Informations géographiques

WRInaute accro
Je recherche des bases de données géographiques, c'est-à-dire :

- liens entre adresse IP et locatisation
- bases de données ville / code postal
- bases de données longitude / latitude / ville / code postal

plus un outil de création de cartes géographiques.
Le tout sous licence libre ou du domaine public.

Que connaissez-vous dans ces domaines ? Existe-t-il des initiatives, même éparpillées ?
 
WRInaute accro
ecocentric a dit:
Je recherche des bases de données géographiques, c'est-à-dire :

- liens entre adresse IP et locatisation

http://www.maxmind.com/

Mais je pense qu'au delà du pays, faut pas trop rêver. Pour les utilisateurs qui ont leur propre range d'IPs publiques (entreprises un peu conséquentes), OK, mais pour les utilisateurs dialup, on doit récupérer la localisation de l'ISP plutôt que celle de l'utilisateur... En général tout ça sort en fait des bases RIPE et autres LIRs.

Si tu te limites à la France, pour certains ISPs ADSL tu peux tenter de décoder les reverse DNS qui intègrent souvent la ville du BAS voire du DSLAM.

ecocentric a dit:
- bases de données ville / code postal

La Poste vend ça. Et sauf erreur, ça leur appartient, donc ils sont les seuls à vendre la base.

ecocentric a dit:
- bases de données longitude / latitude / ville / code postal

Il y a des fournisseurs de données carto. Sinon un MS Mappoint sur une machine avec une interface VB pour l'interroger ça peut le faire aussi.

ecocentric a dit:
plus un outil de création de cartes géographiques.

Là encore, la seule solution abordable à mon avis c'est d'utiliser un Mappoint.

ecocentric a dit:
Le tout sous licence libre ou du domaine public.

Là je crois qu'il y a peu d'espoir. Les bases correspondantes sont conséquentes et les seuls qui ont les moyens de les collecter ne s'amusent pas à les donner...

Bon courage, et n'oublie pas de nous rapporter le résultat de tes recherches!
 
WRInaute accro
ai vaguement souvenir que "dieu" :)mrgreen:) himself avait posé cette demande en son temps.. une petite recherche sur "bases de données géographiques" ?
 
WRInaute accro
mahefarivony a dit:
ai vaguement souvenir que "dieu" :)mrgreen:) himself avait posé cette demande en son temps.. une petite recherche sur "bases de données géographiques" ?

Je souviens. Je pense d'ailleurs que c'est là que j'ai trouvé GeoIP. La conclusion de dieu ;-), c'est qu'il fallait payer et croiser un maximum de bases de données.

J'ai croisé ça aussi : http://www.hostip.info/use.html .
 
Discussions similaires
Haut