INFOS REFERENCEMENT GOOGLE

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

sodude
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

INFOS REFERENCEMENT GOOGLE

Message le Dim Fév 19, 2012 23:19

Bonjour

J'ai un site www.so-dude.fr, lancé il y' 4 mois, j'ai entrepris plusieurs actions de référencent via des annuaires, digg like...

mon site est 2eme en 1ere page google sur l'expression "blog mode homme" ce qui est très bien après aussi peu de temps;

Toutefois je ne dépasse pas les 120 visites pas jour je ne comprends pas .

peut on être aussi bien exposé sur Google et avoir aussi peu de visites ?

mon travail fournis est pas récompensé c'est dommage , je ne maîtrise pas tout mais si vous aviez des pistes :lol:

merci

detectimmobilier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: INFOS REFERENCEMENT GOOGLE

Message le Lun Fév 20, 2012 0:39

Bonjour,
Etre 1er sur une requête qui est peu tapée n'offre pas une garantie de trafic.

philouseb
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Fév 20, 2012 8:46

C'est sur, il faut aussi voir si le contenu est interréssant...

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 20, 2012 8:53

mon site est 2eme en 1ere page google sur l'expression "blog mode homme"

tu devrais cibler la requête "androgyne" c'est plus en adéquation avec le contenu.

sodude
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Fév 20, 2012 8:55

MErci de vos reponses
Mais pour la derniere reponse c'est typiquement le genre de reponse nn constructive qui sert.a rien !

Si on fais abstraction du contenu le lecteur doit au moins "pas curiosite" cliquer sur le lien mais au niveau du taux de rebond je ne le vois pas dans google analytique.

Je pense alors m orienter vers de nouveaux mots clefs

Merci en tout cas

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 20, 2012 9:00

bah si tu veux, t'est pas obligé de vouloir l'entendre, mais te donner un avis qui se résume a "le site est pas forcement sur la bonne cible" peut au moins te donner un idée du pourquoi tu n'as que peu de visite. Bref moi potentiellement je suis ta cible (homme) et je me retrouve pas du tout sur ton site qui me semble tout sauf masculin après t'en fait ce que tu en veux. Sur "mode Homme" avec un peu de technique on peut aussi placer une boutique de produits pour chiens c'est qu'une question de travail ...

sodude
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Fév 20, 2012 9:02

Androgyne ?
Pouvez m en dire plus svp ?

sodude
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Fév 20, 2012 9:15

Oui tout les hommes ne sont pas obligÉs de se retrouver dans mon site c'est sure ! Mais merci pour votre avis

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 20, 2012 9:16

Bah j'essaie de te dire que c'est pas assez "masculin" ça peut engendrer un gros taux de rebond si ta cible (les hommes) ne se retrouvent pas sur ce que propose le site. Androgyne c'est le terme qui explique une dissociation pas évident du sexe de la personne (un peu comme l'impression que me donne le site)
Maintenant suis plu tout jeune donc peut être que je suis pas dans la cible. Mais pour te donner un exemple regarde cette photo :
Image
Elle est pas typiquement masculine mais plutôt mixte. Donc je pense que bien typer le contenu peut aider un site a être a sa bonne place et faire de bonnes transformations.

Comme précisé c'est un avis donc subjectif mais ça peu t'aider si beaucoup sont comme moi.

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 20, 2012 9:17

sodude a écrit:Oui tout les hommes ne sont pas obligÉs de se retrouver dans mon site c'est sure ! Mais merci pour votre avis

bah je voie que tu as compris ce que je disais mon précédent message est donc pour rien :wink:

ElSteph
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Fév 20, 2012 10:09

Salut,
tu peux aussi revoir tes balises title et desc (tu n'as pas une bonne description sur ton index).
Etre positionné, c'est bien, mais ça ne suffit pas toujours... Donner envie de cliquer c'est pas mal aussi ;-)

sodude
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Fév 20, 2012 10:19

Je ne maîtrise pas tout mais je vasi faiere une recherche google sur ces balises title et je verrais alors avec le webmaster
Qi'entendez vous "description" ?
Merci

detectimmobilier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Fév 20, 2012 10:21

sodude a écrit:MErci de vos reponses
Mais pour la derniere reponse c'est typiquement le genre de reponse nn constructive qui sert.a rien !

Si on fais abstraction du contenu le lecteur doit au moins "pas curiosite" cliquer sur le lien mais au niveau du taux de rebond je ne le vois pas dans google analytique.

Je pense alors m orienter vers de nouveaux mots clefs

C'est dommage, cette analyse doit normalement se faire en amont car le contenu du site en dépend.

ElSteph
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Fév 20, 2012 10:28

sodude a écrit:Je ne maîtrise pas tout mais je vasi faiere une recherche google sur ces balises title et je verrais alors avec le webmaster
Qi'entendez vous "description" ?
Merci

La meta description est la phrase que Google affiche (quand elle lui plait) sous le lien lors d'un requête.
La meta description doit donner envie de cliquer.
Tu trouveras ça dans ton code source.
<meta name="description" content="Webzine sur la mode homme"/>
Elle est trop courte et Google choisit même de ne pas l'afficher.

Sur ta requête, les descriptions concurrentes sont plus engageante.

Demandes à Google, tu trouveras des infos à la pelle là dessus :wink:

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 20, 2012 21:46

ton snippet
il y a 1 jour – Espadrilles Espartine NEW BALANCE Road to London 2012 Vantis, la marque de la pluie Les Insurgés Interview So-Dude x Nenju Jewels ...
ne donne pas vraiment envie de cliquer. En fait, sur les 7-8 premiers sites, le tien est celui qui donne le moins envie de cliquer, car la description affichée n'est pas typée mode homme
sur certaines requêtes, en 1° place des serp, j'ai un ctr de 100%, il suffit "juste" que la description corresponde exactement à ce que recherche l'internaute

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Bilan du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.