Info impact référencement et sous domaine ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je voudrais savoir si les parties d'un site inclus dans un sous domaine participe à la qualité du référencement et donc du placement du domaine principale dans les moteurs de recherche ou si elle ne participe qu'au placement du sous domaine.

Pourquoi :
J'ai à l'heure actuel un site sans sous domaine, bien référencé ma fois.

Je voudrais crée deux sous domaines. Dans ses sous domaines, seront les parties les plus actives de mon site.
Je ne voudrais donc pas que le référencement de mon domaine se retrouve plombé par les sous domaines étant données qu'il n'y aura plus que des parties moins active sur le domaine principale.

Je voudrais qu'ils soient un point d'accès plus ciblé, sous réserve qu'il soit plus efficace qu'un simple , mais pas qu'il "remplace" le point principale d'entrée.
Est-ce un risque ?

Suis-je clair ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
WRInaute impliqué
Les sous-domaines sont considérer comme des sites à part. Si tu mets tout ton "bon" contenu sur un sous domaine, tu ne rankeras plus sur ton domaine. Si tout le site est de qualité, passes par des sous-dossiers.

Après le choix des sous-dossiers n'est pas forcement bon non plus, c'est assez compliqué comme débat.

Il faut aussi savoir que si ta beaucoup de contenu cradeau, ton domaine principal peut être impacter.
 
WRInaute passionné
idem kiwi, depuis bien des années (2002), Google tient compte des sous domaines. cette prise en compte est bien sur variable. L'annonce de Google, a mon avis, fait suite a une erreur de communication ayant conseillée a un gros site touché par panda de s'eclater en sous domaine. Une grosse bourde de google, énorme, de donner des conseils pour contrer Panda.

Cette annonce que les sous domaines et domaine ne feraient plus qu'un, c'est a mon avis bidon, pour sauver la face et ne pas donner des idées a ceux touché par panda. il y a des parametres plus ou moins pris en compte par google depuis tres longtemps sur les sous domaines, et rien ne devrait vraiment changer a mon avis.

Cela n'est que mon avis personnel.

Quoi qu'il en soit :
il faut garder intact ce qui marche bien, et plutot créer des sous domaines pour ce qui est moins intérréssant, mais c'est encore un avis perso non verifié, et l'inverse ne me parrait pas totalement deplacé, du moment que les redirections sont bien faites.

Sur mon site, je vais déplacer 100 répertoires distincts en sous domaines, mais je ne tient pas compte de mon référencement dans Google.
 
Nouveau WRInaute
Merci à vous

J'ai pas de contenu crado, j'ai juste un site photo et donc tout naturellement, le contenu, c'est des photos avec leurs textes qui vont bien. Il y à bien sur un peut de texte, mais ce n'est pas sur ça que le site compte pour le référencement.

Résultat la partie dynamique du site représente en majorité, la partie photo avec les nouveaux clichés automatiquement ajouté au RSS, au sitemap ainsi qu'à un module sur les derniers ajouts.

Donc, ma crainte est que si je déplace mes photos (donc la partie dynamique) vers un sous domaine, ce soit le domaine qui en pâtissent au niveau référencement.

En gros, je voudrais découper ma galerie en deux lieux géographique distinct et l'idée aurait été que le domaine (référencé en 1er) amène au site général, et que les sous domaines lieu1.monsite et lieu2.monsite servent à apporter plus d'impact au niveau géographique dans le référencement.

Pour l'instant, j'avoue que je me plaint pas vraiment du référencement naturel du site...

Pensez-vous que dans mon cas, les sous domaines m'apporterais plus que la méthode "classique" ?

Merci à vous par avance.
 
WRInaute accro
les sous-domaines permettent d'avoir des sites hyper ciblés mais permettent de donner du poids au domaine en général : aussi bien dans les sitelink que dans les GWT, cela fait des mois, bien avant le début de panda, que gg fusionne les sous-domaines dans de nombreux cas
 
WRInaute impliqué
Si le site sans sous domaine fonctionne bien actuellement, surtout il ne faut rien changer !

Pour des parties nouvelles, qui n'existeraient pas encore, là vous pouvez créer de nouveau sous domaines, mais si cela fonctionne bien, la règle en SEO c'est de ne rien toucher.

Ceci dit, il n'y a pas de souci avec les sous domaines : il y en a des centaines de milliers chez Fr33 ou d'autres qui sont bien considérés comme des sites à part.
Le problème serait plutôt de décomposer un gros portail fort en plusieurs petits sites moins puissants...
Il faut réfléchir à cela, est-ce que la thématique d'un sous domaine vaut vraiment la peine d'être séparée du reste ?
 
WRInaute passionné
tout dépend comment on aborde le web. Ce n'est pas forcément un lieu de compétition ...enfin ...

Je considère internet plutôt comme un lieu d'expression, de création, de liberté et gratuit (a part l'abonnement FAI).
SI il y a une compétition, il faut voir la chose comme si vous faisiez un grand prix de formule 1:
- si vous êtes dernier, vous n'avez rien à perdre (comme moi, 100% du site interdit aux robots ...on change tout, peu importe en zéro et zéro, c'est le même résultat ...)
- vous n'êtes pas sur la piste pour la compétition, mais pour l'entre deux course et faire du spectacle .. vous pouvez tester des changements , et revenir en arrière éventuellement
- vous êtes en pleine compétition, et vous n'êtes pas trop mal placé pour le moment ... effectivement, sans tester un nouveau concept au préalable, vous pouvez d'un coup perdre toutes les places que vous avez gagné ... si vous êtes dans le peloton de tête, est-il raisonnable de tout changer?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous!

Que pensez vous de la structure suivante de sous domaines : www.finances.mon-site.fr ?

Tout d'abord, Google considère le sous-domaine comme un site à part. Ca c’est claire.
Néanmoins, comment considère-t-il les 2 sous domaines de mon exemple ?
Merci de me dire votre avis !
 
WRInaute discret
ang7 a dit:
Néanmoins, comment considère-t-il les 2 sous domaines de mon exemple ?

Bonjour, lesquels "2 sous domaines" tu ne parles que de "finance" ?

pour moi si -monsite.com n'a jamais été indexé et n'a aucun historique seo à l'inverse de -finance.monsite.com il est clair que ce dernier est un site à part
 
Nouveau WRInaute
@Leonick: quand je dis que www.finances.mon-site.fr est considéré comme un site à part, je me base sur:

https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/sous-domaine-repertoire. Comme Matt Cutts et puis Olivier Duffez l'explique aussi: "dans certains cas, les sous-domaines sont gérés de la même façon que les répertoires, ce qui a pour conséquence que le site concerné ne peut être visible dans Google qu'avec 2 pages au maximum."

Dans mon exemple, http://www.mon-site.fr est un site d'info génériques ...
Puis : finances.mon-site.fr constitue une grande catégorie de mon site qui contient que des articles du secteur finance.
A mon avis, celui-ci devrait être considéré comme un site a part.

@c4man: Ce qui m'étonne... c'est l'utilisation du www. Normalement il faudrait y avoir: http://finances.mon-site.fr, mais ils ont choisi d'y mettre le www aussi : http://www.finances.mon-site.fr. Est-ce que d'un point de vue SEO pose des soucis?
 
WRInaute discret
Je pense que c'est surtout en fonction de la requête après Google sait très bien identifier les sous domaines du domaine
en tappant : calendrier triathlon champigny là ça change
Donc tout dépend aussi de ce qu'on veut dire par Google traite le sous domaine comme un site à part...
Pour moi c'est comment il va afficher le résultat de la requête dans les SERPs par rapport à un nom de domaine donné, 1 ou plusieurs résultats et sous quelle forme, mais il y trop de variables
 
WRInaute accro
c4man a dit:
Je pense que c'est surtout en fonction de la requête après Google sait très bien identifier les sous domaines du domaine
ça n'est pas trop qu'il arrive à bien identifier les sous domaines selon les requêtes, c'est que c'est un site thématique avec des sous-domaines hyper thématisés et donc, pour une requête hyper thématisée, ça sera le sous-domaine spécifique qui ressortira. Mais la requête générale montre qu'il prend bien l'ensemble des sous-domaines comme étant des liens internes.
Bon, ça c'est pour la partie visible au public. Maintenant, pour la vue admin, dans le GWT, les liens inter sous-domaines sont affichés dans la rubrique "Liens internes"
 
WRInaute discret
Pour l'histoire des www dans le sous domaine, ça ne change rien c'est au choix; que tu décides ou non d'en mettre je ne vois pas la différence... tu peux avoir -fr.site.com ou -www.fr.site.com c'est la même chose tout comme tu peux choisir d'appeler ton site -www.site.com ou -site.com
 
Discussions similaires
Haut