Influence sur la performance de photos hébergees autrepart

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

pipo
WRInaute discret
WRInaute discret

Influence sur la performance de photos hébergees autrepart

Message le Dim Juin 13, 2004 22:13

Je m'explique.
Sur mon forum (phpbb), je viens de lancer une rubrique photos de voyage où chacun peut venir proposer ses photos de qualité. Celles-ci doivent être hébergées par les membres eux-mêmes sur un leur propore solution d'hébergement. Ils ne peuvent donc que incorporer cette image extérieure au site via la balise [IMG] .

Est-il certain que ces photos hébergées sur un autre serveur n'ont aucune incidence sur les performances générales de mon forum ?

Merci pour vos réponses
Pierre

Digit
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Juin 13, 2004 22:26

Sur la performance de ton serveur il n'y a pas d'impact,les pages se génèreront toujours à la même vitesse. Par contre pour le visiteur il peut y avoir un ressenti de lenteur si certaines photos sont hébergées sur des serveurs lents.

French Fred
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juin 14, 2004 0:28

Digit a écrit: Par contre pour le visiteur il peut y avoir un ressenti de lenteur si certaines photos sont hébergées sur des serveurs lents.

Dans un cas de figure proche du tien, un site de photo .
Ces dernieres sont heberger sur un autre serveur.

Pages sur free [Fr]
photos sur un serveur uk.

Pas probleme, seul le poids des images peuvent avoir un impact.
{ma propre experience}

Digit
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juin 14, 2004 7:17

L'idéal si on place les photos sur un unique autre serveur, c'est dans choisir un qui a une meilleure bande passante dispo que le forum, comme cela on est certain qu'il n'y aura pas de dégradation de temps de réponse, à poids égal pour les images.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Hello