Influenceurs SEO

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Juliennn
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Influenceurs SEO

Message le Lun Mai 15, 2017 14:49

Bonjour :)

Tout d'abord, désolé si la question a déjà été posée... J'ai fait quelques recherches mais je n'ai rien trouvé.

Ma question est la suivante:

D'après vous, quels sont les principaux influenceurs SEO francophones en 2017? J'ai pas mal d'expérience en SEO mais je travaille 90% du temps en anglais, et donc je suis des influenceurs anglophones principalement. Rand Fishkin, Brian Dean, Matt Cutts bien sûr, et beaucoup d'autres... Je connais quelques influenceurs francophones, mais j'aimerais en connaître plus. Pour mes clients notamment, qui aimeraient parfois en apprendre plus sur certains sujets précis.

J'ai trouvé quelques listes en cherchant sur Google mais elles ne sont pas récentes et apparemment certains ont changé de voie :mrgreen: (ou ne sont plus si actifs publiquement, tout du moins)...

D'avance merci pour votre aide!

klp
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Influenceurs SEO

Message le Lun Mai 15, 2017 15:45

Bonjour,

Pour ma part, les principaux sont Olivier Duffez (WRI) et Olivier Andrieu (Abondance).

Cordialement.

patrick_lejeune
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mai 15, 2017 17:36

Juliennn a écrit:D'après vous, quels sont les principaux influenceurs SEO francophones en 2017?

Vu la question, le seul influenceur est GOOGLE, tous les autres (anglophones comme francophones) se contentent de penser et (essayer de) réfléchir à ce que Google nous a sorti comme nouveautés. :mrgreen:

klp a écrit:les principaux sont Olivier Duffez (WRI) et Olivier Andrieu (Abondance).

Raaw, forcément sur le site d'Olivier Duffez: c'est mieux de le citer. :wink:

Juliennn
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mai 15, 2017 18:07

Olivier Duffez est déjà sur ma liste, bien entendu. :mrgreen:

Olivier Andrieu aussi d'ailleurs.

sypsyp
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mai 15, 2017 18:58

Des influenceurs il y en a, après tout dépend de ce que l'on appelle l'influence. Si on parle de gens qui ont un impact sur les pratiques des gens, il n'y a plus pour moi que les créateurs d'outils et les "grands" formateurs qui sont "éligibles" à ce statut.
Grosso modo ça fait une petite dizaine de personnes en France (le taulier de WRI faisant partie des très rares au double statut^^).

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 15, 2017 19:22

@Qwant_FR

#privatejoke cc @longo600

sypsyp
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mai 15, 2017 20:01

?
@spout, J'ai pas compris ?

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 15, 2017 20:03

@sypsyp: tu as pourtant participé au topic.

sypsyp
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mai 15, 2017 20:20

spout a écrit:@sypsyp: tu as pourtant participé au topic.

Certes, mais je ne comprends vraiment pas le rapport avec les influenceurs SEO, les outils et les formations.

Juliennn
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mai 16, 2017 7:57

sypsyp a écrit:Des influenceurs il y en a, après tout dépend de ce que l'on appelle l'influence. Si on parle de gens qui ont un impact sur les pratiques des gens, il n'y a plus pour moi que les créateurs d'outils et les "grands" formateurs qui sont "éligibles" à ce statut.

Oui, c'est ça. Des Rand Fishkin (Moz), Brian Dean (Backlinko), Matt Cutts (Google), Neil Patel (Quick Sprout)...

elas
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mai 16, 2017 10:39

Il n'y a aucun influenceurs SEO, au mieux 3 personnes en France qui arrivent à en vivre durablement (c'est assez simple de les trouver en gros ils ont le meme prénom donc une forte chance d'avoir la meme tranche d'age : les newbies ne durent pas dans le SEO - il faut avoir connu le minitel- hehehe)
Sinon mattcutt (je ne vais parler que de lui) est un clown et on attend toujours un message de google indiquant qu'il est vraiment employé chez eux. Ses derniers essais pour maigrir et sa collection de goodies google ne servent à rien.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mar Mai 16, 2017 12:19

Bonjour,
Juliennn a écrit:D'après vous, quels sont les principaux influenceurs SEO francophones en 2017?

Qui influencent les moutons, il y en a plein. :mrgreen:
spout a écrit:@Qwant_FR
#privatejoke cc @longo600

:mrgreen:

Cordialement.

Juliennn
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mai 16, 2017 14:34

Madrileño a écrit:Qui influencent les moutons, il y en a plein. :mrgreen:

On veut des noms! :mrgreen:

Après libre à chacun de se faire sa propre opinion... Mais je comprends parfaitement ce que tu veux dire. A vrai dire je me demande même si certains ne se contentent pas de traduire les influenceurs anglophones et... C'est tout. :lol:

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mar Mai 16, 2017 16:18

Bonjour,

C'est pareil là-bas.

Cordialement.

Juliennn
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mai 16, 2017 16:36

Juste pour être sûr de comprendre... Tu dis ça dans le sens où les anglophones aussi se copient entre eux?

Ou je n'ai pas compris? :mrgreen:

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mar Mai 16, 2017 18:28

Bonjour,

Moutons.

Cordialement.

Juliennn
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mai 17, 2017 7:43

Donc... "C'est pareil là-bas. Il y a des moutons".

C'est bon, on va finir par déchiffrer tes messages... :mrgreen:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :