Influence des accents: encodage natif ou caractères spéciaux
2 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Influence des accents: encodage natif ou caractères spéciaux
Salut,
Suite à un post sur ce forum, j'ai lu les recommandations Google:
http://www.google.com/webmasters/guidelines.html
J'ai utilisé Lynx pour voir à quoi ressemblait mon site ... et bien que les accents soient remplacés par des caractères spéciaux HTML, rien n'y fait, c'est illisible. Alors si le Googlebot voit la même chose, il y a pas mal de mots et phrases qui sont ignorés.
J'ai cette question car certaines pubs Adsense liées à des mots clés avec accent ne sont pas affichées sur mes pages et je sais qu'elles sont disponibles.
Quel est le meilleur encodage/format pour les accents?
Quel est votre avis?
Merci d'avance.
Suite à un post sur ce forum, j'ai lu les recommandations Google:
http://www.google.com/webmasters/guidelines.html
Pour vérifier le fonctionnement de votre site, utilisez un navigateur texte (Lynx, par exemple). En effet, la plupart des robots de moteur de recherche « examinent » votre site comme le fait Lynx. Si certaines fonctionnalités (...) empêchent l'affichage de votre site dans sa totalité dans un navigateur texte, il est possible que les robots rencontrent des difficultés similaires lors de leur exploration.
J'ai utilisé Lynx pour voir à quoi ressemblait mon site ... et bien que les accents soient remplacés par des caractères spéciaux HTML, rien n'y fait, c'est illisible. Alors si le Googlebot voit la même chose, il y a pas mal de mots et phrases qui sont ignorés.
J'ai cette question car certaines pubs Adsense liées à des mots clés avec accent ne sont pas affichées sur mes pages et je sais qu'elles sont disponibles.
Quel est le meilleur encodage/format pour les accents?
Quel est votre avis?
Merci d'avance.
2 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Robots.txt : Yahoo supporte les options avancées
- Conseils d'optimisation de la balise TITLE (titre d'une page HTML)
- Google Sitemap Generator version 1.3
- Les bonnes pratiques d'Opquast pour le référencement
- L'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Google traque les colis UPS ou FedEx
- Interview de l'équipe qualité de Google (francophone)
- Référencement Bing : tout ce qu'il faut savoir pour réussir
- Optimiser son référencement sur Wikio
- Exemple d'architecture d'un site multilingue pour le référencement