influencer la pub adsense
34 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

dipoun - WRInaute discret

Non, c'est pas google qui triche : sur Adwords, tu peux configurer si tu achète l'expression "tel quelle" ou si c'est chaque mot. Si tu achète "Prénom-1 Nom-1" et que tu ne précise pas "tel quelle", tu peux sortir sur" Prénom-1 Nom-n" ou "Prénom-n Nom-1".
Mais si le taux de clic devient trop bas, ton annonce ne s'affiche plus, donc ça doit réguler en principe.
Pour revenir au ciblage des annonces, faut quand même pas trop en demander je pense à Adsense. Si on a le courage, on peut toujours démarcher les annonceurs qui nous parraissent vraiment dans notre cible, ou passer par des régies classiques pour tenter de trouver un programme adéquat, qui ne s'arrête pas au bout d'une semaine, et qui envoie bien le chèque... mais ça prend plus de temps.
En plus le ciblage des annonces n'est pas définitif dès la mise en ligne d'une page. D'après mes observations, les premiers temps, les annonces correspondent plus au contenu même de la page, puis il y ajoute la thématique général du site (surement en prenant en compte les bl de la page).
Mais si le taux de clic devient trop bas, ton annonce ne s'affiche plus, donc ça doit réguler en principe.
Pour revenir au ciblage des annonces, faut quand même pas trop en demander je pense à Adsense. Si on a le courage, on peut toujours démarcher les annonceurs qui nous parraissent vraiment dans notre cible, ou passer par des régies classiques pour tenter de trouver un programme adéquat, qui ne s'arrête pas au bout d'une semaine, et qui envoie bien le chèque... mais ça prend plus de temps.
En plus le ciblage des annonces n'est pas définitif dès la mise en ligne d'une page. D'après mes observations, les premiers temps, les annonces correspondent plus au contenu même de la page, puis il y ajoute la thématique général du site (surement en prenant en compte les bl de la page).
Dernière édition par dipoun le Mer Oct 13, 2004 13:44, édité 1 fois.
-

dauberman - WRInaute discret

Merci pour ces explications.
J'ai également remarqué ça.
dipoun a écrit:D'après mes observations, les premiers temps, les annonces correspondent plus au contenu même de la page, puis il y ajoute la thématique général du site (surement en prenant en compte les bl de la page).
J'ai également remarqué ça.
Dernière édition par dauberman le Mer Oct 13, 2004 13:45, édité 1 fois.
-

pirate - WRInaute discret

dipoun a écrit:D'après mes observations, les premiers temps, les annonces correspondent plus au contenu même de la page, puis il y ajoute la thématique général du site (surement en prenant en compte les bl de la page).
Tout à fait d'accord avec Dipoun. J'ai remarqué aussi que quand la page n'est pas très ciblée, c'est la thématique du site qui est mise en avant. Je m'en sert sur ma page mémory des monuments de Martinique. Au début, j'avais mis des textes sur les monuments de Martinique, et j'obtenais des pubs sur des plaques tombales... pas très attrayantes. J'ai remplacé par des images, j'ai mis "voyage" dans l'url de la page et "Martinique" dans le titre, et j'ai des Adsense sur les voyages (thématique de mon site) qui sont bien payés au clic. Cela dit, est-ce que c'est bien "googlement correct"
-

dipoun - WRInaute discret

Cela dit, est-ce que c'est bien "googlement correct"
De toute façon, il faudra bien que ton bl reste un minimum cohérent pour tes internautes, sinon il n'y aura plus personne pour cliquer
34 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Influencer la pub google
- sitelinks, comment influencer ?
- Influencer la thématique générale
- Comment influencer Google Suggest
- script en javasrcipt pour influencer le référencement ??
- influencer une langue étrangère [résolu]
- Pub + Adsense ?
- pub adsense ???
- 3 pub adsense plus 1
- influencer les pubs : titre et mots clés
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals, Google AdSense