Influence de l'extension du nom de domaine sur le référencement

WRInaute discret
bonjour à tous,

l'extension du nom de domaine a-t-elle une incidence sur la position dans la page de résultat?

je vous donne un exemple,

j'aimerais avoir le nom de domaine suivant: "acheterdusavon.com", or ce nom de domaine est déjà pris.

imaginons que je puisse acquérir: "acheterdusavon.biz" ou ".net" ou ".autrechose", mettons que les deux sites "acheterdusavon.com" et "acheterdusavon.biz" soient optimisés exactement de la même façon, google privilégira-t-il le ".com" par rapport à une autre extension?

et si oui, y a-t-il un ordre de préférence google pour les extensions?

merci à tous et bonne journée.
 
WRInaute impliqué
Oui, les extensions se valent toutes.
Mais, néanmoins, pour pas prendre de risques inutiles au cas où :D :D , je prendrai de préférence un .com d'abord, puis un .fr
 
WRInaute discret
bonjour à tous,

tout d'abord, merci e-kiwi pour ta réponse rapide ainsi qu'à alain.

alain me mets un petit doute...

je vais encore préciser pour être plus clair.

imaginons maintenant que j'ai choisi l'option de prendre un autre nom de domaine toujours dans le milieu de la savonnerie.

mon nom de domaine sera donc "bonsavon.com".

le but étant de passer DEVANT "acheterdusavon.com"

que vaut-il mieux entre ces deux possibilités sachant que, comme dit dans mon précédent message ces deux sites sont optimisés exactement de la même façon:

j'aurais plus de chance de passer devant avec:

"acheterdusavon.net" et "acheter" "savon" comme keywords

ou alors

"bonsavon.com" et "acheter" "savon" comme keywords


vous l'aurez compris, j'aimerais savoir si google accordera une prépondérance à l'extension?

bref, vaut-il mieux pour me rapprocher ou dépasser "acheterdusavon.com" le même nom de domaine avec une extension différente ou vaut-il mieux un ".com" ?

merci à tous et belle journée à vous.
 
WRInaute impliqué
Google a indiqué il y a peu qu'il préférait les ndd qui soient des noms de marques à des ndd qui soient des successions de mots clés (ces mots clés se trouvant plutôt dans la réécriture de tes urls). En gros il préfère amazon.fr à acheter-de-la-musique.fr

Sinon il a été dit également qu'il vaut mieux un tld qui soit celui du pays visé à savoir un .fr si tu cibles le marché français par exemple.

La base de ton référencement sera tout de même ailleurs...
 
WRInaute discret
bonsoir à tous,

merci vincent.

oui les bases sont ailleurs mais si en plus je peux marquer un point en choisissant la bonne extension ou le bon nom... pourquoi m'en priverais-je?

google à clairement communiqué la dessus ou "on pense que..."

merci à tous et bonne soirée.
 
WRInaute impliqué
Google a clairement communiqué sur ce sujet par l'intermédiaire de Matt Cutts de mémoire. Après, il paraît qu'il faut toujours lire entre les lignes quand il communique... si il y en a parmi vous qui ont interprété ces messages différemment, qu'ils n'hésitent pas à nous en faire part. Car quand c'est flou, il y a un loup :lol:
 
WRInaute accro
officiellement Google a annoncé que l'extension ne jouait pas

MAIS:
* l'extension a un poids marketing important, lequele est censé impacter le taux de clic, et donc le référencement
* Google participe à l'osbervation des extensions les plus pourries (le .CC a ainsi été retiré des serps)
* tout le monde sait que certaines extensions peuvent jouer un rôle "particulier" en terme de transmission de jus: .gouv .edu, etc...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Et prendre par exemple comme nom de domaine "leblog.de" pour le marché français, est-ce une bêtise ?

A première vue, vous me direz que oui. Mais en fait le but est marketing. En effet, mon idée est de pouvoir le décliner avec "leblog.de/tamere", "leblog.de/tononcle"...

La question est de savoir si ça peut nuire au référencement... :roll:
 
WRInaute accro
Tu vas d'emblée géolocaliser ton site en Allemagne avec cette solution, sans possibilité de modifier ça. Donc, si c'est pour viser le marché français, c'est à mon sens une grosse erreur.
 
WRInaute impliqué
Si ta un ndd avec la requête exacte dedans, tu rankera bien plus rapidement, j'ai des sites bien positionner avec 3 liens entrant. Perso com > fr > org.
 
Discussions similaires
Haut