Infos nom de domaine
13 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Infos nom de domaine
Bonjour à tous,
J'ai quelques questions concernant les nom de domaines car je dois en choisir un pour un futur site mais je ne sais pas quoi prendre comme TLD (je parle niveau référencement et visibilité du site). Mon futur site serait pour un public français. Les TLD suivant sont déjà pris : .com et .net (le reste est libre). Il reste donc .fr, .org, .biz, .info, .com.fr, etc...
Je voulais aussi savoir dans la foulée votre avis sur le .eu (dans quel cas l'utiliser).
Enfin je me suit baladé à cette adresse : http://www.linux-france.org/prj/jargonf/T/top_level_domain.html
et on y lit :
Donc, une adresse se lit de droite à gauche... et les bots ? font-il de la même manière ? et si oui, est-ce qu'un nom de domaine composé de 2 ou plusieurs mots comme (je prend un exemple) annuaire-info.com serait lu de droite à gauche par les bots, c'est à dire qu'ils prendraient en compte, par ordre d'importance le "info" avant le "annuaire" ?
Pas mal de questions (certainement très débile) mais bon, il n'y a que les c.. qui ne disent ou ne font jamais de bétises...
Merci pour vos réponses.
J'ai quelques questions concernant les nom de domaines car je dois en choisir un pour un futur site mais je ne sais pas quoi prendre comme TLD (je parle niveau référencement et visibilité du site). Mon futur site serait pour un public français. Les TLD suivant sont déjà pris : .com et .net (le reste est libre). Il reste donc .fr, .org, .biz, .info, .com.fr, etc...
Je voulais aussi savoir dans la foulée votre avis sur le .eu (dans quel cas l'utiliser).
Enfin je me suit baladé à cette adresse : http://www.linux-france.org/prj/jargonf/T/top_level_domain.html
et on y lit :
TLD (Top Level Domain) : Domaine de premier niveau, dans l'adresse d'un site Internet. Par exemple : fr, com, org, edu, be... (il faut se souvenir que les adresses sont lues de droite à gauche en allant du général au particulier).
Donc, une adresse se lit de droite à gauche... et les bots ? font-il de la même manière ? et si oui, est-ce qu'un nom de domaine composé de 2 ou plusieurs mots comme (je prend un exemple) annuaire-info.com serait lu de droite à gauche par les bots, c'est à dire qu'ils prendraient en compte, par ordre d'importance le "info" avant le "annuaire" ?
Pas mal de questions (certainement très débile) mais bon, il n'y a que les c.. qui ne disent ou ne font jamais de bétises...
Merci pour vos réponses.
il lit de droite à gauche, mais ne lit pas eb. pour un .be
il regarde chaque section (séparée par un .) en partant de la gauche
-www.example.org
lecture:
org
example
-www.another-example.org
lecture:
org
another-example
-www.example.org
lecture:
org
example
-www.another-example.org
lecture:
org
another-example
Pour l'histoire de la lecture de droite a gauche, la remarque était faite, je pense d'un aspect pratique (l'extention) et marketing (c'est vrai qu'on regarde un nom de domaine de droite a gauche, faites le teste en étant attentif)...
Enfin c'est comme cela que j'ai compris la chose...
D'un point de vu référencement, j'ai lu a quelques reprises que selon des études statistiques, le .org était moins sensible a la sandbox (j'ai lu cela sur un lien d'un article de WRI, et sur une ou deux autre étude)...
Apres, je pense que cela ne change pas grand chose mise a part que l'on choisit plutot le .com pour des sites commerciaux, le .org pour des association ou des sites a but non lucratif, le .net (je sais plus)... Mais a la base tout ceci a été créer pour "définir" le but d'un site.
Le .eu est, il me semble réservé aux entreprise (possédant un numéro d'identification SIRET), et je pense d'un point de vu référencement (sans constatation, ni aucune lecture pour affirmer ce que je dis), que le google référencera un .eu de la meme manière qu'un .com, puisque gg.com englobe l'europe, et le reste des gg.tld englobe (presque) que des pays d'europe.
Enfin c'est comme cela que j'ai compris la chose...
D'un point de vu référencement, j'ai lu a quelques reprises que selon des études statistiques, le .org était moins sensible a la sandbox (j'ai lu cela sur un lien d'un article de WRI, et sur une ou deux autre étude)...
Apres, je pense que cela ne change pas grand chose mise a part que l'on choisit plutot le .com pour des sites commerciaux, le .org pour des association ou des sites a but non lucratif, le .net (je sais plus)... Mais a la base tout ceci a été créer pour "définir" le but d'un site.
Le .eu est, il me semble réservé aux entreprise (possédant un numéro d'identification SIRET), et je pense d'un point de vu référencement (sans constatation, ni aucune lecture pour affirmer ce que je dis), que le google référencera un .eu de la meme manière qu'un .com, puisque gg.com englobe l'europe, et le reste des gg.tld englobe (presque) que des pays d'europe.
Lymf a écrit:il lit de droite à gauche, mais ne lit pas eb. pour un .be
-www.example.org
lecture:
org
example
-www.another-example.org
lecture:
org
another-example
Pas d'accord, inconciament, sur webrankinfo.com, je lis d'abord l'extension, ensuite je vois le mot "info" puis "webrank"... Si tu y met beaucoup d'attention, du devrais remarquer la meme chose sur beaucoup de ndd!
Ok et bien merci pour toutes ces réponses. Je vais certainement prendre un nom de domaine mais plusieurs TLD : c'est un peu plus cher, mais au moins après on a le choix et puis on est sur de pas se faire concurencer sur son nom de domaine...
13 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Connaitre son PageRank sans la Google Toolbar...
- Yahoo poursuit les propriétaires de 1763 noms de domaine
- Outil de test d'indexation Google + analyse de l'âge d'un site
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement
- Le partage des tags dans Google Reader
- Utilisation des données WHOIS par Google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium
- Liste de sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.