l'URL.

Voilou alors ptete du 2 crawl en 1 ? ;)
 
WRInaute impliqué
oui j'ai lu les nouveaux sujets (ça faisait un p'tit moment que j'étais pas repassé) mais bon, là il n'en prend que 3.
Sur les forums (notamment Invision Board, avant la version 1.2) les url avec 3,4 voire 5 variables et plus sont monnaie courrante.
Quelqu'un sait comment réagissent les autres concurrents de Google face aux variables ?

^^ et dire que je viens de réoptimiser mon site pour avoir seulement 2 variables par page ...
 
WRInaute passionné
The Jedi a dit:
oui j'ai lu les nouveaux sujets (ça faisait un p'tit moment que j'étais pas repassé) mais bon, là il n'en prend que 3.
Sur les forums (notamment Invision Board, avant la version 1.2) les url avec 3,4 voire 5 variables et plus sont monnaie courrante.
Quelqu'un sait comment réagissent les autres concurrents de Google face aux variables ?

^^ et dire que je viens de réoptimiser mon site pour avoir seulement 2 variables par page ...

J'ai eu quelques pages avec 4 variables de prise sur phpbb.

François
 
WRInaute impliqué
Oki merci (et zut désolé pour le sujet placé dans le mauvais forum au début)
J'ai dû planter leurs bots pqu'ils sont encore sur mon site. Ils sont pas un peu lent ? 24h de crawling non stop, ils doivent en avoir des choses à voir :(
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, moi aussi j'enregistre une activité importante ( euh, très importante ) des bots de inktomi sur mon site. En plus quand je regarde la liste de mes connectés sur mon forum... oulala ca n'arrête pas, et depuis deux trois jours !

A quoi est dû cette activité? Cela risque t'il de durer longtempts ( j'imagine que oui vu que Inktomi fait environ une page la minute... ) . Si vous avez des informations, je suis bien évidemment preneur !

Merci d'avance !
 
WRInaute occasionnel
Ce mois-ci Inktomi arrive en seconde place après Google parmi les bots ayant le plus crawlé mon site. Certes le classement était le même le mois dernier mais avec moins de pages lues pour les deux moteurs. C'est une course entre les moteurs à qui crawlera le plus de pages ? Je ne pense pas que ça soit la quantité de pages que les internautes recherchent, mais la qualité des résultats donnés aux moteurs.
Mais on ne va pas cracher dans la soupe, on est toujours contents quand nos amis les bots viennent nous voir...
 
Nouveau WRInaute
Oui mais quand ils te crawlent depuis plus de 24 heures ton forum, c'est un peu chiant, surtout que ca affiche toujours un nombre de connectés élevés, vu que le bot change d'ip tout le temps ! C'est pas très zoli... Et c'est pas un peu long tout ca? Parce que je me demande ce qu'il cherche à la longue, en plus les statistiques de mon forums précisent que le bot est sur la page d'index !
 
WRInaute passionné
bugalood a dit:
Oui mais quand ils te crawlent depuis plus de 24 heures ton forum, c'est un peu chiant, surtout que ca affiche toujours un nombre de connectés élevés, vu que le bot change d'ip tout le temps ! C'est pas très zoli... Et c'est pas un peu long tout ca? Parce que je me demande ce qu'il cherche à la longue, en plus les statistiques de mon forums précisent que le bot est sur la page d'index !

Ils te visitent quels pages ? Dans mon cas, les pages posting, profil, login... sont aussi visitées. Va falloir modifier cela un jour :)

François
 
WRInaute passionné
Askjeeves me visitent aussi.
Je viens de le remarquer par hasard car googlestats ne le prenait pas en compte (détection par le user agen qui a changé).

François
 
WRInaute discret
si on ajoute dir.com et un autre moteur, résultats des courses pour mon site : plus de 50000 pages parcourues ce mois-ci dont 35000 par des moteurs ...

vive les robots pour faire monter l'audience ...
 
Nouveau WRInaute
Plus de 48 heure qu'il crawle toujours comme un fou mon forum... je commence à me demander quoi :( . Je leur ai planté le bot ou quoi ? :'(
 
WRInaute discret
après avoir cherché ds le forum, j'ai rien trouvé sur le référencement sur Inktomi ???
sur inktomi, non plus ...
(ou alors j'ai rien capté ce qui est fort possible)

Une ame charitable pourrait me dire comment on fait pour s'inscrire gratuitement sur ce moteur ???
 
WRInaute accro
.. et rapide le inktomi !

j'ai mis en ligne une page a 21:00

et le tomi le crawle a 22:14 !

on va voir quand est-ce qu'il apparaitra dans l'index yahoo
 
WRInaute discret
mahefarivony a dit:
inktomi c'est le robot de yahoo (enfin, pour le moment du moins)
y a pas a s'inscrire, il viendra a toi

J'ai plus de 800 pages indexées sur Google et nada sur Inktomi ...
il y a pas comme un blème ???
 
Nouveau WRInaute
Inktomi est en phase de folie furieuse chez moi egalement. C vraiment hallucinnant. J'ai 10 ip correspondant à Slurp ( nom du bot d'inktomi) en meme temps !

Yahoo preparerait-il un gros coup pour la rentrée ?
 
WRInaute passionné
J'up énormément la : regardez ces stats :

Inktomi Slurp 3852+193 87.96 Mo 24 Mar 2005 - 13:54

GigaBot 612+61 10.02 Mo 24 Mar 2005 - 06:54

MSNBot 566+31 20.41 Mo 24 Mar 2005 - 13:23

Googlebot 15+6 332.37 Ko 24 Mar 2005 - 13:55

J'trouve ça assez hallucinant, je viens de changer d'hébergeur ... tout ça en un jour :x

Inktomi est beaucoup plus frénétique que google la !
 
Discussions similaires
Haut