Influence des ventes d'espaces pub sur le positionnement...

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

NetFly
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Influence des ventes d'espaces pub sur le positionnement...

Message le Mer Fév 13, 2008 23:15

Bonjour,

J'utilise Adsense sur tous mes sites. Mon petit dernier monte en puissance depuis quelques semaines ce qui me vaut des demandes pour afficher des pubs. On a vu que GG a fait chuter le PR de bcp de sites pour cette pratique; d'un autre côté, je ne suis pas convaincu de la valeur et de l'utilité du PR, comme bcp d'entre-vous...

Je voudrais donc savoir si, à votre avis, GG pénalise les sites qui affichent adsense ET vendent des espaces publicitaires en les faisant disparaître des premiers résultats de recherche... en fait, c'est surtout ça qui me préoccupe. J'ai ramé pendant des mois pour voir mon site en première page de GG sur des requètes très concurrentielles et je voudrais pas, évidemment, redescendre. D'un autre côté, la vente d'espaces pub n'est que le réflexe du positionnement de mon site et c'est tentant de gagner plus de $.

Merci pour vos avis ;)

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 13, 2008 23:40

Si tu vends de la visibilité, vends-la en nofollow.
Si tu vends du potentiel de positionnement, sois discret et malin.

NetFly
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Fév 14, 2008 1:06

HawkEye a écrit:Si tu vends de la visibilité, vends-la en nofollow.
Si tu vends du potentiel de positionnement, sois discret et malin.

En fait, le lien sur le banner ne serait pas en dur donc je suppose que le nofollow n'a pas lieu d'être, n'est-ce pas? ou je me trompe?

Pour la vente, je ne tiens pas à mettre une page explicant comment des annonceurs pourraient faire de la pub, en tout cas pour le moment. Donc, rien de plus discret que de faire envoyer le paiement via paypal... :wink:

En fait, il y a beaucoup de vidéos sur mon site et je pense mettre en place des pubs sur le player avant chaque vidéo; ça, je pense que ça serait accepté facilement par GG et dans ce cas une page pour les annonceurs serait créée.

Qu'en penses-tu?

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 14, 2008 9:38

Si c'est de la pub dans le player, à priori il n'y aura pas de lien (au sens html du terme), donc pas de souci d'être perçu comme "vendeur de liens".

Pour la bannière, s'il y a un <a href="", colle un nofollow dessus, ça t'évite de faire un lien "pour rien", même si ce n'est pas du lien dur.

ludoanimation
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Fév 14, 2008 10:30

de toute facon presque tous les modules de régie affichent les bannière a partir du js, et envoient le lien vers une page interne qui fait du comptage et une redirection.

Donc tout ca google ne le lit pas. Il ne faut pas être parano :wink:

NetFly
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Fév 14, 2008 11:03

Merci pour les conseils les gars! ça me rassure quand même :wink:

NetFly
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Fév 14, 2008 17:53

Et puis j'ai trouvé ça aussi http://www.askthebuilder.com/Advertisin ... rams.shtml

Comme il s'agit d'un des exemples de réussite du propre programme adsense, je pense que si c'est bien fait il ne doit pas y avoir de problème :lol:

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Jeu Fév 14, 2008 21:37

ludoanimation a écrit:de toute facon presque tous les modules de régie affichent les bannière a partir du js, et envoient le lien vers une page interne qui fait du comptage et une redirection.

Et pourtant il le lit.

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 14, 2008 22:33

Madrileño a écrit:
ludoanimation a écrit:de toute facon presque tous les modules de régie affichent les bannière a partir du js, et envoient le lien vers une page interne qui fait du comptage et une redirection.

Et pourtant il le lit.
effectivement mais pas complètement pour tout.
Dernière édition par ybet le Jeu Fév 14, 2008 22:36, édité 1 fois.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Jeu Fév 14, 2008 22:35

ybet a écrit:
Madrileño a écrit:

Et pourtant il le lit.
effectivement mais pas complètement pour tout.

Exactement, c'était une lacune qui avait déjà été signalée sur le forum, il y a un moment, il faudrait faire de nouveaux tests. ;)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :