Infomaniak ou Ovh ?

Quel est le mieux ?

plan720 chez OVH
9
43%
Hebergement Infomaniak
12
57%

Nombre total de votes : 21

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

playentry
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Oct 18, 2005 12:02

C'est vrai que l'offre CeleoAlto de Celeonet à l'air vraiment pas mal aussi... Arf... Je suis complétement perdu... Il n'y a pas des magazines de consomateurs qui font des comparatifs sur les hebergements ?

Celeonet... Rapidité d'affichage, requétes etc... C'est comment ?

Est-ce que vous pensez que c'est faisable de transferer proche de 10 000 membres et 120 000 messages sur un autre serveur ??? (Taille de ma DB : 160 Mo)

EDIT : Hum... Ok... J'ai rien dit... J'ai fait le comparatif entre les offres CeleoAlto et 720plan de Ovh... (meme prix...)

CeleoAlto : Trafic Mensuel :50Go
720Plan : Trafic Mensuel : 120 Go

playentry
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Oct 21, 2005 18:10

Je viens d'envoyer un mail à InfoManiak (petite parenthése... Ma base viens d'étre encore desactivé... Je suis vraiment tanné...)

Voici à quoi ressemble un bon service à la clientéle :

Bonjour,
Je suis présentement hebergé chez OVH, en mutualisé. Les tailles des bases de données (SQL) de ovh sont limitées à 50Mo et présentement nous sommes à 160Mo. Nous avons un forum avec beaucoup de membres et proche de 130 000 messages...
Nous souhaiterions savoir si un mutualisé chez vous, pourrait convenir à nos besoin étant donné que OVH n'est pas capable de fournir...

Nous aimerions aussi savoir si (meme si il y a des frais supplémentaires) il serait facile de déménager notre base de donnée de 160Mo avec un DUMP de notre db, vers vos serveurs...

Cordialement,

LA RÉPONSE : (6h aprés... Alors que chez OVH ça se rapproche plus du 24H)
Bonjour,

Merci de l'intérêt que vous portez à nos services d'hébergement.
Vous pouvez sans problème passer chez nous, la capacité de vos base de donnée est de 1,5Go, ceci comprend le stockage des fichiers du site internet. Pour ce qui est de votre forum, avec 130'000 messages vous serez tranquiles chez nous, nous avons des forums qui ont plus de 400'000 messages et si nous additionnons tous les (gros)forums nous arrivons à un total de 18 millions de messages. Si vous avez besoin de plus d'informations n'hésitez pas à me recontacter au 0041 844 55 11 55 ou par email. Merci

Avec mes meilleures salutations,

Infomaniak Network SA

Et voici à quoi ressemble un mauvais service à la clientéle :

Bonjour,
Notre base de donnée à été fermé pour utilisation excessive de la base. Le nombre de visiteurs de notre site est en hausse en ce moment.
J'aimerais savoir ce que vous nous conseillez de faire. Est-ce que passer en 720Pack réglerait la situation ? Le changement de plan se fait il facilement par rapport aux bases de données ?

En attente du réponse,

Cordialement.

LA RÉPONSE : (18h aprés... )

Bonjour,

votre base etant bien supérieur au poid conseillé , nous allons reactiver les basculement sur sql.bdb ( big database)

Cordialement, Gilles

Bravo OVH... Vous venez de perdre un client en plus d'aprés ce que je vois sur d'autres forums, je ne suis pas le seul...

kyezen
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Oct 21, 2005 19:01

Infomaniak sans contexte
pour la rapidité
les multiconnexions possibles
la qualité du services

Scali's
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Oct 21, 2005 22:10

Deux sites sur Infomaniak et ça va très bien.

zimounet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Oct 22, 2005 5:59

kyezen a écrit:Infomaniak sans contexte
pour la rapidité
les multiconnexions possibles
la qualité du services

<Mode chiant>
Si je devais faire quelque chose, je "contesterais" mais je ne "contexterais" pas!
</Mode chiant>

Haq
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Oct 22, 2005 7:53

Bonjour,

votre base etant bien supérieur au poid conseillé , nous allons reactiver les basculement sur sql.bdb ( big database)

Cordialement, Gilles

Bravo OVH... Vous venez de perdre un client en plus d'aprés ce que je vois sur d'autres forums, je ne suis pas le seul...

En même temps y a pas de miracle: s'ils agissent comme ça c'est pour garantir la qualité de l'ensemble du réseau. Et c'est écrit noir sur blanc dans le contrat... Ta base n'a quand même pas franchi le quota en un jour, il fallait anticiper.

playentry
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Nov 05, 2005 16:19

Je suis finallement passé chez infomaniak... Et je doit dire que pour l'instant j'en suis extrémement content... Trés bon service à la clientéle qui ne s'est pas dégradé aprés signature du contrat... (et beaucoup plus rapide que chez ovh aussi....)

Seul point en moins chez infomaniak... Cette gestion merdique des sous noms de domaines, qui sont prédéfinis... (ou dans le cas ou l'on souhaite avoir des sous-domaines autres que les prédéfinis, il faut pointer vers un site externe...) enfin... C'est le seul mauvais point... Bien que ça soit tout de meme assez frustrant... :roll:

Scali's
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Nov 05, 2005 17:05

De plus, la limite est désormais de 120 giga de bp mensuelle.

bjp
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Nov 05, 2005 17:59

Une petite question: un site qui fait 130 000 visiteurs unique/ mois, 170 000 en pointe, avec principalement un forum (SMF) et donc 20 386 880 hits mensuel avec avec une faible consommation (60 gigas) peut d'après vous passer chez eux en mutualisé ?

Infomaniak ou Ovh ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :