influence des liens type bit.ly ou goo.gl sur le référencement
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- filipe_43d
- Nouveau WRInaute

influence des liens type bit.ly ou goo.gl sur le référencement
Bonjour à tous,
je suis un bleu en référencement, et n'arrive pas à trouver un article sur l'impact de l'utilisation de liens raccourcis comme bit.ly/xxx ou goo.gl/xxx sur le référencement. Est-ce qu'un lien en bit.ly/xxx qui renvoie sur mon site est bon pour mon référencement ? Ou doit-on les garder pour des sites comme twitter, ou d'autres qui limitent le nombre de caractères ?
Merci d'avance.
je suis un bleu en référencement, et n'arrive pas à trouver un article sur l'impact de l'utilisation de liens raccourcis comme bit.ly/xxx ou goo.gl/xxx sur le référencement. Est-ce qu'un lien en bit.ly/xxx qui renvoie sur mon site est bon pour mon référencement ? Ou doit-on les garder pour des sites comme twitter, ou d'autres qui limitent le nombre de caractères ?
Merci d'avance.
-

Marie-Aude - Modérateur

Re: influence des liens type bit.ly ou goo.gl sur le référencement
Pour Google, ce sont des liens comme les autres.
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Marie-Aude a écrit:Pour Google, ce sont des liens comme les autres.
Donc bien faire attention à la redirection mise en place, même si les 3/4 de ces raccourcisseurs utilisent bien une 301.
-

nza2k - WRInaute impliqué

Un petit outil bien utile pour connaître la nature d'une redirection et donc la valeur d'un lien : http://www.webrankinfo.com/outils/header.php
A supposer bien entendu que le lien ne soit pas en nofollow... Auquel cas, peu importe le type de redirection, le jus n'est pas transmis.
A supposer bien entendu que le lien ne soit pas en nofollow... Auquel cas, peu importe le type de redirection, le jus n'est pas transmis.
- filipe_43d
- Nouveau WRInaute

Merci pour vos trois réponses.
Par contre UsagiYojimbo, c'est quoi une 301 ? Rentres pas forcement dans les détails, mais juste une vulgarisation pour que je puisse comprendre de quoi il en ressort.
MERCI pour votre réactivité.
Par contre UsagiYojimbo, c'est quoi une 301 ? Rentres pas forcement dans les détails, mais juste une vulgarisation pour que je puisse comprendre de quoi il en ressort.
MERCI pour votre réactivité.
-

loran750 - WRInaute passionné

en vulgarisant, une 301 :
- indique une redirection définitive
- a le même bénéfice en terme de référencement sur le lien cible qu'un lien classique (le "jus", "link juice" en anglais)
voilÃ
- indique une redirection définitive
- a le même bénéfice en terme de référencement sur le lien cible qu'un lien classique (le "jus", "link juice" en anglais)
voilÃ
- filipe_43d
- Nouveau WRInaute

Merci Loran, je serais un peu moins niais quand je verrais ce type de code.
- Protée
- WRInaute occasionnel

Au sujet des urls 'raccourcies' bit.ly, y a-t-il quelques astuces pour les optimiser ?
Je vois par exemple que sur le compte Twitter d'Indexweb, certains attributs des urls raccourcies en bit.ly (title, autres ?) semblent renseignés et Google a l'air de "retranscrire" avantageusement ces urls si l'on observe les Serp's concernant le compte twitter d'IndexWeb.
Je vois par exemple que sur le compte Twitter d'Indexweb, certains attributs des urls raccourcies en bit.ly (title, autres ?) semblent renseignés et Google a l'air de "retranscrire" avantageusement ces urls si l'on observe les Serp's concernant le compte twitter d'IndexWeb.
- longo600
- WRInaute impliqué

On note qu'indexweb a twité presque 20 000 fois ... apparemment une fois par site présent dans l'annuaire (je me vois mal faire 3 millions de twit ...).
Ce qui est effectivement intéressant et curieux, c'est le logo du site que google affiche avec l'adresse twitter.
Ce qui est effectivement intéressant et curieux, c'est le logo du site que google affiche avec l'adresse twitter.
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

longo600 a écrit:Ce qui est effectivement intéressant et curieux, c'est le logo du site que google affiche avec l'adresse twitter.
En fait c'est le logo du profil Twitter, cela n'a donc rien d'étonnant.
- rcn
- Nouveau WRInaute

Et si on utilise un racourcisseur d'urls sur son propre site pour ensuite tweeter,quelles conséquences sur le référencement?
exemple:
une urla raccourcir: http://example.x/category/sous categorie/nomdupost.htm
url raccourcie: http://example.x/23DRE.htm
Et on post l'url raccourcie sur tweeter.
Est ce que ca compte comme un lien interne? est ce pénalisant? mieux vaut il "externaliser sur goo.gl" pour avoir un lien externe de plus?
d'avance merci
exemple:
une urla raccourcir: http://example.x/category/sous categorie/nomdupost.htm
url raccourcie: http://example.x/23DRE.htm
Et on post l'url raccourcie sur tweeter.
Est ce que ca compte comme un lien interne? est ce pénalisant? mieux vaut il "externaliser sur goo.gl" pour avoir un lien externe de plus?
d'avance merci
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Liens dans les newsgroups et influence sur le référencement
- goo-goo-gle-gle.com est ce un site officiel de google ?
- goo-goo-gle-gle, le nouveau service google
- bitlybot : le robot de bit.ly
- [RESOLU] Quelle type de liens ? pour les liens internes
- Influence des liens internes
- Influence des liens sponsorisés sur le PR
- influence des liens à faible pagerank
- 1 ere Question Influence du nombre de liens partenaires
- Format des liens internes et influence sur le positionnement
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google goo.gl, Google Sandbox
- Test de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Echanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calcul du taux de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).