Ingrid Betancourt

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

cécileplusnews
WRInaute discret
WRInaute discret

Ingrid Betancourt

Message le Mer Fév 21, 2007 11:13

Bonjour,
Juste une pensée aujourd'hui pour Ingrid Betancourt ,otage depuis 5 ans en Colombie.
A l'occasion des 5 ans de la disparition d'Ingrid Betancourt, vendredi 23 février, ses proches organisent des manifestations de soutien toute la semaine.Les manifestations ont commencé lundi soir, avec un concert à l’Hôtel de Ville de Paris. Dans le public, le maire, Bertrand Delanoë et le chanteur Renaud. Un rassemblement est prévu mercredi devant la Fontaine Saint-Michel. Des actions, animées par les comités de soutien locaux, auront lieu un peu partout en France.

Un combat à soutenir, pour Ingrid Betancourt...

AW
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 21, 2007 11:29

un message a faire circuler en effet, merci Cécile pour l'info!

Pierrot25
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Fév 21, 2007 12:54

Ca aurait été volontiers (j'ai déjà participé plusieurs fois à des événements pour Ingrid cf mes photos sur mon site en www) le pb c'est que cette année je suis à Londres !!
Je ne pourrais donc pas, comme l'année dernière, aller au concert de Renaud à Rouen :( mais j'espère que les personnes seront encore plus nombreuses à la soutenir.

Merci de nous le rappeler cécileplusnews

Robinson
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 21, 2007 13:44

Tant d'efforts pour une seule personne... ça serait bien si à côté il y avait proportionnellement autant d'efforts effectués pour les milliers de personnes dans la misère... misère qui entraîne suicides, meurtres, délinquance...

PS : elle serait libérée juste avant les élections qui cela ne m'étonnerait guère...

Pierrot25
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Fév 21, 2007 13:55

Les concerts, spectacles ou simples manifestations organisés par Renaud et Raphael Mezrahi ou les divers comites de soutiens et qui avaient regroupés des dizaines d'artistes de tous bords étaient en l'honneur de Ingrid Betancourt, Clara Rojas ET LES QUELQUES 3000 AUTRES OTAGES de Colombie. Si Ingrid est certes la plus médiatique, tout ne s'arrêtera pas si par bonheur elle est libérée.

Robinson
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Fév 22, 2007 12:35

Pierrot25 a écrit:Les concerts, spectacles ou simples manifestations organisés par Renaud et Raphael Mezrahi ou les divers comites de soutiens et qui avaient regroupés des dizaines d'artistes de tous bords étaient en l'honneur de Ingrid Betancourt, Clara Rojas ET LES QUELQUES 3000 AUTRES OTAGES de Colombie. Si Ingrid est certes la plus médiatique, tout ne s'arrêtera pas si par bonheur elle est libérée.

Laisse moi en douter très fortement !

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 22, 2007 14:25

Robinson a écrit:Tant d'efforts pour une seule personne... ça serait bien si à côté il y avait proportionnellement autant d'efforts effectués pour les milliers de personnes dans la misère... misère qui entraîne suicides, meurtres, délinquance...

Une personne ou mille personnes, je ne vois pas la différence. Il ne faut pas laisser la porte ouverte à ce genre de terrorisme.

Et si demain c'était un membre de ta famille ?

Pierrot25
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Fév 22, 2007 15:42

Robinson a écrit:
pierrot25 a écrit:tout ne s'arrêtera pas si par bonheur elle est libérée

Laisse moi en douter très fortement !

c'est ton droit d'en douter

Moi je préfère croire le contraire mais ca n'engage que moi. et puis, même s'il n'y a qu'Ingrid de libéré, elle sera certainement la mieux placée pour mettre des bâtons dans les roues de ces terroristes... ce servira donc aux autres otages. Et n'oublions pas que sans elle on n'en parlerait même pas des 3000 personnes qui croupissent dans la jungle

Je suis d'accord que c'est dommage qu'elle ait droit a un traitement de faveur sous prétexte qu'elle est connue mais c'est mieux que rien du tout non ?!

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 22, 2007 16:59

Vous avez raison, la France doit tout mettre en oeuvre pour sauver cette colombienne des affres de son pays !
Des fois je me demande si c'est pas vrai quand on dit que la France ne tourne plus rond.

Pierrot25
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Fév 23, 2007 13:46

Ingrid betancourt, 5 ans de captivite Voila, je n'ai rien a dire de plus !

ACth
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Fév 23, 2007 14:15

Je vais peut être paraitre pour ... à vous de me dire ..

Mais c'est complètement inutile de faire des concerts machin trucs pour récolter des fonds,
pour au final payer ces terroristes à mieux s'équiper..

Des négociations ? mdr .. on négocie avec des terroristes ?

La France à une armée, non ? Franchement, ils ont besoin de s'entrainer tous ces militaires qui n'attendent que ça !
pfff je rêve !

ps: et pour ceux qui sont prêt à dire, oui mais régler ça par la force, blabla, encore des morts blabla ! et bien je tiens à leur dire que, si demain je devais être appelé pour cette cause, je répondrais présent sans hésiter !

négocier ... pff négocier ! je rêve ...

Pierrot25
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Fév 23, 2007 14:22

Heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi, ca finirait en bain de sang avec pas plus de resultats !

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 23, 2007 14:31

Bonjour,
Pour aller au delà de ma réflexion choquante un peu plus haut, je l'explique.
Il me semble étonnant au delà de l'émoi et de la sympathie que doivent naturellement susciter de telles affaires qu'on s'en prenne ouvertement à l'inaction supposée d'un gouvernement (celui de la France), alors que cette affaire même si la famille de "l'enlevée" réside en France, est uniquement colombienne.

Donc au contraire de ACth, à quel titre la France devrait-elle intervenir dans un pays étranger, dans le cadre d'une affaire opposant ni plus ni moins un gouvernement indépendant et son opposition armée et au millieu de laquelle se trouve embarquée contre son gré une ex-candidate d'une élection interne à ce pays ?
Y a t-il un devoir d'ingérence humanitaire alors que la France a laissé crever le Darfour et la Sierra Leone ?

Donc merci bien pour vos emballements médiatiques et n'oubliez pas de saluer le Maire de Paris (et autres) qui se préoccupent tant des situations internationales et si peu de celles du canal saint Martin (et autres). ;)

ACth
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Fév 23, 2007 14:43

serval2a a écrit:Donc au contraire de ACth, à quel titre la France devrait-elle intervenir dans un pays étranger, dans le cadre d'une affaire opposant ni plus ni moins un gouvernement indépendant et son opposition armée et au millieu de laquelle se trouve embarquée contre son gré une ex-candidate d'une élection interne à ce pays ?
Y a t-il un devoir d'ingérence humanitaire alors que la France a laissé crever le Darfour et la Sierra Leone ?

Ma réflexion était faites dans le cadre général, en fait..
( je pensais aux quelques journalistes pris en otages en Irak, etc.. )

Je rejoins donc ton avis, certes, mais pour certains points, il me semble que tapper du point sur une table ne suffit pas toujours ..

serval2a a écrit:Donc merci bien pour vos emballements médiatiques et n'oubliez pas de saluer le Maire de Paris (et autres) qui se préoccupent tant des situations internationales et si peu de celles du canal saint Martin (et autres). ;)

Je suis tout à fait d'accord !
On m'a toujours appris à balayer devant ma porte avant d'aller sur le paillasson du voisin.

ACth
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Fév 23, 2007 14:45

Pierrot25 a écrit:Heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi, ca finirait en bain de sang avec pas plus de resultats !

Peut être, mais force est de constater qu'il n'y a eu aucun résultat depuis 5 ans concernant ce cas là ..

Ingrid Betancourt

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.