Informations personnelles et CNIL

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Cela fait plus de 6 mois que j'ai contacté un webmaster pour qu'il retire mon courriel et mon pseudo qui apparaissent sur son site. J'ai eu droit à une réponse en avril "on s'en occupe"... puis plus rien.

Là je viens de les relancer car tout est encore visible (et laisser un courriel en clair comme ça, c'est le meilleur moyen de se faire encore plus spammer).

Je les ai avertis que j'enverrai un courriel à la CNIL à telle date. Mais concrètement, que risquent-ils ? C'est une compagnie française et la Loi informatique et Liberté les oblige à satisfaire ma demande (qui n'a rien d'extravagante). Si jamais la CNIL répondait positivement à ma demande, quel pouvoir a-t-elle ?
 
WRInaute accro
concrètement, tu as le droit pour toi, masi ton problème étant totalement bénin ce sera dur de trouver quelqu'un pour le faire éxécuter (le droit, pas le webmaster :mrgreen: )

a ta place, je m'adresserai à l'hébergeur...
 
Nouveau WRInaute
Genre OVH ?

MAis d'une manière générale (pour le coup je me pose la question en-dehors de mon cas perso), lorsque la CNIL intervient, il se passe quoi ? Une amende suite à des avertissements répétés ? Peut-on trouver des exemples/cas ?
 
WRInaute accro
je ne sais même pas si, pour un cas isolé, la cnil prendrait le temps d'envoyer un simple courrier de rappel à l'ordre. Et pour les cas plus complexes, c'est très peu souvent suivi d'effets : peu d'entreprises sont condamnées pour ça
 
WRInaute passionné
La CNIL a été fondé pour ton cas, ils n'ont pas le pouvoir de demander au propriétaire du site de supprimer son contenu, mais lorsqu'ils contactent un hébergeur (OVH par exemple), leur courrier sont lus, rapidement.

La CNIL est une bonne institution, et lors de mes recherches persos j'ai vu que c'était des vieux (personnes que j'aurais penser être encore au téléphone filaire) s'y connaissent plutôt bien en Internet (ça m'a vraiment surpris).

Généralement, une lettre à la CNIL mets 1 mois pour que ton dossier soit 100% traité (je n'ai que 4 retours persos), c'est à dire, dans ton cas, tes données supprimés.
 
Discussions similaires
Haut