Influence du méga menu

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je laisse ce post afin de relancer un vieux débat SEO : quel est l'influence du méga menu sur le SEO d'une site ? Bon, pas bon ? Comment le configurer pour qu'il convienne à tout le monde (utilisateur et robots Google) ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :D
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
je travaille avec un megamenu +thumbnails , j'ai bcp de catégories https://goo.gl/6xCIDp , accés aux fiches produits en 2 clics.

Retour positif des clients sur la navigation , faut avoir un template responsive coté mobil ,tablet etc.. pour rentrer Ça au chausse pied gentiment.

coté négatif : alourdissement de la page
si le megamenu a des icones thumbnails pour les catégories , chargez les au survol avec lazyload ou depuis un autre domaine , cdn .

bonne journée
 
WRInaute discret
Madrileño a dit:
Bonjour,

Citation :
spout a dit:
On en trouve peu parce que justement c'est pas du tout ergonomique, imagine sur smartphone ...
https://www.webrankinfo.com/forum/t/megamenu.187953/

Oui mais comme indiqué dans le post suivant, grâce (et à cause) au responsive, on doit pouvoir faire afficher un autre type de menu, adapté lorsque l'on passe sur smartphone.

Je ne sais pas comment travail les CMS (nous travaillons toujours à l’ancienne, nous avons résolu les pbs de lenteur en ne faisant plus travailler la base de données pour "construire le big menu" (ou les autres). Nous générons à la volée, lorsque le client ajoute/modifie des ses catégorisations, des fichier XML (par exemple). Nous avons gagner dans certains développements de catalogues lourds et assez spécifiques, parce que le client souhaite ici et là des accès, prêt de 70% en rapidité de chargement/affichage.
 
Membre Honoré
Bonjour,
frankwp a dit:
Oui mais comme indiqué dans le post suivant, grâce (et à cause) au responsive, on doit pouvoir faire afficher un autre type de menu, adapté lorsque l'on passe sur smartphone.
En effet, maintenant ce ne sont que quelques informations, le mieux est d'avoir son propre avis concernant la question pour faire un bon travail.

Temps de réponse : 2 minutes.
Cordialement.
 
WRInaute discret
Oui tout à fait d'accord. On aime ou pas les big menus c'est clair. Le tout est aujourd'hui surtout des solutions adaptées et rapide en chargement. Je voulais surtout dire que certaines solution gourmandes peuvent être totalement adaptées, si c'est celle que l"on trouve sympa, mais que la solution doit allez dans le sens des recommandations.
 
Discussions similaires
Haut