Inktomi en force
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Oncle Tom
- WRInaute impliqué

Inktomi en force
Depuis ce matin j'ai une activité frénétique des bots d'Inktomi (66.196.72.43 et en fait 66.196.72.*). Vous aussi ?
Ce que je pige pas c'est qu'il crawl comme un barbare mes forums depuis plusieurs heures donc s'il met autant de tps, ptete que contraitement à Google il ne se limite pas aux 2 variables classiques dans l'URL.
Voilou alors ptete du 2 crawl en 1 ?
Ce que je pige pas c'est qu'il crawl comme un barbare mes forums depuis plusieurs heures donc s'il met autant de tps, ptete que contraitement à Google il ne se limite pas aux 2 variables classiques dans l'URL.
-

mahefarivony - WRInaute accro

Re: Inktomi en force
The Jedi a écrit:ptete que contraitement à Google il ne se limite pas aux 2 variables classiques dans l'URL.
qui t'a dit que google se limitait a 2 variables ?
- Oncle Tom
- WRInaute impliqué

oui j'ai lu les nouveaux sujets (ça faisait un p'tit moment que j'étais pas repassé) mais bon, là il n'en prend que 3.
Sur les forums (notamment Invision Board, avant la version 1.2) les url avec 3,4 voire 5 variables et plus sont monnaie courrante.
Quelqu'un sait comment réagissent les autres concurrents de Google face aux variables ?
^^ et dire que je viens de réoptimiser mon site pour avoir seulement 2 variables par page ...
Sur les forums (notamment Invision Board, avant la version 1.2) les url avec 3,4 voire 5 variables et plus sont monnaie courrante.
Quelqu'un sait comment réagissent les autres concurrents de Google face aux variables ?
^^ et dire que je viens de réoptimiser mon site pour avoir seulement 2 variables par page ...
-

Suede - WRInaute accro

The Jedi a écrit:oui j'ai lu les nouveaux sujets (ça faisait un p'tit moment que j'étais pas repassé) mais bon, là il n'en prend que 3.
J'ai eu quelques pages avec 4 variables de prise sur phpbb.
François
- Oncle Tom
- WRInaute impliqué

Oki merci (et zut désolé pour le sujet placé dans le mauvais forum au début)
J'ai dû planter leurs bots pqu'ils sont encore sur mon site. Ils sont pas un peu lent ? 24h de crawling non stop, ils doivent en avoir des choses à voir
J'ai dû planter leurs bots pqu'ils sont encore sur mon site. Ils sont pas un peu lent ? 24h de crawling non stop, ils doivent en avoir des choses à voir
- bugalood
- Nouveau WRInaute

Bonjour, moi aussi j'enregistre une activité importante ( euh, très importante ) des bots de inktomi sur mon site. En plus quand je regarde la liste de mes connectés sur mon forum... oulala ca n'arrête pas, et depuis deux trois jours !
A quoi est dû cette activité? Cela risque t'il de durer longtempts ( j'imagine que oui vu que Inktomi fait environ une page la minute... ) . Si vous avez des informations, je suis bien évidemment preneur !
Merci d'avance !
A quoi est dû cette activité? Cela risque t'il de durer longtempts ( j'imagine que oui vu que Inktomi fait environ une page la minute... ) . Si vous avez des informations, je suis bien évidemment preneur !
Merci d'avance !
-

Digit - WRInaute impliqué

Ce mois-ci Inktomi arrive en seconde place après Google parmi les bots ayant le plus crawlé mon site. Certes le classement était le même le mois dernier mais avec moins de pages lues pour les deux moteurs. C'est une course entre les moteurs à qui crawlera le plus de pages ? Je ne pense pas que ça soit la quantité de pages que les internautes recherchent, mais la qualité des résultats donnés aux moteurs.
Mais on ne va pas cracher dans la soupe, on est toujours contents quand nos amis les bots viennent nous voir...
Mais on ne va pas cracher dans la soupe, on est toujours contents quand nos amis les bots viennent nous voir...
- bugalood
- Nouveau WRInaute

Oui mais quand ils te crawlent depuis plus de 24 heures ton forum, c'est un peu chiant, surtout que ca affiche toujours un nombre de connectés élevés, vu que le bot change d'ip tout le temps ! C'est pas très zoli... Et c'est pas un peu long tout ca? Parce que je me demande ce qu'il cherche à la longue, en plus les statistiques de mon forums précisent que le bot est sur la page d'index !
-

Suede - WRInaute accro

bugalood a écrit:Oui mais quand ils te crawlent depuis plus de 24 heures ton forum, c'est un peu chiant, surtout que ca affiche toujours un nombre de connectés élevés, vu que le bot change d'ip tout le temps ! C'est pas très zoli... Et c'est pas un peu long tout ca? Parce que je me demande ce qu'il cherche à la longue, en plus les statistiques de mon forums précisent que le bot est sur la page d'index !
Ils te visitent quels pages ? Dans mon cas, les pages posting, profil, login... sont aussi visitées. Va falloir modifier cela un jour
François
- lebel
- WRInaute discret

après avoir cherché ds le forum, j'ai rien trouvé sur le référencement sur Inktomi ???
sur inktomi, non plus ...
(ou alors j'ai rien capté ce qui est fort possible)
Une ame charitable pourrait me dire comment on fait pour s'inscrire gratuitement sur ce moteur ???
sur inktomi, non plus ...
(ou alors j'ai rien capté ce qui est fort possible)
Une ame charitable pourrait me dire comment on fait pour s'inscrire gratuitement sur ce moteur ???
-

mahefarivony - WRInaute accro

inktomi c'est le robot de yahoo (enfin, pour le moment du moins)
y a pas a s'inscrire, il viendra a toi
y a pas a s'inscrire, il viendra a toi
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Petit changement pour Slurp (le robot de Yahoo) - 29-03-2007
- Overture en passe de racheter Altavista... - 18-02-2003
- MSN Search : Microsoft dans la course - 28-07-2003
- Le déclin de Yahoo : chronologie en image - 15-11-2010
- Google Docs disponible sur les mobiles - 20-10-2007
- Jaiku, concurrent de Twitter, racheté par Google - 10-10-2007
- Offre d'emploi Référenceur CDI dans le Rhône - Juin 2010 - 08-06-2010
- Google Maps gagne des parts de marché - 14-01-2008