Informations importantes pour pas s'arracher les cheveux !

WRInaute discret
Bon, étant donné que je n'ai trouvé nulle part l'information à ce sujet je me permet de la partager ici.

Premièrement, il faut savoir que modifier une annonce adwords n'est pas sans risques, je m'explique.

J'ai modifié il y a deux semaines l'ensemble de mes annonces suite à un changement dans mon Url Rewriting. Toutes mes annonces étaient dans le bandeau bleu en haut de la page.

Suite à cette modif le compteur a été remis à zéro et mes annonces se sont retrouvées en haut à droite de la page.

Premier constat, ne pas modifier une annonce adwords qui fonctionne bien pour faire un petit changement, par exemple au lieu de changer l'url dans l'annonce adwords il semble préférable de créer une réécriture d'url dans un htaccess pour conserver sa place dans le bandeau bleu.

J'ai lu par-ci par-là que pour monter en haut dans le bandeau bleu cela dépend de:
- La pertinance de l'annonce
- Le CPC réel
- L'ancienneté de l'annonce

2 semaines plus tard je suis toujours en haut à droite, j'en ai marre et j'en envoi un email à Google afin de savoir quelle durée d'ancienneté il faut pour remonter dans cette zone bleue.

Voici la réponse de Google:

Bonjour,

Merci de votre e-mail et de votre participation au programme AdWords de
Google.

Le positionnement des annonces dans le bandeau bleu n'est pas lié a
l'ancienneté d'une annonce. Il est lié entre autres a leur pertinence et a
leur niveau de qualité.

En ce qui concerne vos annonces, j'ai constaté que depuis vos dernières
modifications, celles-ci n'ont pas été approuvées. Or, les annonces non
révisées ne peuvent pas paraître dans le bandeau bleu.

Les spécialistes AdWords ont a présent examiné vos annonces et approuvé
leur mise en ligne sur Google. .

Cordialement,

Céline
Service client AdWords
L'équipe AdWords de Google

Mes annonces sont maintenant à nouveau disponibles dans la zone bleu.

Donc second constat:
- On lis un peu tout et n'importe quoi :)
- Il faut le savoir, sinon vous risquez comme moi d'attendre trois plombes à chaque modif...

Voilà, j'espère que ca vous sera autant utile qu'à moi, la prochaine fois que je modifie une annonce j'envoi directement un email à Goole pour en demander le controle immédiat.

Bonne journée à tous!
 
WRInaute impliqué
Ce point est essentiel et porté a notre connaissance par Christo, il y a quelques temps, mais un rapple ca ne fait pas de mal.

j'ai moi-meme proceder a un changement de domaine, donc d'url sur des annonces qui passaient bien, en connaissance de cause, j'attends que la taux de petinence me fasse remonter.

Sinon autant faire une redirection depuis son site si l'url change


Florent
 
WRInaute discret
Si tu restes bloquer en haut à droite ce n'est pas un problème de pertinence mais plus un soucis d'acceptation de ton annonce par l'équipe de Google.

Il est ou le post de Christo ?
 
WRInaute impliqué
je ne serai pas aussi catégorique, qui peux l'etre avec GG actuellement, je recommence à apparaitre dans la zone bleu sur certains mots clés, mes mots clés les plus ciblés (ou la compétition est plus rude) remonte.

1 chose ou j'on sera au moins d'accord; eviter de ajuster ses annonces en permance.

petite recherche pour le post cité, je suis un peu faineant pour le coup.


cordialement,
Florent
 
WRInaute discret
Pour ma part, et selon les informations que j'ai pu avoir, le lien bleu et fixé principalement par un couple de paramètres (2 donc) qui sont :
> le niveau d'enchéres
> le taux de clic

Ainsi, plus élevés sont ces 2 indices, plus votre "indice de classement" sera lui même élevé, plus vos chances d'apparaître en lien bleu (appelé aussi "premium") sera élevé...

A noter que les liens bleus sont au nombre de 0, 1 ou 2 par page...

SEM-Expert.com

PS : Retrouvez ce message sur :
°http://sem-expert.com/forum/viewtopic.php?p=38#38

[ Edit HawkEye: Liens ! Si tu pouvais arrêter de signer tes posts d'un lien vers un de tes articles, ça m'évitera du taf... ]

[Edit SEM-Expert.com : Toutes mes excuses HawkEye.]
 
WRInaute discret
A noter que les liens bleus sont au nombre de 0, 1 ou 2 par page...

Parfois 3 aussi.

Je suis tombé récemment sur une présentation ?"test"? de Google.
2 annonces "premium' (fond bleu) en haut
3 annonces "premium" en bas en dessous des résultats de recherche.
> Pas de liens commerciaux à droite ! <
Mais un menu à gauche avec des liens vers les recherches
les images, les groupes, l'actualité, etc.

Eric Cardonnel
Global Net Concept
 
WRInaute discret
Eric Cardonnel a dit:
A noter que les liens bleus sont au nombre de 0, 1 ou 2 par page...

Parfois 3 aussi.

Je suis tombé récemment sur une présentation ?"test"? de Google.
2 annonces "premium' (fond bleu) en haut
3 annonces "premium" en bas en dessous des résultats de recherche.
> Pas de liens commerciaux à droite ! <
Mais un menu à gauche avec des liens vers les recherches
les images, les groupes, l'actualité, etc.

Eric Cardonnel
Global Net Concept

Ah ?
Bon, si jamais ça t'arrive de nouveau, t'as moyen de faire une capture d'écran ?
 
Discussions similaires
Haut