Influence d'une refonte sur le référencement d'un site ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je souhaite changer quelques petites choses sur un site qui n'est pas trop mal référencé sur Google.

Voici les modifs que l'on me propose :
----
Si le fichier tapé n'existe pas, le script parcourt la liste de configuration des pages
Chaque page est consignée dans le fichier indexpage.php (ci-joint)
Ce fichier contient les url des pages, le contenu de la balise title, les mots clés et le meta description
Format :
$P[1]["fr"]["URL"] = "/lapage.html" ;
$P[1]["fr"]["TITRE"] = "Titre de le page";
$P[1]["fr"]["DESC"] = "Description de la page";
$P[1]["fr"]["MOTS"] = "mots clefs";

La page se construit à l'identique de la version actuelle en récupérant :
- Les méta dans le fichier indexpage.php
- Le contenu des pages dans un répertoire annexe (/template/) en fonction de la langue appelée, le menu adapté à la langue, la colonne de droite adaptée, l'entete et le pied de page.
-----

Est ce que cela peut avoir une quelconque influence sur le référencement et le positionnement ou au contraire, est ce complétement transparent ?

merci pour vos lumieres.
 
WRInaute accro
C'est une modification technique, qui n'a pas d'impact sur le contenu de la page, mais sur la gestion du site, si je comprends bien
 
Nouveau WRInaute
"Si le fichier tapé n'existe pas"

en gros, si je comprends bien, le script va chercher la page correspondant au mieux à l'adresse saisie par le visiteur ? donc tu vas avoir plusieurs pages/adresses avec le même contenu... => duplicate content... pas une bonne idée !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Marie-Aude et robs,

Oui il s'agit bien d'une modif technique avec aucun changement en ce qui concerne le contenu des pages.

Il ne va pas y avoir de DC car cela va être exactement le meme rendu

http://www.domaine.com/nv.php?f_url=/unepage.php
Ma page s'appelle unepage.php et il n'y en a qu'une seule sur le serveur FTP

C'est en fait l'url qui ' n'existe pas '

C'est totalement transpaent en matière de réf ?

Merci bien
 
Discussions similaires
Haut