Info charte graphique
8 messages
• Page 1 sur 1
- DecibelMan
- WRInaute discret

Info charte graphique
Bonjour, je cherche à savoir par le biais d'expérience de graphiste comment livrer une charte graphique à un client ?
Comment cela se passe ? On livre quoi ? juste des images, une identité visuelle, ou un ensemble qui présente une page avec du code HTML et une intégration avec du css ?
Quelqu'un peut m'aiguiller ?
Merci.
Comment cela se passe ? On livre quoi ? juste des images, une identité visuelle, ou un ensemble qui présente une page avec du code HTML et une intégration avec du css ?
Quelqu'un peut m'aiguiller ?
Merci.
- DecibelMan
- WRInaute discret

Re: Info charte graphique
Alors tu veux dire qu'on transmet que des images et un dossier pdf avec des infos de dimensions ?
Pas de code html, css rien ?
Pas de code html, css rien ?
-

Michel - WRInaute passionné

Bonjour,
Pour infos peut-être utiles pour toi :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Charte_graphique
http://fr.wikipedia.org/wiki/Psd
ps : merci@madri
Pour infos peut-être utiles pour toi :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Charte_graphique
http://fr.wikipedia.org/wiki/Psd
ps : merci@madri
- DecibelMan
- WRInaute discret

Salut, merci pour les liesn wikipédia , je les avais lu deja pour la charte, mais ça reste "évasif"
Je connais bien les psd, mais je cherche précisément ce qu'on donne au client, en terme de fichiers et contenus et présentation.
Comment le présenter, et surtout s'il y a un minimum d'explication pour l'intégration à donner ?
Qi un graphiste passe par là , qu'il mette son expérience
Merci.
Je connais bien les psd, mais je cherche précisément ce qu'on donne au client, en terme de fichiers et contenus et présentation.
Comment le présenter, et surtout s'il y a un minimum d'explication pour l'intégration à donner ?
Qi un graphiste passe par là , qu'il mette son expérience
Merci.
-

twin - WRInaute passionné

Hello,
Pour la livraison d'une charte graphique tu as plusieurs solutions. Il faut que dans ton fichier tu es toutes les explications (dimensions, les codes couleurs utilisés, les titres (h1 si site web), les sous-titres...).
Après pour la façon dont il faut le livrer, je te conseil
Si tu as besoin de plus de détails, n'hésite pas à me demander. Je vais voir si j'ai un exemple sur cette ordinateur.
Edit : Des exemples en .pdf ici
Pour la livraison d'une charte graphique tu as plusieurs solutions. Il faut que dans ton fichier tu es toutes les explications (dimensions, les codes couleurs utilisés, les titres (h1 si site web), les sous-titres...).
Après pour la façon dont il faut le livrer, je te conseil
- - Un fichier PDF
- Un CD avec une pochette ou tu imprime le logo sur le recto, et le sommaire au verso. Si tu as le matériel nécessaire, tu peut aussi graver le logo directement sur le CD (Là , c'est la grande classe, et le client apprécie énormément)
- Une page HTML ? (jamais fait...mais sa peut aussi être un support)
Si tu as besoin de plus de détails, n'hésite pas à me demander. Je vais voir si j'ai un exemple sur cette ordinateur.
Edit : Des exemples en .pdf ici
- DecibelMan
- WRInaute discret

C'est super merci pour ces infos.J'ai regardé les pdf charte graphuique sur le web, je vois à peu près la déclinaison d'un dossier.Je suis plutot developpeur web c'est pour ça que j'ai tendance à vouloir mettre les mains dans le code 
J'ai vu l'évolution du web, et il y a quelques années les templates de sites étaient des blocs d'images qui se chargaient tour à tour...Aujourdh'ui la feuille de css fait les choses un peu différemment.
Je bloquais la dessus, donc si tu n'as pas utilisé de html, je comprends mieux.
Je t'envoie un mp.
Et si d'autres graphistes ont des exemples j'apprécierais...
J'ai vu l'évolution du web, et il y a quelques années les templates de sites étaient des blocs d'images qui se chargaient tour à tour...Aujourdh'ui la feuille de css fait les choses un peu différemment.
Je bloquais la dessus, donc si tu n'as pas utilisé de html, je comprends mieux.
Je t'envoie un mp.
Et si d'autres graphistes ont des exemples j'apprécierais...
8 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Charte graphique?
- Change de charte graphique
- Le B-A-BA d'une charte graphique
- Adapter phpBB3 Ã ma charte graphique
- Intégrateur Charte Graphique sous Prestashop
- Intgration charte graphique sur joomla
- Changement de charte graphique, perte de positionnement?
- Besoin d'une nouvelle charte graphique, des idées ?
- [résolu] Intégrer un phpBB3 dans une charte graphique
- Recherche charte graphique pour des sites web
- Parts de marché des moteurs en Europe (Février 2006) - 09-12-2006
- La mesure d'audience axée référencement - 19-10-2004
- Complément à l'étude PageRank et backlinks - 08-08-2005
- Web Rank Info ouvre un forum dédié à MSN Search - 14-11-2004
- Nouvelle version de GoogleStats : v1.1 - 03-01-2003
- Google Trends - 13-05-2006
- Changement de design de WRI - 08-03-2005
- Sortie officielle de GoogleStats v2.0 ! - 23-02-2003
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Alternate Views
- Touch Graph Google Browser
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.