info sur les liens
12 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Charles-Submitexpress
- WRInaute occasionnel

info sur les liens
Bonjour a tous ! J’été a Las Vegas pour WebmasterWorld, ou j'ai rencontre pas mal de ex-collègues de Google, pas mal d'ingénieurs de Yahoo... bon voila les dernières nouvelles a propos des back links :
- si vous possédez un nouveau et vous avez un nombre important de liens, vous aurez une pénalité de 30 places.
- si vous vendez des liens et que google notice cela, les liens perdront toutes valeurs. Mais votre site internet ne sera pas pénalise.
- Si vous acheter des liens d'un autre site et que vous n'avez aucun résultat dans les 2 semaines qui suive... le lien n'a pas de valeur pour Yahoo... (Yahoo team sources, peut être différent de google).
- Google ne pénalise pas les sites qui augmentes leurs lien de façon significative, si le site possède déjà un fort PR (pagerank), en gros plus votre PR est élève plus vous pouvez augmenter rapidement vos BL (bak links).
- Le PR de votre site ne baissera pas si vous avez des liens qui pointent vers d’autres sites (le nombre de liens doit rester faible... 5-10)
Bon, voila en gros ce que j'ai retenus de touts mes discussions....Rien de bien nouveau... mais un bon petit rappel
- si vous possédez un nouveau et vous avez un nombre important de liens, vous aurez une pénalité de 30 places.
- si vous vendez des liens et que google notice cela, les liens perdront toutes valeurs. Mais votre site internet ne sera pas pénalise.
- Si vous acheter des liens d'un autre site et que vous n'avez aucun résultat dans les 2 semaines qui suive... le lien n'a pas de valeur pour Yahoo... (Yahoo team sources, peut être différent de google).
- Google ne pénalise pas les sites qui augmentes leurs lien de façon significative, si le site possède déjà un fort PR (pagerank), en gros plus votre PR est élève plus vous pouvez augmenter rapidement vos BL (bak links).
- Le PR de votre site ne baissera pas si vous avez des liens qui pointent vers d’autres sites (le nombre de liens doit rester faible... 5-10)
Bon, voila en gros ce que j'ai retenus de touts mes discussions....Rien de bien nouveau... mais un bon petit rappel
- Charles-Submitexpress
- WRInaute occasionnel

toujours les memes discourts de Google, Yahoo et MSN pour ce genre de conventions: Recherches plus pertinentes, detection des sites indesirables amelioree, plus rapide... Matt Groening a fait un "bo" petit discour... il a meme dit qu'il ne reste que 1 ou 2 data center qui n'ete pas update (moi j'ai pas les meme resultats que lui...) bref rien de bien nouveau dans le SEO monde... de toute facon ce genre de convention est plus pour les SEO companies de faire des deals avec les link brokers ou autres que d'apprendre vraiment ce que les SE vont faire... et certaine fois on connais plus de chose que les gens de google ou yahoo sur place....
[quote="de toute facon ce genre de convention est plus pour les SEO companies de faire des deals avec les link brokers ou autres que d'apprendre vraiment ce que les SE vont faire... et certaine fois on connais plus de chose que les gens de google ou yahoo sur place....[/quote]
je suis d'accord avec toi
je suis d'accord avec toi
-

benben1973 - WRInaute accro

Charles-Submitexpress a écrit:Matt Groening a fait un "bo" petit discour...
Tu es sur que tu n's pas allé voir une avant première des Simpsons : http://fr.wikipedia.org/wiki/Matt_Groening
Re: info sur les liens
Charles-Submitexpress a écrit:- si vous vendez des liens et que google notice cela, les liens perdront toutes valeurs. Mais votre site internet ne sera pas pénalise.
Cela veut dire que les liens sur des annuaires payants ne sont pas valables ?
-

nickargall - WRInaute accro

[HS]ouarf marrant matt groening
[/HS]
- Charles-Submitexpress
- WRInaute occasionnel

ok .. je suis un peu trompe de nom....
MATT CUTTS instead of Matt Groening.....
-

Vincent1975 - WRInaute passionné

Ok, mais c'est quoi un nombre important de liens? Par exemple j'ai un site qui n'est pas indexé, depuis trois semaines je l'inscris manuellement à tout va, et je fais des partenariats. Donc, quand le site sera indexé, il apparaîtra d'un coup avec environ 400 annuaires + 50 liens ciblés dans une bonne thématique et avec un bon PR. Sachant que ce site bien sûr est à PR 0, c'est trop ça? Ou trop ça veut dire 5000 liens générés artificiellement par un programme ou une boîte de réf?
-

Vincent1975 - WRInaute passionné

SI oui, elle est bonne, j'ai cru que c'était un homonyme, alors j'ai pas relevé au début... 
12 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Web Rank Info ouvre un forum dédié à MSN Search
- l'attribut rel=nofollow contre le spam de commentaires ?
- 200 000 messages sur les forums Web Rank Info
- Meilleurs voeux de la part de Web Rank Info
- Google Labs lance Google Alternate Views
- Concours WRI / Vivastreet : gagnez un voyage à New-York
- Mise à jour des backlinks
- Dictionnaire + annuaire = annuaire du Dico du Net
- Diffuser un communiqué de presse payant
- Lancement confirmé de MSN Search
- info sur liens + dance google
- Mes-recherches.info : Annuaire généraliste. Liens en durs
- info bulles
- LeZ00m.info
- info référenceur
- LesLangues.info
- .com .net .info ?
- Annuaire en .info ?
- Annauire.info
- .net VS .info
- Enregistrement de .info à 0,99 $
- .info gratuit
- [Info] Domaine .eu
- Info ou intox ?
- Annuaire Web rank info
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Alternate Views
- Echanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).