Informations moins précises dans Google Keyword Planner

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Google est en train de limiter les informations fournies par son outil Keyword Planner, destiné aux annonceurs AdWords mais utilisé également par de nombreux SEO (pour trouver des nouvelles idées de mots-clés mais aussi pour obtenir les volumes de recherches).

Si vous utilisez cet outil sans avoir de campagne AdWords active, ou avec un budget "trop faible", alors l'outil ne vous fournira plus les volumes de recherches mais des intervalles de valeurs :
0
1–100
100–1K
1K–10K
10K–100K
100K–1M
1M+

Voici un exemple (source Twitter) :
keyword-planner-intervalles-volumes-recherches.jpg


Autant dire que l'outil ne vous sera plus d'aucune utilité pour estimer les volumes de recherches.
Enfin, si vous sollicitez trop l'outil, y compris avec l'API, alors vous pourrez aussi être confronté à ce problème et n'obtenir que ces informations imprécises.
Source : https://www.en.advertisercommunity.com/t5/AdWords-Announcements/Update ... d-p/601960

Autre changement, déjà en place : l'outil regroupe les mots-clés similaires. Même s'ils apparaissent encore chacun sur une ligne spécifique, ils ont le même volume de recherche (ce qui ne correspond pas à la réalité).

Pour ma part, je ne faisais que peu confiance aux valeurs fournies par Google sur ces volumes de recherche, mais c'était tout de même pratique pour prioriser les mots-clés.

Qu'en pensez-vous ? Comment allez-vous réagir ?
 
Nouveau WRInaute
Salut !
Je ne suis pas hyper capé en SEO ... :wink:

Je relance un peu le sujet : j'avais encore au mois d'août les résultats chiffrés du nombre de requêtes mensuelles sur les mots clés dans l'outils de planification des mots clés d'AddWords.

Depuis quelques jours l'outil ne me donne plus que des plages dont l'utilité me laisse perplexe, et comme tout le monde, ma campagne active ne semble pas être à la hauteur pour récupérer ces "résultats précis".

Ma question est la suivante : Quels outils ou solutions alternatives utilisez-vous pour planifier votre positionnement ? Et si vous continuez d'utiliser Addwords pour ça, quel contexte vous donne accès à ces informations ?

Merci d'avance
 
Nouveau WRInaute
Koxin-L.fr a dit:
MyPoseo viens de communiquer sur le sujet.

GG modifie blabla... On ne change rien chez nous pour le moment. :)
Ok, intéressant !
On peut avoir le lien ? Un retour d'expérience sur ce service ?
Merci d'avance :wink:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Voici le lien de l'article myposeo
http://fr.myposeo.com/blog/mise-a-disposition-des-volumes-de-mots-cles-adwords-changements-et-impacts-pour-les-outils-seo/
 
Discussions similaires
Haut