Informations au sujet de CTN1
43 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Je suis dans la même situation que tout le monde. 2 Serveurs perdus ....
Pour le premier, j'ai pu rétablir le service sur un serveur hébergé chez moi.
Pour le second j'ai de la chance le client a compris la situation et ne m'en tient pas rigueur.
Cependant je trouve les procédés du mandataire inadmissibles.
Pour la plainte, j'y pense du plus en plus et je vais me tourner vers un avocat.
Pour le premier, j'ai pu rétablir le service sur un serveur hébergé chez moi.
Pour le second j'ai de la chance le client a compris la situation et ne m'en tient pas rigueur.
Cependant je trouve les procédés du mandataire inadmissibles.
Pour la plainte, j'y pense du plus en plus et je vais me tourner vers un avocat.
Je songe sérieusement aussi à porter plainte contre BTSG car nousn'avons jamais été prévenu de cette foutu liquidation.
Deplus comme le dit kodtn, les données sur les disques durs nous appartiennent.
Quelqu'un connai-t-il le nom de la société qui gère la salle blanche ?
Je veux bien les coordonnées en mp.
Deplus comme le dit kodtn, les données sur les disques durs nous appartiennent.
Quelqu'un connai-t-il le nom de la société qui gère la salle blanche ?
Je veux bien les coordonnées en mp.
On m'a dit hier que nous étions plus de 300 dans ce cas, si tout le monde s'y met ca va leur siffler dans les oreilles. Il faut absoluement qu'on puisse récupérer nos données et format nos disques durs.
Quelqu'un peut-il déjà téléphoner pour leur demander pourquoi les serveurs n'ont pas été relancé pour tout le monde hier et aujourd'hui jusqu'à 10h ?
Aujourd'hui je n'ai pas la possibilité de leur téléphoner sur mes heures de travail.
Quelqu'un peut-il déjà téléphoner pour leur demander pourquoi les serveurs n'ont pas été relancé pour tout le monde hier et aujourd'hui jusqu'à 10h ?
Aujourd'hui je n'ai pas la possibilité de leur téléphoner sur mes heures de travail.
- berthelebe
- Nouveau WRInaute
Quelqu'un a t il réussi a accéder à sa machine ?
BSTG a annoncé hier que les machines seraient accessibles pendant 24 Heures.
1°) Je n'ai pas réussi a accéder a mon serveur
2°) A partir du reseau FT, le traceroute vers le lan 195.140.140. s'arretait au routeur d'Interoute - dernier routeur avant le reseau CTN1 et à partir de club-internet, on arrivait jusqu'a un routeur CTN1
3°) Depuis ce matin le traceroute a partir de FT ne va nulle part.
Il semblerait donc que tout le materiel n'a pas été rebranche.
=> Quelqu'un a t il reussi a accéder à son serveur depuis hier après midi ? D'après le technicien du datacenter, il paraitrait que oui.
Si c'est le cas, merci de vous faire connaitre.
1°) Je n'ai pas réussi a accéder a mon serveur
2°) A partir du reseau FT, le traceroute vers le lan 195.140.140. s'arretait au routeur d'Interoute - dernier routeur avant le reseau CTN1 et à partir de club-internet, on arrivait jusqu'a un routeur CTN1
3°) Depuis ce matin le traceroute a partir de FT ne va nulle part.
Il semblerait donc que tout le materiel n'a pas été rebranche.
=> Quelqu'un a t il reussi a accéder à son serveur depuis hier après midi ? D'après le technicien du datacenter, il paraitrait que oui.
Si c'est le cas, merci de vous faire connaitre.
dorian53 a écrit:
Donc il parait que BTSG a bien donné l'ordre de rétablir le courant et de relancer les routeurs entre hier 16h00 et aujourd'hui 10h00, à un technicien envoyé sur place ...
J'ai donc signalé que personne n'a pu accèder à son serveur, et la personne que j'ai eu m'a dit qu'elle allait voir ça et qu'elle ferait de son mieux ..
A suivre des fois qu'une réelle relance des serveurs soit effectuée ...
Désolé j'ai fait un nouveau post je me suis gourré, je reprends le fil :
Salut à tous,
J'ai eu le cabinet de Gorrias le liquidateur au téléphone
le pb c'est que pour ma part j'ai changé d'adresse mail et donc je n'ai jamais été prévenu... je perds plusieurs Mo de données sensibles du coup !
Si on s'y mets tous, ils vont pê relancer les machines, il faudra qu'on essaye de se connecter les jours prochains pour rapatrier les dernières données...
En espérant aider...
A+ et bon courage
Livo
Voici l'exemple du mail que j'envoie :
"Bonjour Monsieur le liquidateur,
Je vous écris car nous sommes plusieurs dans ce cas :
Nous n’avons pas été prévenu de la coupure de CTN1 car nous avons changé d’adresse mail… Nous avons perdu des données capitales sur nos serveurs !
Nous vous demandons simplement de relancer les machines pendant 24H à 48H, et de prévenir les personnes qui vous en auraient fait la demande par mail, afin de rapatrier nos données.
C’est un point essentiel pour nous qui nous évitera de lancer des procédures judiciaires à l’encontre de la société CTN1.
Merci de votre compréhension,
"
Salut à tous,
J'ai eu le cabinet de Gorrias le liquidateur au téléphone
le pb c'est que pour ma part j'ai changé d'adresse mail et donc je n'ai jamais été prévenu... je perds plusieurs Mo de données sensibles du coup !
Si on s'y mets tous, ils vont pê relancer les machines, il faudra qu'on essaye de se connecter les jours prochains pour rapatrier les dernières données...
En espérant aider...
A+ et bon courage
Livo
Voici l'exemple du mail que j'envoie :
"Bonjour Monsieur le liquidateur,
Je vous écris car nous sommes plusieurs dans ce cas :
Nous n’avons pas été prévenu de la coupure de CTN1 car nous avons changé d’adresse mail… Nous avons perdu des données capitales sur nos serveurs !
Nous vous demandons simplement de relancer les machines pendant 24H à 48H, et de prévenir les personnes qui vous en auraient fait la demande par mail, afin de rapatrier nos données.
C’est un point essentiel pour nous qui nous évitera de lancer des procédures judiciaires à l’encontre de la société CTN1.
Merci de votre compréhension,
"
- berthelebe
- Nouveau WRInaute
Restons Calmes
Bonjour,
J'ai eu le cabinet BTSG au téléphone.
La personne en charge du dossier à conscience du problème que cela pose. Elle travaille sur une solution.
Elle ne peut pas répondre à nos appels et travailler à une solution.
Différentes solutions sont envisagées mais doivent être mises en oeuvre.
Elle s'est engagée à faire un premier retour vers 14H00.
Laissons le responsable du sujet chez BTSG travailler et attendons.
A tout a l'heure
J'ai eu le cabinet BTSG au téléphone.
La personne en charge du dossier à conscience du problème que cela pose. Elle travaille sur une solution.
Elle ne peut pas répondre à nos appels et travailler à une solution.
Différentes solutions sont envisagées mais doivent être mises en oeuvre.
Elle s'est engagée à faire un premier retour vers 14H00.
Laissons le responsable du sujet chez BTSG travailler et attendons.
A tout a l'heure
GoGueule a écrit:dorian53 a écrit:
Donc il parait que BTSG a bien donné l'ordre de rétablir le courant et de relancer les routeurs entre hier 16h00 et aujourd'hui 10h00, à un technicien envoyé sur place ...
J'ai donc signalé que personne n'a pu accèder à son serveur, et la personne que j'ai eu m'a dit qu'elle allait voir ça et qu'elle ferait de son mieux ..
A suivre des fois qu'une réelle relance des serveurs soit effectuée ...
Merci à tous ceux qui ont contacté BTSG.
berthelebe a raison, laissons le responsable du sujet chez BTSG travailler et attendons.
On peut encore espérer une relance. Croisons les doigts.
On attend donc les retours vers 14H, nous sommes assez nombreux sur ce topic, d'avance merci au premier qui possèdera des informations de continuer à les faire suivre.
Merci à WRI de nous permettre de communiquer facilement sur ce sujet.
- digitalnet
- Nouveau WRInaute
Quelques nouvelles
Bonjour, je me permet de vous faire profiter des quelques nouvelles que je viens d'avoir. Les serveurs devraient être rallumés aujourd'hui à partir de midi (source BTSG à 11:11) pour permettre à ceux qui en on besoin de récupérer leurs données.
Nous allons donc de notre coté maintenir l'adressage du réseau, jusqu'à la fermeture définitive (à mon avis ce sera l'affaire de 24H00 à peine).
Cependant rien n'indique encore que cela sera suffisant, après une extinction "sauvage" de l'infrastructure...
--
Digital Network Group | CTO / Chief Technical Officer
http://www.digital-network.net | http://www.intelink.info
http://www.speed-connect.com | http://www.dns-fr.com
Phone : +33.611.415.869 | Fax : +33.177.758.868
Nous allons donc de notre coté maintenir l'adressage du réseau, jusqu'à la fermeture définitive (à mon avis ce sera l'affaire de 24H00 à peine).
Cependant rien n'indique encore que cela sera suffisant, après une extinction "sauvage" de l'infrastructure...
--
Digital Network Group | CTO / Chief Technical Officer
http://www.digital-network.net | http://www.intelink.info
http://www.speed-connect.com | http://www.dns-fr.com
Phone : +33.611.415.869 | Fax : +33.177.758.868
-

WebRankInfo - Administrateur du site

pour éviter tout pb, cette discussion est verrouillée mais je viendrai ajouter des informations au fur et à mesure que le liquidateur m'en donnera (je viens de l'avoir au téléphone).
Merci à tous de ne plus rouvrir de discussion sur ce sujet. Je comprends votre désarroi mais WRI n'est pas le forum officiel de cette histoire, et je n'ai pas envie d'assumer les pb juridiques qui pourraient découler de certains messages postés ici.
Merci à tous de ne plus rouvrir de discussion sur ce sujet. Je comprends votre désarroi mais WRI n'est pas le forum officiel de cette histoire, et je n'ai pas envie d'assumer les pb juridiques qui pourraient découler de certains messages postés ici.
-

je transmets un message :
Messieurs,
Je vous informe avoir fait le nécessaire auprès du data center. La situation devrait être réglée en début d’après midi, aussi, vous pourrez avoir accès à vos données et les récupérer.
Jérôme ALLAIS
SCP B.T.S.G.
Maître Stéphane GORRIAS
Mandataire Judiciaire Associé
1, Place BOIELDIEU
75002 PARIS
Tel. : 01.40.28.48.24
Messieurs,
Je vous informe avoir fait le nécessaire auprès du data center. La situation devrait être réglée en début d’après midi, aussi, vous pourrez avoir accès à vos données et les récupérer.
Jérôme ALLAIS
SCP B.T.S.G.
Maître Stéphane GORRIAS
1, Place BOIELDIEU
75002 PARIS
Tel. : 01.40.28.48.24
-

Je transmets un message :
"J’ai eu confirmation du data center : ils redémarrent les serveurs et les reboot. Merci de circulariser cette information."
"J’ai eu confirmation du data center : ils redémarrent les serveurs et les reboot. Merci de circulariser cette information."
-

Je transmets un message :
Messieurs,
Je me permets de revenir vers vous dans cette affaire.
Je vous informe que la Liquidation Judiciaire entraine cessation immédiate de l’activité conformément aux articles L.640-1 et L.641-10 du Code de Commerce. Dans ces conditions, le service aurait du être coupé le 8 novembre 2008, une poursuite d’activité de 5 jours ayant été prononcée par le Tribunal.
A l’ouverture de la procédure, une cession d’activité a été envisagée, plusieurs repreneurs ayant été contactés. Durant 4 semaines (du 3 novembre au 28 novembre), nous avons procédé aux diligences nécessaires afin que l’énergie et l’accès internet soient maintenues et ce, afin de préserver vos intérêts, conformément à l’article L.641-10 du code précité.
Le 28 novembre courant, il est apparu qu’aucune cession n’était finalement possible. Le service a dès lors été interrompu. Nous avons procédé à toutes diligences afin que ce service soit rétabli dans les plus brefs délais afin de vous permettre de récupérer vos données. Depuis mercredi 3 décembre de nombreux clients ont eu accès à leurs serveurs.
Il s’avère qu’à ce jour, certains d’entre vous n’ont pu récupérer leurs données. Je vous informe avoir fait le nécessaire auprès d’un des principaux fournisseurs d’accès internet afin qu’il rétablisse à titre gracieux l’accès, sans effet.
En l’état, il apparaît envisageable pour les clients de mon administrée, de soumettre une offre de reprise du serveur dédié. Pour ce faire, vous voudrez bien m’adresser votre offre à l’adresse suivante : jallais AT btsg.eu . Il vous sera renvoyé un mail de réponse vous informant des démarches à accomplir.
Dans l’attente de vous lire,
Je vous prie, Messieurs, d’agréer l’expression de mes sincères salutations,
Jérôme ALLAIS
SCP B.T.S.G.
Maître Stéphane GORRIAS
Messieurs,
Je me permets de revenir vers vous dans cette affaire.
Je vous informe que la Liquidation Judiciaire entraine cessation immédiate de l’activité conformément aux articles L.640-1 et L.641-10 du Code de Commerce. Dans ces conditions, le service aurait du être coupé le 8 novembre 2008, une poursuite d’activité de 5 jours ayant été prononcée par le Tribunal.
A l’ouverture de la procédure, une cession d’activité a été envisagée, plusieurs repreneurs ayant été contactés. Durant 4 semaines (du 3 novembre au 28 novembre), nous avons procédé aux diligences nécessaires afin que l’énergie et l’accès internet soient maintenues et ce, afin de préserver vos intérêts, conformément à l’article L.641-10 du code précité.
Le 28 novembre courant, il est apparu qu’aucune cession n’était finalement possible. Le service a dès lors été interrompu. Nous avons procédé à toutes diligences afin que ce service soit rétabli dans les plus brefs délais afin de vous permettre de récupérer vos données. Depuis mercredi 3 décembre de nombreux clients ont eu accès à leurs serveurs.
Il s’avère qu’à ce jour, certains d’entre vous n’ont pu récupérer leurs données. Je vous informe avoir fait le nécessaire auprès d’un des principaux fournisseurs d’accès internet afin qu’il rétablisse à titre gracieux l’accès, sans effet.
En l’état, il apparaît envisageable pour les clients de mon administrée, de soumettre une offre de reprise du serveur dédié. Pour ce faire, vous voudrez bien m’adresser votre offre à l’adresse suivante : jallais AT btsg.eu . Il vous sera renvoyé un mail de réponse vous informant des démarches à accomplir.
Dans l’attente de vous lire,
Je vous prie, Messieurs, d’agréer l’expression de mes sincères salutations,
Jérôme ALLAIS
SCP B.T.S.G.
Maître Stéphane GORRIAS
43 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- 2 nouvelles astuces pour être bien visible dans Google News
- Présentation de Google Actualités (Google News)
- Quelques informations précises sur la société Google
- Nouvel outil dans le forum WebRankInfo
- Mise à jour des services Postini
- Définition(s) du Web 2.0
- Accord commercial entre Google et l'agence Associated Press
- Comment protéger sa vie privée sur Internet
- Référencement : faut-il abandonner les balises META ?
- Archive.org n'indexe plus rien depuis le 22 août 2008 ?
- Connaissez vous ctn1?
- Coupure CTN1 du 10.06.2006
- Coupure CTN1, des infos ?
- Infos sur la panne de CTN1 ?
- serveur dédié CTN1 coupure depuis vendredi 4/05/07 10 h
- Personne n'a de problème aujourd'hui avec CTN1 ?
- Informations géographiques
- [Exalead] Quelques informations
- [Mobiles] Référencement et informations
- [Informations] Vegas Pro 8
- Aide adsense : informations
- Informations Hébergeur Nuxto
- Informations temporairement indisponibles...
- Exporter des informations.
- Solutions / Informations Ask Jeeves
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Gmail Notifier
- Google Browser TouchGraph
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.