7 infos/intox à clarifier au sujet de son classement sur GG
9 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

neomaster - WRInaute discret

7 infos/intox à clarifier au sujet de son classement sur GG
Je me pose quelques questions quand a certaines affirmations au sujet du classement sur google, et en particuliers sur celles-ci :
1/ Mettre une balise <b>MOT</b> renforce le poid du MOT lors des recherches sur GG
2/ Mettre <a href="monsite.com">MOT</a> vaut mieux que MOT tout seul sans balises
3/ Changer la couleur d'un même mot-clé dans sa page optimiserais son classement
4/ Mettre une phrase dans une balise <H1>PHRASE</H1> à plus de poids dans le classmement GG que de mettre la PHRASE toute seule sans balises
5/ Une page web qui contient entre 80 et 100 liens aura un meilleur classement qu'une page qui n'en comporte que 20 ou 30.
6/ Mettre les ALT sur les images permet d'être sensiblement mieux classé
7/ Les BL inférieurs à PR3 ne sont pas pris en compte pour calculer le PR d'un site
8/ Ecrire sur fond violet augmente son classement (nan je déconne la
)
J'attends vos avis quand a ces affirmations trouvées sur ce Forum
1/ Mettre une balise <b>MOT</b> renforce le poid du MOT lors des recherches sur GG
2/ Mettre <a href="monsite.com">MOT</a> vaut mieux que MOT tout seul sans balises
3/ Changer la couleur d'un même mot-clé dans sa page optimiserais son classement
4/ Mettre une phrase dans une balise <H1>PHRASE</H1> à plus de poids dans le classmement GG que de mettre la PHRASE toute seule sans balises
5/ Une page web qui contient entre 80 et 100 liens aura un meilleur classement qu'une page qui n'en comporte que 20 ou 30.
6/ Mettre les ALT sur les images permet d'être sensiblement mieux classé
7/ Les BL inférieurs à PR3 ne sont pas pris en compte pour calculer le PR d'un site
8/ Ecrire sur fond violet augmente son classement (nan je déconne la
J'attends vos avis quand a ces affirmations trouvées sur ce Forum
-

George Abitbol - WRInaute passionné

Re: 7 infos/intox à clarifier au sujet de son classement sur
Je vais répondre uniquement sur les points sur lesquels je suis sûr de moi
(ou presque)
5/ faux
6/ ça dépend : on dirait que google ne prend plus en compte que les ALT des images-liens
7/ faux, ils ne sont tout simplement pas affichés par la commande link: (et encore...), mais ils sont forcément pris en compte
Pour le reste, je n'ai pas testé mais disons que par exemple le coup de la couleur me semble assez peu probable (quelle pertinence pour l'internaute, que tel ou tel mot soit rouge ou bleu ou vert ?).
Fred
5/ faux
6/ ça dépend : on dirait que google ne prend plus en compte que les ALT des images-liens
7/ faux, ils ne sont tout simplement pas affichés par la commande link: (et encore...), mais ils sont forcément pris en compte
Pour le reste, je n'ai pas testé mais disons que par exemple le coup de la couleur me semble assez peu probable (quelle pertinence pour l'internaute, que tel ou tel mot soit rouge ou bleu ou vert ?).
Fred
- Nitou
- WRInaute impliqué

1/ <strong></strong> est beaucoup mieux que <b></b>
2/ oui
3/ non, pas à ma connaissance.
4/ oui
5/ plus il y a de lien, plus le PR se dilue, google ne compte pas plus de 100 liens par page, suis-je hors sujet ?
6/ sensiblement je ne sais pas, mieux, probablement
7/ non, ils sont bien pris en compte mais pas affichés par la commande link:
8/ euh...
2/ oui
3/ non, pas à ma connaissance.
4/ oui
5/ plus il y a de lien, plus le PR se dilue, google ne compte pas plus de 100 liens par page, suis-je hors sujet ?
6/ sensiblement je ne sais pas, mieux, probablement
7/ non, ils sont bien pris en compte mais pas affichés par la commande link:
8/ euh...
- Cominico
- WRInaute discret

Si j'ai bien compris :
4) Google donne plus d'importance aux titre qu'au texte oui.
6) permet d'augmenter la densité sur des mots clés précis
7) les BL deviennent intérressant quand ils ont un PR > 4 mais les autres vont devenir grand et beaucoup de petit BL font un grand bl
Le reste je sais pas trop entre rumeur et vérité
Nico
4) Google donne plus d'importance aux titre qu'au texte oui.
6) permet d'augmenter la densité sur des mots clés précis
7) les BL deviennent intérressant quand ils ont un PR > 4 mais les autres vont devenir grand et beaucoup de petit BL font un grand bl
Le reste je sais pas trop entre rumeur et vérité
Nico
- Nitou
- WRInaute impliqué

Malheuresement je ne fais qu'appliquer ce qui est dit ici et là, donc je n'ai pas d'exemple frappant, mais pour la sémantique, le <strong></strong> est mieux, donc préférer le <strong> au <b>, des experts pourront approfondire peut être 
- freddyfromparis
- Nouveau WRInaute

<strong> ou <b>
<strong> est une balise plus récement introduite par le w3c, elle fait partie du groupe des balises dites "sémantiques", c'est à dire qui aideront, par leur généralisation, à l'interprétion "intelligente" d'une page par des robots... comme GG par exemple...
<strong> marque un texte important, <b> un texte en gras... nuance, mais que GG saisit sans doute...
si vous doutez de l'utilité des balises sémantiques, essayez ça:
http://www.google.com/search?q=define:robot
<strong> marque un texte important, <b> un texte en gras... nuance, mais que GG saisit sans doute...
si vous doutez de l'utilité des balises sémantiques, essayez ça:
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Re: <strong> ou <b>
je ne suis pas contre les "balises sémantiques", et même pour, mais peux-tu expliquer ton exemple ?freddyfromparis a écrit:si vous doutez de l'utilité des balises sémantiques, essayez ça:
9 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Infos ou intox ? Tirets ou underscores ?
- Autoentrepreneur le sujet des infos et pas des débat
- Info ou intox ?
- Cybermatrice : info ou intox ?
- Cloaking info et intox ?
- GG supprime le 'AND' lors des requetes : INTOX
- Url-Trade : Intox ou pas ?
- WebTrends va il racheter AgentWebRanking? INTOX
- Classement Yahoo, indicateur du futur classement Google?
- Google et les clics frauduleux : info ou intox ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory, Gmail Notifier
- TouchGraph Google Browser
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet. - Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.