Influence de la crise sur le cours €/$
33 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Galdon
- WRInaute discret

Influence de la crise sur le cours €/$
Bonjour, comme tous les éditeurs Adsense, je suis concerné par le taux de change Euro/Dollar. Comme la majorité des Français, je suis un peu dépassé par la finance et la crise.
Je sais juste que le cours des monnaies dépend des taux d'intérêt fixés par la BCE en Europe et par la FED aux États-Unis, et je me demande quel peut-être l'impact de la crise sur le taux de change.
Quand je regarde l'évolution du cours €/$ sur les 5 dernières années, je vois qu'il y a une baisse très importante du dollar.
Est-ce que la crise financière actuelle pourrait induire une remontée brutale du dollar par rapport à l'euro (genre 0.90 voire même plus de 1 !), ce qui profiterait à tous les éditeurs Adsense Européens (à moins que Google baisse le CPC pour compenser) ?
PS : Ne remettez pas les "ça change rien parce que les annonceurs payent en euro" sur le tapis, de toute façon mes annonceurs ne sont pas tous du vieux continent.
Je sais juste que le cours des monnaies dépend des taux d'intérêt fixés par la BCE en Europe et par la FED aux États-Unis, et je me demande quel peut-être l'impact de la crise sur le taux de change.
Quand je regarde l'évolution du cours €/$ sur les 5 dernières années, je vois qu'il y a une baisse très importante du dollar.
Est-ce que la crise financière actuelle pourrait induire une remontée brutale du dollar par rapport à l'euro (genre 0.90 voire même plus de 1 !), ce qui profiterait à tous les éditeurs Adsense Européens (à moins que Google baisse le CPC pour compenser) ?
PS : Ne remettez pas les "ça change rien parce que les annonceurs payent en euro" sur le tapis, de toute façon mes annonceurs ne sont pas tous du vieux continent.
-

twin - WRInaute passionné

En fait, j'ai une baisse importante. Peut-être du au sujet évoqué sur : Crise financière et adsense
Après, il est clair que la taux de change (re?)devient intéressant pour nous ! Mais si derrière, les clics sont moins bien payés, on ne sera pas forcément gagnant...A voir si le cours du dollars va encore augmenter.
Après, il est clair que la taux de change (re?)devient intéressant pour nous ! Mais si derrière, les clics sont moins bien payés, on ne sera pas forcément gagnant...A voir si le cours du dollars va encore augmenter.
-

imad777 - WRInaute discret

finstreet a écrit:ton site est français, tes annonceurs aussi... donc ils payent en euros et donc ca ne change en rien pour toi
si par exemple : jusqu'au mois prochain le $ continue de monter par rapport a l'€ , tjr par exemple : j'ai gagné pour l'instant 1000$. a la fin du mois quand je recevrais le payement j'aurais surement plus de sous!
-

xTrade - WRInaute passionné

imad777 a écrit:si par exemple : jusqu'au mois prochain le $ continue de monter par rapport a l'€ , tjr par exemple : j'ai gagné pour l'instant 1000$. a la fin du mois quand je recevrais le payement j'aurais surement plus de sous!
Et puis le mois suivant le $ rebaissera et tu perdras
Brefle, au final cela ne changera rien, depuis le temps qu'on le dit, il faudrait enlever vos sonotones.
-

finstreet - WRInaute accro

c pas du meme niveau mais la méconnaissance des gens sur le fonctionnement des devises... et encore au niveau archi simple de la conversion, me rappelle qu'énormément de gens en France ne savent pas comment fonctionnent un crédit... tu peux avoir un doctorat et n'avoir jamais recu le moindre cours sur :
comment placer son argent
comment acheter un bien
comment faire un crédit
ou comment se servir d'une carte bancaire
Y'a un permis pour conduire une voiture mais pas pour faire un crédit... même pour faire des bébés on apprend comment faire
comment placer son argent
comment acheter un bien
comment faire un crédit
ou comment se servir d'une carte bancaire
Y'a un permis pour conduire une voiture mais pas pour faire un crédit... même pour faire des bébés on apprend comment faire
-

oli004 - WRInaute passionné

xTrade a écrit:imad777 a écrit:si par exemple : jusqu'au mois prochain le $ continue de monter par rapport a l'€ , tjr par exemple : j'ai gagné pour l'instant 1000$. a la fin du mois quand je recevrais le payement j'aurais surement plus de sous!
Brefle, au final cela ne changera rien, depuis le temps qu'on le dit, il faudrait enlever vos sonotones.
Ne dites pas que ça change rien !
Entre la fin du mois où le montnt des gains est finalisé et le jour où l'argent est virée, il y a bien une balance du taux de change!
Ces dernières années c'était à la baisse car le taux dégringolait mais depuis quelques semaine la tendence s'inverse.
si à la fin du mois 1 j'ai acquis 1000$ et que le taux est de 1, je suis virtuellement possesseur de 1000€
Si à la fin du mois 2 le taux est tombé à 0.9, je ne toucherai "que" 900€
Maintenant si à la fin du mois 2 j'ai acquis encore 1000$, je suis virtuellement possesseur de 900€
Si à la fin du mois 3 le taux est passé à 0.95, je toucherai 950€
Un coup on y perd (c'était comme ça depuis plusieurs mois), un coup on y gagne (c'est comme ça depuis quelques semaines)
Mais ne dites pas que ça ne change rien. pour que ça ne change rien, il faudrait que le taux soit constant !
-

oli004 a écrit:xTrade a écrit:imad777 a écrit:si par exemple : jusqu'au mois prochain le $ continue de monter par rapport a l'€ , tjr par exemple : j'ai gagné pour l'instant 1000$. a la fin du mois quand je recevrais le payement j'aurais surement plus de sous!
Ne dites pas que ça change rien !
Entre la fin du mois où le montnt des gains est finalisé et le jour où l'argent est virée, il y a bien une balance du taux de change!
Ces dernières années c'était à la baisse car le taux dégringolait mais depuis quelques semaine la tendence s'inverse.
si à la fin du mois 1 j'ai acquis 1000$ et que le taux est de 1, je suis virtuellement possesseur de 1000€
Si à la fin du mois 2 le taux est tombé à 0.9, je ne toucherai "que" 900€
Maintenant si à la fin du mois 2 j'ai acquis encore 1000$, je suis virtuellement possesseur de 900€
Si à la fin du mois 3 le taux est passé à 0.95, je toucherai 950€
Un coup on y perd (c'était comme ça depuis plusieurs mois), un coup on y gagne (c'est comme ça depuis quelques semaines)
Mais ne dites pas que ça ne change rien. pour que ça ne change rien, il faudrait que le taux soit constant !
+1, c'est ce que je voulais dire
-

oli004 a écrit:Un coup on y perd (c'était comme ça depuis plusieurs mois), un coup on y gagne (c'est comme ça depuis quelques semaines)
Comme tu le dis, un coup tu gagnes, un coup tu perds, au final cela ne doit pas changer grand chose.
-

xTrade a écrit:Comme tu le dis, un coup tu gagnes, un coup tu perds, au final cela ne doit pas changer grand chose.
lool mais arrete de tous le temps vouloir avoir raison ! tu as tort !!! si le dollars continue de monter et ne dessend plus je serais gagnant et point ! y a pas de un coup... un coup...
-

arnaudmn - WRInaute passionné

imad777 a écrit:lool mais arrete de tous le temps vouloir avoir raison ! tu as tort !!! si le dollars continue de monter et ne dessend plus je serais gagnant et point ! y a pas de un coup... un coup...
Sauf qu'il a raison ! Et c'est pas en prenant un cas particulier que tu dois en déduire une généralité.
-

imad777 a écrit:xTrade a écrit:Comme tu le dis, un coup tu gagnes, un coup tu perds, au final cela ne doit pas changer grand chose.
lool mais arrete de tous le temps vouloir avoir raison ! tu as tort !!! si le dollars continue de monter et ne dessend plus je serais gagnant et point ! y a pas de un coup... un coup...
Pour commencer, le $ ne va pas augmenter de 10% tous les mois.
Ensuite, si tes revenus sont si sensibles à l'évolution du $, il existe plein de techniques de couverture de risque
(J'en profite pour rappeler que les produits dérivés ne servent pas qu'aux spéculateurs
-

oli004 a écrit:Entre la fin du mois où le montnt des gains est finalisé et le jour où l'argent est virée, il y a bien une balance du taux de change!
oui mais ca reste très très très marginal sur long terme... la parité $/€ n'a pas vocation à bouger de 10% par mois comme le dit xTrade
Alors oui on va peut etre gagner 3 euros de + ce mois ci... mais vu que ct le contraire depuis un an
Mais si ca plait à certains de croire qu'ils vont faire fortune grace à ca... pk pas... y'en a bien qui pleuraient et qui insultaient Google pour les memes raisons il y a peu
-

Mountain Magazin - WRInaute impliqué

Tant que les fluctuations sont "volatiles", difficile de savoir qui gagne et qui perd.
Ce qui est certain, c'est que si pour des tas de raison la parité euro / dollars revenait à 1,20 de manière durable, cela aurait des conséquences bénéfiques pour les éditeurs Européens, abstraction faite de la baisse du marché publicitaire.
Toujours est il que rien aujourd'hui ne permet de prédire si la parité s'orientera à l'avenir vers 1,20 ou 1,80. Il y a trop de facteurs exogènes et les meilleurs analystes sont incapables de faire des prévisions fiables.
Donc, au lieu de surveiller le taux de change sur lequel nous n'avons aucun influence, la seule alternative est de continuer à travailler pour optimiser/diversifier/qualifier.
Si des lobbyistes se trouvent parmi vous, ils peuvent demander à google de gérer nos comptes directement en euros
Ce qui est certain, c'est que si pour des tas de raison la parité euro / dollars revenait à 1,20 de manière durable, cela aurait des conséquences bénéfiques pour les éditeurs Européens, abstraction faite de la baisse du marché publicitaire.
Toujours est il que rien aujourd'hui ne permet de prédire si la parité s'orientera à l'avenir vers 1,20 ou 1,80. Il y a trop de facteurs exogènes et les meilleurs analystes sont incapables de faire des prévisions fiables.
Donc, au lieu de surveiller le taux de change sur lequel nous n'avons aucun influence, la seule alternative est de continuer à travailler pour optimiser/diversifier/qualifier.
Si des lobbyistes se trouvent parmi vous, ils peuvent demander à google de gérer nos comptes directement en euros
-

Ce qui est certain, c'est que si pour des tas de raison la parité euro / dollars revenait à 1,20 de manière durable, cela aurait des conséquences bénéfiques pour les éditeurs Européens
Ah bon... t'as des annonceurs US sur tes sites ? sinon ca change rien
33 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Record en bourse pour Google : l'action GOOG dépasse les 700$
- Google propose en option un lien pour supprimer un site des résultats
- Bons résultats financiers Google au 3ème trimestre 2010 (T3)
- MSN Search : Microsoft dans la course
- Très bons résultats financiers Google au 4ème trimestre 2010 (T4)
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Google Update Jagger : étape 2 sur 3
- Yahoo! affiche son Web Rank
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Ventures