Informations au sujet de CTN1

dorian53
WRInaute accro
WRInaute accro

Informations au sujet de CTN1

Message le Lun Déc 01, 2008 19:41

Bonjour,

Après plusieurs posts sur le sujet, nous n'avons plus de nouvelles.

Sauf que cette après-midi un de mes serveurs chez CTN1 ne répond plus.
Il avait été dit que nous serions prévenu avant le black-out total.
Est-ce définitivement coupé et fermé ?
Est-ce en transition chez un autre hébergeur ?

Olivier, après avoir bloqué la discussion (pourtant très utile) tu as dit que tu nous donnerais des nouvelles au sujet de cette affaire ?

Quelqu'un d'autre a-t-il des informations ?

J'appellerai le cabinet mandataires judiciaires responsable de cette affaire demain car ils sont déjà fermés.

Merci.

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Lun Déc 01, 2008 20:00

J'ai dit que je publierai toutes les informations fournies par le mandataire, mais malheureusement il ne m'en a pas donné...

simpson
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: CTN1 définitivement coupé ?

Message le Mar Déc 02, 2008 0:27

Bonjour à tous,

dorian53 a écrit:Bonjour,
Après plusieurs posts sur le sujet, nous n'avons plus de nouvelles.

Non, effectivement et ça n'est pas très sérieux de la part du liquidateur et du repreneur...

dorian53 a écrit:Sauf que cette après-midi un de mes serveurs chez CTN1 ne répond plus.

Idem pour l'un des serveurs que j'ai en infogérance mais j'en ai d'autres qui fonctionnent encore chez CTN1...

dorian53 a écrit:Il avait été dit que nous serions prévenu avant le black-out total.

Ouais... C'est ce qu'on avait cru comprendre mais ça n'a pas l'air d'être le cas...

dorian53 a écrit:Est-ce définitivement coupé et fermé ?

Apparemment non, du moins partiellement...

dorian53 a écrit:Est-ce en transition chez un autre hébergeur ?

Il semblerait que la société Digital-Network ait racheté les actifs de CTN1 mais je n'ai pas plus d'infos quand à la suite des évènements.

Je pense que la coupure de certains serveurs est due à un problème de configuration d'un des routeurs CTN1 ou à un câble réseau débranché sauvagement.

Les serveurs DNS de CTN1 ont aussi été coupés il y a 10j environs...

Ca se présente mal et la situation ne fait qu'empirer : on dirait bien que le repreneur patauge dans la semoule !

Je vous conseille de déménager vite-fait, comme je suis en train de le faire pour les serveurs qui me restent en infogérance chez CTN1...

Cordialement,
Manu

digitalnet
Nouveau WRInaute

Digital Network : clarification

Message le Mar Déc 02, 2008 7:14

Bonjour, simplement un message pour vous informer que Digital Network n'a nullement racheté l'actif de CTN1. Digital Network est simplement propriétaire du réseau, et ne peut malheureusement rien faire (mise à part faire router les ips ailleurs...)

Le cabinet BTSG est extrêmement difficile à joindre en ce qui me concerne. Aujourd'hui, propriétaire de matériel actuellement situé physiquement sur le site de CTN1, nous sommes dans l'impossibilité de savoir si nous allons pouvoir récupérer nos serveurs, routeurs, matériel réseau...

Il semblerait que ce ne soit pas une coupure au sens arrêt de l'activité : Les serveurs semblent devenus indisponibles petit à petit (en 1 à 2H00), et actuellement, les ips sont toujours "routées" par Interoute. Il s'agit plus vraisemblablement d'une panne : ce qui n'arrange rien, la société n'existant plus, et le site probablement sous scellés (l'accès à mon matériel m'a été refusé) qui va réparer ?

J'espère que les dispositions nécessaires ont été pris auprès d'une société de services pour pouvoir agir. Problème : à 17H50 on avait droit au répondeur chez btsg, donc je pense que dans tous les cas, rien ne pourra être envisagé/fait avant une heure "ouvré".

Si quelqu'un à plus d'informations je suis preneur.

--
Digital Network Group | CTO / Chief Technical Officer
http://www.digital-network.net | http://www.intelink.info
http://www.speed-connect.com | http://www.dns-fr.com
Phone : +33.611.415.869 | Fax : +33.177.758.868

digitalnet
Nouveau WRInaute

Ip qui répond ? -> Appel à contribution

Message le Mar Déc 02, 2008 7:23

Si quelqu'un a encore une ip qui répond (serveur linux de préférence) chez ctn1, merci de me contacter : j'aurais éventuellement besoin d'un shell pour rappatrier les données de certains serveurs inaccessibles, et *peut être* que cela fonctionne encore de l'intérieur.

olivoo
Nouveau WRInaute

Message le Mar Déc 02, 2008 8:23

Bonjour,
je possède un serveur en location chez eux.

Depuis hier, il ne répond plus. J'ai découvert seulement hier que il y avait des problemes chez CTN1, je n'ai jamais recu aucun mail officiel d'avertissement ..

J'aimerais pouvoir effectuer une sauvegarde des données se trouvant sur le serveur ..
Digitalnet: si vous arrivez à vous connecter via une autre machine, pourrais-je faire de meme ?
simpson: pourriez vous essayer de ping mon serveur depuis une de vos machine qui répond encore chez ctn1?

(L'ip de mon serveur: 83.143.18.124, si qqun arrive à la pinger)

Quel sont mes options ?
Je vais essayer de joindre quelqu'un par téléphone aujourd'hui mais à vous lire, sans grand espoir :/

Merci d'avance !

Ol

Koreus
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Déc 02, 2008 12:06

Tout pareil qu'olivoo, j'ai un serveur chez CTN1 et depuis hier (1er dec) il ne répond plus. J'ai pensé à une panne temporaire mais vu qu'elle se prolongeait j'ai commencé à m'inquiéter.

Aujoud'hui, impossible d'aller sur le site de CTN1 et en faisant quelques recherches j'apprends que la société est en liquidation !

Super, je n'ai eu aucun mail pour m'avertir !

dorian53
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 02, 2008 12:27

Je viens d'appeler le cabinet reponsable de l'affaire.

Nous sommes 300 dans ce cas, ils vont donc exceptionnellement relancés pour 24H les serveurs afin que l'on puisse récupérer nos données.

Cela devrait être fait dans la journée. Restez sur vos gardes.

Voila.

olivoo
Nouveau WRInaute

Message le Mar Déc 02, 2008 12:35

dorian53 a écrit:Je viens d'appeler le cabinet reponsable de l'affaire.
Nous sommes 300 dans ce cas, ils vont donc exceptionnellement relancés pour 24H les serveurs afin que l'on puisse récupérer nos données.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah merci!
tu sais pas comment ca me sauve la vie :D

Je reste devant mon écran pret à backup mes files alor :)

simpson
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Déc 02, 2008 12:45

Bonjour à tous,

dorian53 a écrit:Je viens d'appeler le cabinet reponsable de l'affaire.

Cela devrait être fait dans la journée. Restez sur vos gardes.

Voila.

Ouais ! Les mêmes nous ont dit que les anciens clients de CTN1 ne subiraient aucune coupure dans ce post (A propos de CTN1) :

SCP BTSG a écrit:Nous avons procédé à toutes les diligences nécessaires afin que vos intérêts soient sauvegardés et que l'activité soit continuée.

Aussi, aucune coupure de service n'est à venir.

Une news letter vous sera très prochainement envoyée via un portail interactif mis en place dès aujourd'hui. Ainsi, vous pourrez être informé du suivi de la procédure régulièrement et d'une éventuelle cession au profit d'une autre société.

SCP BTSG
Le mandataire Judiciaire

Le 7 novembre 2008 10H33

J'aime bien les gens qui tiennent leurs promesses...

Cordialement,
Manu

simpson
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Déc 02, 2008 12:46

Pour Olivoo...

olivoo a écrit:simpson: pourriez vous essayer de ping mon serveur depuis une de vos machine qui répond encore chez ctn1?

(L'ip de mon serveur: 83.143.18.124, si qqun arrive à la pinger)

Merci d'avance !

Ol

Désolé, cette IP ne répond pas aux pings que j'ai effectué depuis un serveur situé sur une classe d'adresses différente du réseau CTN1.

Cordialement,
Manu

olivoo
Nouveau WRInaute

Message le Mar Déc 02, 2008 12:51

simpson a écrit:Désolé, cette IP ne répond pas aux pings que j'ai effectué depuis un serveur situé sur une classe d'adresses différente du réseau CTN1.

Cordialement,
Manu

Ok, merci d'avoir essayé ;) Elle doit etre éteinte :/
Je croise les doigts pour qu'elle revienne aujourd'hui alor ..

Bon courage à tous ..

gregleens
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Déc 02, 2008 14:25

Si seulement ça pouvait être vrai ça m'éviterais bien des soucis.

Merci de poster dès qu'un d'entre nous accéde à son/ses serveurs

kodtn
Nouveau WRInaute

Message le Mar Déc 02, 2008 17:19

Bonjour à tous,

Un e-mail (le premier) de la part du liquidateur viens de me parvenir en m'informant que le service est "actuellement" rétabli et ce jusqu'à 10h demain mercredi 3 Décembre. Le temps de faire des backups.

Pourtant rien n'est rétabli et les serveurs sont toujours aussi injoignables.

j'ai pas dormi de la nuit et mes clients s'affolent...

Si y' en a qui arrivent à accèder, postez vite ici.

Merci

gregleens
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Déc 02, 2008 17:28

J'ai reçu également le mail, mais pas d'accès possible. Dans l'attente aussi !

Page suivante

Modérateurs: WebRankInfo, e-kiwi, OTP, fandecine, Patrice A.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :