Informations au sujet de CTN1

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

olivoo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Déc 02, 2008 17:09

Je sais pas ce que vous en pensez, mais ca sent le roussi ..
Le téléphone du cabinet BTSG ne répond deja plus à cet heure ci.

Et nos petites machines ne sont toujours pas online .. Demain vont nous dire c bon c fini on coupe a 10h et vlan ..

Ils ont pas du rebrancher la bonne prise peut etre? :roll:

On va pas se laisser faire qd meme, moi jtrouve ca dingue de prendre les gens en otages comme ca.

Bref, la nuit va etre longue ..

kodtn
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Déc 02, 2008 17:33

ça c'est sûr que ça sent le roussi, à mon avis on est pas prêts de revoir nos fichiers.

On a jamais été avertis de quoi que ce soit, on subit et pis c'est tout et je trouve ça très grave.

olivier89
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Déc 02, 2008 17:37

Bonjour à toutes et à tous

J'ai eu aujourd'hui le cabinet du liquidateur, dont la personne en charge du dossier de notre hébergeur.

Ils ont demandé la ré-alimentation du site...et devaient m'adresser un email..toujours non reçu à cette heure.

J'ai appelé une dernière fois à 16h30.

La personne que j'ai eu (assistante) avait l'air assez dépité car n'y connaissant rien de son propre aveu : on ne peut d'ailleurs pas le lui reprocher, ce n'est pas son métier.

Elle m'a demandé si le fait de "re-mettre le courant" suffisait à ce que nos serveurs soient de nouveau accessibles...

D'expérience, ce serait bien étonnant que le datacenter redémarre avec un seul interrupteur ;-)

GoGueule
WRInaute discret
WRInaute discret

Question a deux balles

Message le Mar Déc 02, 2008 17:41

Une petite QUESTION bête et méchante :

COMMENT PEUT-ON RECEVOIR le MAIL envoyé par cette SCP aujourd'hui,
si notre serveur de mail est chez CTN1, donc coupé depuis Vendredi ?!!!

berthelebe
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

La situation ne s'arrange pas.

Message le Mar Déc 02, 2008 17:54

Bonsoir.

J'ai reussi a appeler le datacenter. Il paraitrait que les machines sont réalimentées en courant.
Mais elles restent injoignables (en tout cas la mienne).
Le technicien de permanence renvoie les appels vers le liquidateur.

GoGueule
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Déc 02, 2008 19:35

dorian53 a écrit:Il avait été dit que nous serions prévenu avant le black-out total.

Ben quoi ? Ca à été fait aujourd'hui :

- La SCP BTSG à envoyé un mail, ce jour, le 02/12/2008 vers 15.30, aux 300 clients dont les serveurs sont "dans les bananes", pour leur signaler qu'ils ont une vingt quatre heures pour pomper toutes les données existantes sur les disques durs des machines louées chez CTN1, avant coupure définitive ..

> Eh oui, de ce jour 15h30 à demain 10h00 du matin, ça te fait bien 24.00, rapelle toi tes cours d'Astronomie, c'est l'effet heure d'hiver ..

De plus, pour la SCP BTSG, les courriers -papier- et "La Poste", c'est démodé et en prime les timbres ça coute cher, très cher meme, de nos jours ...

Alirs si t'as des données strictement confidentielles sur le Disque Dur de ton serveur, ben BTSG les revendra aux puces pour pouvoir règler les factures d'électricité de CTN1 ;)

zeglup
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Déc 02, 2008 20:00

Bonsoir,

Je n'arrive toujours pas à accéder à ma machine.
Et depuis quand "remettre le courant" suffit pour faire tourner un datacenter ? Sérieux.

Je n'ai jamais été prévenu de cette liquidation que ce soit par mail ou courrier, je découvre avec webrankinfo aujourd'hui... la classe.

BTSG n'a pas de permanence téléphonique avant 10h le matin, donc si d'ici demain rien n'a bougé, on est foutu ?

Si quelqu'un arrive à se connecter, faites signe, merci.

kodtn
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Déc 02, 2008 20:22

nan mais c 'est pas par hazard que c'est 10h, demain matin quand leur téléphone va sonner, la réponse sera toute prête :"il est plus de 10h on peut plus rien faire"

Bref, je ne me fais plus d'illusions, on récupérera rien du tout.
quitte à perdre 80% de mes clients, RAF! mais ça m'apprendras à faire confiance à des guignols du genre ctn1

dorian53
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Déc 02, 2008 20:23

GoGueule a écrit:
dorian53 a écrit:Il avait été dit que nous serions prévenu avant le black-out total.

Ben quoi ? Ca à été fait aujourd'hui :

- La SCP BTSG à envoyé un mail, ce jour, le 02/12/2008 vers 15.30, aux 300 clients dont les serveurs sont "dans les bananes", pour leur signaler qu'ils ont une vingt quatre heures pour pomper toutes les données existantes sur les disques durs des machines louées chez CTN1, avant coupure définitive ..

> Eh oui, de ce jour 15h30 à demain 10h00 du matin, ça te fait bien 24.00, rapelle toi tes cours d'Astronomie, c'est l'effet heure d'hiver ..

Non pas reçu de mail. Et les machines ne sont toujours pas redémarrées, il faudra les rappeler demain.

GoGueule
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Déc 02, 2008 20:44

zeglup a écrit:Et depuis quand "remettre le courant" suffit pour faire tourner un datacenter ? Sérieux.

Depuis ce jour 15h30 t'appuie sur un bouton, après tu tournes le robinet de l'eau chaude vers la gauche dans ta salle de bain, tu l'ouvres à donfe et y a 8000 sites internet qui s'activent ou se réactivent sur le champ ..

> Je n'ai jamais été prévenu de cette liquidation que ce soit par mail ou courrier, je découvre avec webrankinfo aujourd'hui... la classe.
Bé quoi, tu connais pas le prix des timbres ni d'un accès au web ?
T'as pas tes mails hébergés par la SCP BTSG ?
T'es hasbeen ou quoi ?

Fr*e, Wanad*o, 9T*l, tous les gros providers et services de mails sont désormais gérés et hébergés chez BTSG, depuis le 03/11/2008, t'es pas au courant, tu regarde pas la télé ?!

> BTSG n'a pas de permanence téléphonique avant 10h le matin, donc si d'ici demain rien n'a bougé, on est foutu ?
BTSG te propose de te connecter sur ta machine pour récupèrer tes données entre ce jour 02/12/2008 et demain matin 03/12/2008 à 10h00(heure d'ouverture des bureaux), alors si t'es trop naze pour savoir comment faire, ben tu te fous un doigt dans le c** et basta, parceque nous on paie un mec à pédaler toute la nuit pour que ta machine soit dispo et online meme si on sait pas trop comment faire ..

> Si quelqu'un arrive à se connecter, faites signe, merci.
Sur wanad*o, ouais, sur G*ogle aussi, no bleme, mais sur CTN1 via le réseau BTSG, on dirait que le technicos d'astreinte ne pédale pas assez vite pour fournir l'énergie nécessaire au bon fonctionnement des serveurs hébergés chez eux ?[/i]

dorian53
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Déc 02, 2008 21:20

Merci de rester correct sinon on va nous refermer ce topic très utile à tous.

simpson
WRInaute discret
WRInaute discret

Blackout total

Message le Mer Déc 03, 2008 0:10

Bonsoir tout le monde,

Voila, c'est fait : CTN1 est totalement HS depuis ce mercredi 3 décembre 2008 à 0h00. Plus aucun des serveurs que j'avais en infogérance chez cet hébergeur ne répond depuis quelques minutes...

Comme je le disais dans un précédent post, le cabinet BTSG s'est bien foutu de nous, d'abord en prétendant avoir plusieurs repreneurs, puis en assurant que les clients en colocation chez CTN1 ne subiraient aucune coupure et enfin en nous faisant miroiter une hypothétique remise en ligne des serveurs coupés ce lundi 1er décembre 2008.

De toutes ces promesses, aucune n'a été tenue. Ce n'était que des mensonges destinés à calmer le jeu !

Je compatis à la douleur de ceux qui ont tout perdu : leurs données, leurs clients, leur gagne-pain et leur argent.

Cette fois-ci, il semble bien que CTN1 est MORT pour de BON !
Dernière édition par simpson le Mer Déc 03, 2008 1:05, édité 1 fois.

olivoo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Déc 03, 2008 0:48

ptin mais c vraiment des cons
si ils faisaient un peu correctement leur boulot, ils se rendraient compte que il se ferait bien plus d'argent en nous revendans nos disque dur ..

On peut remercier au passage monsieur gomez de ctn1 ..

digitalnet
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

CTN1 définitivement coupé ?

Message le Mer Déc 03, 2008 6:41

Oui, enfin, tapper sur le dirigeant, c'est quand même un peu facile. Nous avons travaillé avec ctn1 en partenariat pendant près de deux ans dans le cadre de projets spécifiques, et j'y ai toujours trouvé une oreille attentive et compétente.

L'idée de CTN1, faire du low-cost de qualité industrielle n'est pas criticable en soit, mais avec un marché du data qui augmente régulièrement de plus de 50% le prix du m2 et l'obsolescence rapide du matériel et des technologies en général, je ne pense pas que ce marché soit viable à terme, en tout cas, dans une optique de rentabilité (condamné à vendre), ou sans soutien d'autres marchés plus lucratifs.

La faute au dirigeant de croire à son projet ? J'en doute. De mon coté c'est plutôt un grand sentiment de déception de voir un acteur qui reste "historique" dans l'hébergement en France fermer ses portes, avec toutes les conséquences que cela représente, pour le marché, et surtout pour toute la chaîne de clients de bout en bout, qui elle subit, sans pouvoir faire grand chose...

Et ce n'est malheureusement pas le premier ni le dernier hébergeur à terminer sa course ainsi, et la liste tout au long de l'année qui vient, sera ahma très longue...

Paix aux hommes de bonne volonté.

Digital Network Group | CTO / Chief Technical Officer

kodtn
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Déc 03, 2008 7:55

Bon bah voilà, reste plus qu'a supplier mes clients de pas me coller des procès.

Ce que BTSG ne comprend pas c'est que les données qui se trouvent sur les disques durs ne sont pas la propriété de ctn1 mais la nôtre et de fait ils n'ont pas le droit d'en disposer comme ils veulent.
Allez expliquer ça!

Je prends note de plusieurs manquements graves de la part de btsg qui n'a pensé qu'à préserver les intérêts de tout le monde sauf les nôtres.

- Nous n'avons pas été informés de la liquidation
- Nous n'avons pas été informés de la coupure
- Nous ne serons pas remboursés sur les montants annuels dejà payés.
- Nous n'avons pas la possibilité de racheter le matériel ni les disques

En gros, c'est laisse toi faire, c'est la loi... du plus fort.

Si une plainte doit être déposée, je suis partant.

Informations au sujet de CTN1 Informations au sujet de CTN1

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Gmail Notifier

• Google Browser TouchGraph
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.