Influence du signe astérisque (*) dans la recherche google ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

nycos
WRInaute discret
WRInaute discret

Influence du signe astérisque (*) dans la recherche google ?

Message le Lun Juin 02, 2008 14:50

Bonjour,

Depuis quelques mois mon site est très mal classé sur un mot-clé (son nom de domaine), il est classé 160-170ème.
Je viens de remarquer que si j'ajoutais après ce nom de domaine un astérix (*) mon site apparait en 1ère position !

Par exemple, "maison" et "maison*" ne donne absolument pas les mêmes résultats.

A quoi sert ce signe ?
Dernière édition par nycos le Lun Juin 02, 2008 16:04, édité 1 fois.

Fnnyaert
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juin 02, 2008 15:08

Maison il va chercher juste "Maison" et "Maison*" il va chercher "Maison"+un autre mot.
Forcément il n'aura pas les mêmes résultats.

nycos
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juin 02, 2008 15:11

oui mais "maison" ou "maison*" sans rien derrière... a priori c est pareil, non ?

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 02, 2008 15:41

[hors sujet]
Cf le titre du sujet :

Asterix :
Image

Astérisque :
Image

C'est pas pour pinailler (quoique) mais bon je la vois trop souvent cette faute
[/hors sujet]

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 02, 2008 15:48

Je viens de tester avec deux sites pénalisés et avec l'asterisque derrière ils retrouvent leurs positions d'avant pénalisation à quelques places pret.

Edit: test d'un troisième avec une thématique différente des deux autres, ça ne le fait pas ... étrange.

nycos
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juin 02, 2008 16:03

L.Jee a écrit:Je viens de tester avec deux sites pénalisés et avec l'asterisque derrière ils retrouvent leurs positions d'avant pénalisation à quelques places pret.

Edit: test d'un troisième avec une thématique différente des deux autres, ça ne le fait pas ... étrange.

Voilà ce que j'ai remarqué également ! Avant ma pénalisation j étais 1er pour mon nom de domaine, avant de disparaitre dans le fond du classement...

5_legs
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juin 02, 2008 16:17

L.Jee a écrit:Je viens de tester avec deux sites pénalisés et avec l'asterisque derrière ils retrouvent leurs positions d'avant pénalisation à quelques places pret.

Je confirme la même chose pour au moins un domaine dans ce cas que je connais...

sonikbuzz
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juin 03, 2008 2:06

druart a écrit:Je confirme la même chose pour au moins un domaine dans ce cas que je connais...

[private joke]
Salut :wink:
Oui lequel ? :oops:
[/private joke]

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Ventures

• Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.